Visiter Londres avec des ados

Visiter Londres avec des ado, voilà la question que j’évitais depuis un moment sur le blog et à laquelle j’ai du faire face récemment.

Vacances à Londres entre amis, week-end entre fille à Londres ou encore EVJF à Londres, je sais faire. Pas de problème. Mais avec des ados, je dois admettre que je repoussais la question alors que la date approchait à grand pas…

L’ado est difficile et exigeant. Il lui faut des activités ludiques, intéressantes et captivantes. Il lui faut de l’action, et aussi, de quoi raconter à ses potes en rentrant. Pas simple à première vue. Et pourtant…

Moi qui pensais que trouver des activités pour un long week-end à Londres qui plaisent aux grands et aux moins grands n’était pas chose aisée, finalement, tout se résume à un seul mot clé : Le WIFI.

Il suffit qu’il y ait du wifi. Partout. Tout le temps. Sinon l’ado ne peut pas snapper ou instagrammer. Facebook? C’est quoi deja? Un truc de vieux non? A la limite pour faire un live et encore… (Les intéressés me comprendront ;) )

Et la super nouvelle, c’est qu’il y a presque autant de wifi qu’il y a d’oxygène à Londres. Les ondes sont partout avec nous. Ca fait flipper certains, mais croyez moi, ça en rend (très) heureux d’autres.

Plus sérieusement, comme toujours à Londres. Il y a de tout pour tous les goûts. Il y a d’ailleurs de nombreuses activités auxquelles je n’avais pas pensé et qui devraient ravir vos ados, la plupart testées et approuvées par mes 4 visiteurs préférés (Entre 2 snaps/insta).

PS : En anglais, on dit « Wyfy ». Ce petit mot pourrait vous être utile…

Visiter Londres avec des ados

Activités

Faire du shopping à Londres

S’il y a bien un truc que j’ai compris, c’est que l’ado n’aime pas trop les balades trop tradi qui durent 3heures. L’ado a besoin d’action (En + du wifi bien sûr). Ou de shopping.

– Ne manquez pas la grosse session shopping à Londres, en commençant par les incontournables Oxford Street et Regent’s Street. A ne surtout pas louper : Adidas, Nike, Brandy Melville, Superdrug et pour les vrai(e)s accros de la mode, les marques anglaises ou américaines qu’on ne trouve pas en France : Topshop, River Island, Urban Outfitters. GROS Bonus, la plupart de ces magasins sont équipés de wifi. (Avec un peu de chance, ils seront tellement sur leur téléphone qu’ils ne voudront rien acheter..)

– Encore mieux qu’une visite, aller voir un match de foot. Vous pouvez visiter l’Emirates Stadium et le musee de l’Arsenal ou ceux du Chelsea Football Club. Pensez à vous y prendre bien à l’avance

– Aller voir une comédie musicale. Pas besoin de tout comprendre de toutes façons. Les shows sont tellement bluffants qu’ils parlent d’eux même. Réservez les comédies musicales les plus populaires sur London Theatre Direct par ici.

– Pour les fans d’Harry Potter, ne manquez pas l’incontournable visite des studios Warner Bros (avec transport en bus inclus)

Faire du speed boat sur la tamise. Sensations fortes garanties et surement plus apprécié des ados que les traditionnels bateaux mouches…

– Ou visiter Londres en famille et dans une jolie voiture Vintage. Bien plus cool que les bus de touristes ;)

– Autre idée originale, faire un tour du tobogan de la tour Orbbit à Stratford, cette tour construite pour les JO de 2012 est le plus haut et long tunnel du monde. Frissons garantis, mais aussi des vues sur Londres à couper le souffle.

– Prenez vous pour une famille d’artistes et decouvrez les coulisses des graffitis de Shoreditch et East London grace à ce super tour de 4h de visite des plus beaux graffitis de l’Est (Dont certains des plus connus au monde) avant de pratiquer dans un atelier. Super activité en famille!

– Aller voir un coucher du soleil, depuis Greenwich Village ou Primrose Hill (Oui, l’ado apprécie aussi les jolies choses – il faut bien de jolies vues pour snapper et instagrammer! )

Londres ado
graffitis
tour_img-245971-145

Credit photo Get Your Guide

Visites et Balades

10-trucs-à-faire-à-Londres-BigBen LondonEye

– Faire un arrêt rapide à BigBen et London Eye, incontournable tout de même. Pas besoin d’y rester trop longtemps ceci dit. Un snap, un selfie et en avant!

– Encore mieux, faites cette visite lors d’une super balade de 3h de vélo. Pas simple pour instagrammer mais super moment en famille garanti.

– Flâner dans Camden et faire un stop chez Cyberdog, la boutique la plus déjantée de Londres. Robots géants, danseurs déjantés sur des podiums et sur de la techno. Ambiance rave party londonienne garantie. Dommage, les photos sont interdites, mais la boutique ne laissera personne indifférent

– Aller à Greenwich en bateau

– Faire un stop à Picadilly circus, le Time Square londonien

– Pour les fans d’Harry Potter, faites un tour au Lendenhall Market où ont été tournées certaines séquences du film. Profitez en pour passer par La City et vous croire à New York entre 2 gratte ciels

– Partez pour une balade à East London, de Old Street à Brick Lane, à la chasse aux graffitis colorés

Restau

Manger des burgers sur un rond point

Si vous êtes anti malbouffe, vous risquez de ne pas trop aimer ce paragraphe. Londres c’est un peu le New York Européen, tant au niveau de la « cool attitude » que de la malbouffe. Toutes les chaînes de fast food américaines ont ouvert leurs portes à Londres ces dernières années, mais heureusement (enfin, très égoistement), j’ai pensé à certaines alternatives pour les adultes, car je n’avais absolument aucune envie de finir chez Five Guys.

 Five Guys donc, (La chaîne de fast food préférée de Barack Obama!), Shake Shack, (autre délice importé des US), Dirty Burger (Le nom parle de lui même)

– Côté vrais bons burgers, je vous recommande cependant vivement Honest Burgers ou Byron. Entre les 2 mon coeur balance

– Et pour allier burgers et lieu insolite, faites un tour du côté de Old Street, au Magic Roundabout, un resto de burgers sur le rond point d’Old Street!

– Pour varier les plaisirs, essayez aussi Chicken Shop, à mi-chemin entre le fast food et le restaurant. Pas mal

– Pour ne pas manquer le classique Fish and Chips, c’est chez Poppies à Camden ou Rock and Sole Plaice à Covent Garden qu’il vous faudra aller. Un bon gastro pub devrait tout aussi bien faire l’affaire

– Pour manger sur le pouce et changer de notre jambon/fromage, essayez Itsu ou Wasabi, pour des sushi ou curry à emporter

– Pour leur en mettre plein la vue, amenez les au 36ième étage en haut du Sky Garden. Attention, les enfants ne sont pas autorisés après 18h et il faut absolument réserver pour y aller avant 18h.

Et n’oubliez pas la fameuse phrase en rentrant à chaque restaurant : « What’s the WYFY code please »? ;)

DSC03909_Fotor

Petite dédicace et plein de bisous aux 4 terreurs qui m’ont inspiré cet article. « Ram’zer x London 2016 ».

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (1)

  • Avatar

    Truong Hai

    Il est super ton blog! Bien utile pour les novices de Londres. Et tres bien écrit. Le style donne envie de visiter London à condition qu’il y ait du wyfy!!!!!!
    Continue et ne lache pas!!! Les visiteurs en ont besoin. Je passerai ce site à mes amis
    Hai

    Répondre

Laissez un commentaire