10 bonnes raisons de venir en vacances à Londres

Quand on pense vacances, on pense plage, sable blanc, ciel bleu, cocktails et exotisme. Tout l’inverse de Londres en fait. On vient dans la capitale anglaise pour un week-end à Londres, pour s’éclater entre amis, découvrir en quelques jours et cocher la liste des choses à faire à Londres. Une sorte de week-end hyperactif, alors que finalement, venir en vacances à Londres peut aussi être synonyme de de relaxation et presque d’exotisme!

10 bonnes raisons de venir en vacances à Londres

1h de la plage

Margate Botany Bay 29

Et oui, venir en vacances à Londres ne signifie pas forcément rester qu’à Londres. Prendre le train pour aller faire un tour au bord des très belles plages anglaises peut tout de suite apporter une petite touche d’exotisme à vos vacances! Et il y en a beaucoup. Retrouvez ma sélection des plus jolies plages anglaises sur l’article dédié. Vous risqueriez d’être étonné…

Les plages londoniennes

vacances-à-londres-1

Oui, vous avez bien lu. Si vous n’avez pas le temps ou l’envie d’aller explorer les plages anglaises, vous pouvez aussi rester dans Londres! De véritables plages de sables longent la tamise à certains endroits. La mer à perte de vue en moins, mais de superbes vues sur certains monuments londoniens en plus.

La campagne à proximité

vacances-à-londres-2

Pour varier les plaisirs, outre les plages, il existe de très nombreuses balades autour de Londres. Cambridge et Oxford sont les deux grands classiques mais Richmond, Highgate ou Greenwich Village sont aussi de très belles alternatives pour quitter la foule et passer la journée à se reposer dans une ambiance relaxante et buccolique.

Ceetiz - Londres - Réservez malin

Le ratio dépaysement / proximité

vacances-à-londres-4

Quel autre pays peut vous garantir une langue, des traditions, une architecture, ambiance, cultures radicalement différentes, des bus rouges et des cabines téléphoniques rouges à tous les coins de rue à l’ère du digital, le tout à moins de 1h30 d’avion de la plupart des grandes villes Françaises?

Diversité

image

L’avantage de Londres, c’est qu’il y en a aussi pour tous les goûts. Vous pouvez très bien faire du shopping à Londres, écumer les bonnes adresses à Londres, aller voir des match de foot, flâner le long de la tamise, partir pour une chasse aux graph, faire le marathon des musées, ou des pubs, vous intéresser à la famille royale, ou aux derniers groupes de musique à la mode, faire un afternoon tea à 16h ou clubber jusqu’à 7h du mat… Bref, quel que soit vos centres d’intérêt, vous trouverez toujours votre bonheur pendant des vacances à Londres.

Les parcs

image

Avec un nombre de parcs incroyables, impossible de ne pas se reposer dans une ambiance presque champêtre lors de vos vacances à Londres. Allez voir les canars et une vue imprenable sur London et Buckingham à St James park,  mignon et en plein centre, régalez vous dans les sublimes créations de florales de Regent’s park et terminez par l’une des plus jolies vues sur Londres en haut de Primrose Hill, allez voir les biches à Richmond, le jardin japonais à Holand Park, un autre point de vue incroyable à Greenwich ou faites vous même un barbeuq à Hackney!  Et encore, je ne les ai pas tous cité! Alors? convaincu?

Les rooftops et bars à vue

image

Entre 2 balades buccoliques, un verre avec vue est toujours le bienvenue n’est ce pas? L’été, Londres regorge de rooftops, plus ou moins hauts, mais tous très très cools. Jetez un oeil du côté de Frank’s Café ou du Queen of Hoxton parmis les plus populaires. En hiver, bonne nouvelle : Il y a encore plus de bars à vue. Et pas n’impore quelle vue. Sur tous Londres généralement. Depuis le 26/39/40ième étage, ça aide, forcément. Retrouvez ma sélection des meilleurs bars à vue à Londres dans l’article dédié.

Se déplacer en bateau

image

Oui, vous avez bien lu. Quoi de plus dépaysant et relaxant que de pouvoir se déplacer en bateau? Bon ok, il n’y a pas 10 000 destinations auxquelles aller, mais tout de même, c’est quand même une expérience vraiment sympa. Je ne parle pas des bateaux pour touristes mais bien d’un transport en commun que certains chanceux prennent pour aller bosser. Pas mal de démarrer la journée comme ça… Quand aux destinations, le bateau, c’est le meilleur moyen d’aller visiter Greenwich Village, qui doit absolument être sur votre liste de choses à faire à Londres!

PS Bonus : Le Ferry direction Greenwich village en fin de journée, c’est aussi l’un des meilleurs endroits pour admirer le coucher de soleil à Londres!

Bonnes adresses

vacances-à-londres-7

Bien manger en vacances c’est aussi important que de pouvoir rêver et se relaxer. Et de ce côté là, Londres regorge d’incroyables adresses du monde entier, pour tous les budgets et dans tous les quartiers. Retrouvez toutes mes adresses dans l’onglet dédié et ma sélection des bonnes adresses à Londres dans l’article dédié.

Maisons colorées comme nulle part ailleurs

vacances-à-londres-8

Bon. « Comme nulle part ailleurs », c’est peut-être un peu ambitieux. Mais l’une des plus agréables particularités de Londres, ce sont toutes ces rues aux couleurs vives qui se succèdent d’un quartier à Londres. Parfois il ne s’agit que d’une maison dans la rue, et le plus souvent, de toute la rue. De Chelsea à Notting Hill ou Hampstead, Primrose Hill et Camden, on ne s’en lasse pas. Le meilleur moyen de retrouver ces jolies sur le blog est de consulter l’article sur mes balades à Londres préférées. Elles y sont toutes ;)

Le meilleur moyen de vous immerger dans la vie londonienne au quotidien et découvrir toutes les pépites et petites merveilles que Londres cache, c’est surement de me suivre sur les réseaux sociaux, et en particulier  sur Instagram: Elodie_london

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (1)

  • Les plus jolies rues colorées de Londres - Les petites joies de la vie londonienne

    […] ne cesseront jamais de m’étonner. S’il y a bien une rue à ne pas manquer lors de vacances à Londres, c’est […]

    Répondre

Laissez un commentaire