Septembre 2017

Tous les mois, je vous propose de retrouver mes « petites joies » et moments forts du mois. Une sorte de moodboard de la vie londonienne et un retour sur les jolies découvertes, bonnes adresses et moments forts du mois qui vient de s’écouler.

Premières sensations d’automne

A Londres ou autour de Londres, en Septembre, l’automne est arrivée bien bien vite je trouve. Heureusement, il est très facile d’aller gratter quelques degrés en France ou de profiter de l’ambiance d’automne dans les jolies villes anglaises comme Brighton ou Bath où j’ai eu l’occasion d’aller en Septembre.

Sept-11
Sept-16
Sept-7
Sept-14

Moments de calme

Sept-13
Sept-4

En Septembre, et après avoir fêté mes 5 ans à Londres, j’ai eu quelques moments de réflexion sur la vie londonienne et ces trucs que je n’aime pas à Londres surtout. L’occasion d’appuyer sur « Pause » et de ralentir le rythme. J’ai troqué la vie à 100 à l’heure contre la lecture, beaucoup de sport, et des sorties un peu plus triées sur le volet. On en reparlera bientôt mais pour affronter la vie à Londres, au bout d’un moment, il faut savoir faire un pas en arrière pour en faire 2 ou 3 en avant.

Sept-5
Sept-20

French Londoniennes

French Londonienne Pimlico 2

En Septembre, surtout, j’ai enfin lancé la « collection French Londonienne« . Une idée qui est née plus tôt cet été et qui, dans la tendance des sweat et fringues à messages et parce que je crois savoir que la rubrique du même nom vous plaît beaucoup, nous permet désormais d’être des « French Londoniennes » au grand jour!

shop-lespetitesjoies.com

Achetez vos Sweats ou T-shirts sur la boutique du blog.

La citation du mois

Sept-18

Repérée dans le métro

Les bonnes adresses

Qui dit ralentissement (comme évoqué dans un point au dessus) dit aussi moins de bonnes adresses à Londres, mais plus de « Happy places », c’est à dire les endroits qu’on aime et dans lesquels on se réfugie quand on veut un peu se retrouver avec soi-même. Pour moi, il s’agit notamment de Pimlico Fresh le joli petit coffee shop dans le quartier du même nom, ou encore le Founders Arms, un de mes pubs préférés à Londres, qui a surtout le mérite d’être au bord de la southbank avec une vue imprenable sur St Pauls, et dans lequel j’ai passé l’une des meilleures soirées du mois de Septembre, ou encore la découverte d’Aida, le concept store / Café très très cool de Shoreditch.

Sept-15

Pimlico Fresh

Sept-6

Aida

Sept-17

Founders Arms

Mes petites joies en Septembre 2017

 – Rentrer à la maison au début du mois et tous les moments passés lors de ce week-end là

– Replonger dans le plaisir de la lecture, à peu près équivalent à une bonne séance de méditaiton

– Enfin , découvrir Aida à Shoreditch, super boutique / café dont je parle au dessus

– Une super journée de conférence sous le beau soleil de Brighton.

– Une matinée à bruncher chez Milk avec 2 de mes meilleures amies Franco/anglo/australiennes – Et me remémorer que c’est précisément ce que j’adore à Londres: Le fait de m’être construit un cercle d’amis international, curieux, ambitieux mais aussi simples et passionnés avec qui je peux partager sans craintes mes questions, doutes et « petites joies ».

– Soirée au Founders Arms, presque au bord de l’eau

– Photshoots entre copines pour les French Londoniennes

– Et lancer la collection et découvrir l’accueil chaleureux et enthousiaste!

– Aller boire des cocktails au Sushi Samba.

– N’importe quel morning run, qui deviennent pourtant de plus en plus sombre

– L’ambiance et certains moments vraiment sympas au boulot

Et vous, c’était comment le mois de Septembre? A Londres ou ailleurs bien sûr!

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (3)

  • Avatar

    Michèle

    Évolution très intéressante.. hate de voir la suite de ces reflexions… Tjrs un plaisir de te lire…

    Répondre

  • Avatar

    Justine

    Fidèle lectrice de ton blog, je ne me lasse pas de ton bilan mensuel a Londres. Ceci dit on sent une petite pointe de lassitude parfois (a juste titre au bout de 5 ans), je me demandais si tu n’avais pas l’envie d’aller poser tes valises dans une autre ville pour retrouver l’excitation et la joie de la decouverte des debuts ?

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      C’est une très bonne observation dis donc, tu dois vraiment lire le blog de près pour l’avoir senti! Je n’ai pas encore trouvé la ville qui arriverait au niveau de Londres et qui permet de garder un lien fort avec la France mais effectivement j’essaye de me « réajuster » et je crois que ça commence à fonctionner :)
      Merci de ta fidélité et surtout de lire ces bilans mensuels qui sont surement les articles les moins lus mais mes préférés. A bientôt :)

      Répondre

Laissez un commentaire