De Old Street à Brick Lane

L’est londonien est devenu le quartier incontournable quand j’ai de la visite de gens venus pour un week-end à Londres ou pour des vacances à Londres. Le quartier en volerait presque la vedette à l’ouest londonien et en particulier Notting Hill. Les ambiances sont radicalement différentes. L’est respire le véritable esprit londonien. Créatif, ouvert d’esprit, et toujours cool et riches en bonnes adresses à Londres.

Je vous ai déjà amené pour une balade à east London, de Shoredtich à Hackney, mais aussi pour un petit tour au marché aux fleurs de Columbia Road Flower Market plus tôt cette année, ou plus à l’est, vers Stoke Newington. Cette fois, c’est vers Old Street, pour une balade improvisée direction Shoreditch et Brick Lane que nous partons.

Et comme toujours, cette balade aura été l’occasion de découvrir de nouvelles pépites londoniennes et chouettes adresses à noter sur vos todo!

Balade-old-street-shoreditch-2

L’arrivée à Old Street donne le ton.

Il fait plutôt très gris pour un mois de Juin à Londres, mais l’accueil de l’est londonien est toujours aussi créatif et coloré.

On se lance un peu au hasard dans une des rues de Old Street.

Balade-old-street-shoreditch-3

Balade-old-street-shoreditch-4

Balade-old-street-shoreditch-5

Balade-old-street-shoreditch-'

Balade-old-street-shoreditch-6

Balade-old-street-shoreditch-7

Balade-old-street-shoreditch-9

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas pris le temps de flâner dans les rues de Old Street. J’y redécouvre un quartier au style toujours aussi brut et moderne mais avec de nombreuses touches charmantes comme Londres sait si bien le faire.

Balade-old-street-shoreditch-10

Balade-old-street-shoreditch-11

Les premiers signes que nous arrivons au coeur de Shoreditch sont toujours aussi fascinant. Le défilé de graff commence.

Balade-old-street-shoreditch-12

Balade-old-street-shoreditch-13

Balade-old-street-shoreditch-14

Balade-old-street-shoreditch-15

Balade-old-street-shoreditch-16

Balade-old-street-shoreditch-17

Balade-old-street-shoreditch-18

Nous faisons une petite pause dans ce café aussi mignon que cosy. Je n’ai pas noté le nom mais il se situe juste après le cargo sur Rivington Street.

Balade-old-street-shoreditch-19

Balade-old-street-shoreditch-20

Balade-old-street-shoreditch-21

Balade-old-street-shoreditch- 22

Balade-old-street-shoreditch-23

Balade-old-street-shoreditch- 24

Balade-old-street-shoreditch-25

Balade-old-street-shoreditch-26

Balade-old-street-shoreditch-27

Balade-old-street-shoreditch- 26

Balade-old-street-shoreditch-28

Balade-old-street-shoreditch-29

Balade-old-street-shoreditch-30

Couleurs éclatantes, les tableaux s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Le street art et les graffitis ne cesseront jamais de me fasciner. De véritables oeuvres d’art en plein air qui éclosent là où on ne s’y attend pas.

On se dirige ensuite vers Brick Lane, tout aussi coloré, juste dans ses bagels. Je ne connaissais pas l’existence de ces fameux « Rainbow beigel », et je ne suis pas très sûre d’avoir envie d’y goûter, mais force est de constater qu’ils sont très photogéniques.

Balade-old-street-shoreditch-31

Balade-old-street-shoreditch-32

On arrive vite vers La City sans nous en rendre compte. On a troqué les graffitis pour des gratte-ciels. C’est un peu ça la magie londonienne, les décors et mondes opposés qui cohabitent si près les uns des autres.

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (2)

  • Avatar

    Patricia Vrignon-Liard

    J’ai fait un « tour » avec des élèves
    dans Shoreditch avec un guide spécialisé dans le Street Art et c’était très sympa .

    Répondre

  • Avatar

    Sabrina R

    Bjr, savez vous s’il y a en ce moment des oeuvres de street art de Prince? je recherche tout en lien avec Prince à voir, pour la semaine prochaine. Merci

    Répondre

Laissez un commentaire