2014 à Londres

Une année de plus qui s’écoule à Londres, et je profite de ce petit break de Noël sous le signe des bons moments en famille et entre amis pour faire un bilan 2014 à Londres pour le blog. Pour revenir sur ces moments, rien de plus simple. En immortalisant mes « petites joies de la vie londonienne » (et de plus en plus ailleurs également) sur le compte instagram du blog, c’est une bonne façon de revenir sur les moments qui ont marqué 2014.

Dans tous les cas, de 2014 je retiendra deux choses : Voyages et Boulot. Les premiers furent riches en nouvelles découvertes, et le deuxième est définitivement la meilleure des raisons pour laquelle je suis venue à Londres. Dire que je suis venue ici sans travail après quelques expériences parisiennes mitigées, je n’aurais jamais imaginé travailler pour une entreprise si fascinante et aimer autant mon travail un jour.

L’hiver 2014 : Plaisirs d’hiver et les premiers signes du printemps qui arrive avant l’heure!

hiver 2014

Étonnamment, l’hiver 2014 fut particulièrement agréable. Avec le printemps qui est arrivé bien plus tôt que prévu, c’était l’occasion de profiter au maximum des petites joies d’hiver, petits bars cosy, brunch à Londres à gogo, jolis couchers de soleil d’hiver, et même de profiter des premiers moments en terrasse fin février (photo ci-dessus prise un 22 février!) avant d’admirer les nombreux arbres qui bourgeonnent et laisser place au printemps, probablement ma saison préférée de 2014.

Le printemps 2014 : Explosion de bourgeons et de couleurs douces.

printemps 1

Le printemps 2014 fut particulièrement riche. Quand je dis que 2014 a été marqué par de nombreuses balades et voyages, je devrais surement préciser « printemps » 2014. Et je m’en suis encore plus rendue compte en sélectionnant les quelques images ci-dessus. Alors que le printemps 2013 avait été marqué par son froid et son atmosphère grise et déprimante, j’avais anticipé en prévoyant plein de voyages au chaud. Finalement, le printemps à Londres est arrivé plus tôt et je garde un souvenir particulièrement agréable de cette saison où tous les arbres bourgeonnaient et où toute la ville revivait à nouveau. Après un séjour à Marrakech et une belle journée à Essaouira, on rentre à Londres pour profiter du printemps et de la douceur. D’ailleurs, c’est le 17 Avril que j’ai sorti les premiers escarpins ouverts. Pour Pâques, direction Amsterdam pour un beau et long week-end dans cette ville particulièrement charmante. En rentrant, je lance la toute nouvelle rubrique sur « La londonienne« , une interview mode et lifestyle sur des londoniennes de tous horizons. Début Mai, c’est à Marbella que nous prenons quelques degrés de plus.

printemps 2

Le printemps était trop beau et trop bon pour contenir dans une mosaïques de 6 petites images. De retour de Marbella, c’est dans la belle campagne Anglaise que je profite du printemps à Londres. Le 19 Mai, il est temps de porter des jupes sans collants, et mi-mai j’assiste à mon premier « gig » londonien, et en l’occurrence celui de Nick Mulvey – que je recommande. Fin mai aura été l’occasion de passer la fête des mère en famille sur le balcon – de quoi impressionner un peu les sudistes français par un si beau temps anglais – , et de retourner à Cambridge par une belle journée de printemps. Les couchers de soleil sont magnifiques et colorés, comme bien souvent à Londres, et on continue de profiter du beau temps lors d’une journée à Brighton, ou bien sur notre belle côte d’azur et particulièrement à Menton, gros coup de coeur, ainsi qu’au lac d’Annecy. La France aussi au printemps, ça déchire.

Eté 2014 : Un an de plus et de beaux moments londoniens

 été 1

On va croire que je ne suis pas objective, mais cet été à Londres fut particulièrement beau et ensoleillé! Ce fut mon deuxième été complet à Londres, et jusque là, rien à dire. Cure de barbecues et de moments chauds à profiter le plus possible des rayons de soleil. L’été a commencé dans une ambiance estivale très agréable, s’est poursuivi par la découverte des côtes anglaises du côté de Douvres lors d’un week-end Glamping à Wallet’s Court. Trop mignon. J’ai aussi ENFIN eu l’occasion d’aller au breakfast club et des tester les meilleures pancakes de Londres. L’été, on enchaîne les balades et une balade vers East London m’a définitivement convaincue de l’attrait du quartier. J’ai fêté mes 29 ans (non pas 21 malheureusement..Ou heureusement?), bu des litres de Pimm’s et découvert Metro Garden à Clapham, un restaurant au jardin secret trop mignon, passé un week-end au top entre filles à Barcelone et retrouvé mon sud chéri pour quelques jours de farniente à squatter le hamac. Mon endroit préféré dans la terre entière. Juste devant la cheminée l’hiver. Home Sweet Home… Il n’y a rien de tel…

été 2

Retour à Londres pour passer le reste et la fin de l’été. Moment parfait entre fille lors d’un afternoon tea à emporter, belles balades londoniennes et un beau week-end à Paris. D’ailleurs, alors qu’auparavant mes week-ends à Paris me laissaient de marbre, en 2014, je retrouve les raisons pour lesquelles j’aimais tant cette ville. Pour fêter mes deux ans à Londres fin août, quelques bulles chez Harrods, institution londonienne par excellence, ambiance bucolique à Londres et un autre tour dans le sud. Toulouse, mais aussi Cordes sur ciel, élu plus joli village de France. Magnifique découverte. LA bonne nouvelle de la rentrée, c’était My Little Box qui se lance au UK, et la dernière glace de la saison sur l’île St Louis à Paris, avant de définitivement dire au revoir à l’été pour démarrer un bel automne.

Couleurs d’automne et été indien

Automne 1

L’automne à Londres avait des airs d’été indien. Notre passage sur M6 lors d’une journée à Brighton a ravi toute la famille et fut source de « bonnes » blagues durant les fêtes de fin d’année. Début Octobre, 25 beaux degrés nous ont permis de faire une belle balade à Hampstead Village, et alors que les températures chutaient un peu, les couleurs d’automne changeaient, pour mon plus grand bonheur. Balade dans les parcs, mais aussi une jolie balade à Chelsea, à Clapham ou un beau week-end d’automne à Budapest, très très belle découverte. Tout début Novembre, Rodolphe pointe son nez à Covent Garden, et les festivités de Noël commence. D’ailleurs l’afternoon tea insolite avec BB Bakery sera aux couleurs de Noël.

hiver 2

A partir de Novembre, il n’y a qu’un mot qui compte à Londres : Noël. La ville scintille de couleurs, de lumières et de créativité. Londres prend un nouveau visage et on enchaîne les Christmas dinner pour célébrer l’arriver du moment le plus féérique de l’année. Noël à Londres, c’est aussi féérique qu’incroyable. Seul le concert de Stromae nous aura détourné de cet objectif.

2014 aura donc été une bien belle année à Londres et ailleurs. Elle s’est terminée de façon assez intense et riche en émotions et pourrait donner lieu à une année 2015 radicalement différente, mais elle s’est aussi terminée de la plus belle des façons avec des fêtes en famille au top. C’est tellement bon de retrouver les siens et de se retrouver chez soi et de sentir la chance qu’on a d’avoir une grande famille sympa, chaleureuse, drôle et unie.

J’ai du mal à imaginer de quoi sera faite 2015, mais quand je repense au passage en 2012, que j’avais célébré en grande pompe lors d’un week-end à Londres d’ailleurs, ravie de démarrer un nouveau boulot dans ma ville chérie qu’était alors Paris, jamais je n’aurais imaginé tout plaquer à peine 6 mois après pour traverser la manche. Alors qui sait?…

Beaux derniers moments de 2014 à tous et très belle année 2015 à Londres et ailleurs!

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire