Primrose Hill

Je parle beaucoup de Primrose Hill. Si vous suivez le blog depuis les débuts, ou depuis longtemps, vous savez surement que c’est l’un de mes quartiers préférés à Londres, et que je suis très attachée au point de vue qui domine tout Londres. Primrose Hill, c’est ma première balade et découverte quand je suis venue m’installer à Londres. Je me rappellerai toujours de la première fois que j’ai découvert la vue par une superbe journée de Septembre. L’immensité de Londres, à perte de vue, du haut de cette jolie colline. Je réalisais enfin mon « Rêve londonien » et j’avais la ville à mes pieds, prête à m’offrir toutes les opportunités et expériences que j’étais venue chercher.

Depuis, j’adore y amener ma famille ou amis de passage pour un week-end à Londres et voir leur réaction, une fois en haut, quand je leur dis de se retourner. Toujours magique.

Outre la colline et la vue magnifique, Primrose Hill c’est aussi un quartier très chic et très joli qui offre de belles balades et bonnes adresses pour déjeuner, dîner ou bruncher à Londres. A mes yeux, c’est un incontournable, et il figure d’ailleurs dans ma liste de 10 trucs à faire à Londres.

Primrose Hill: Comment s’y rendre?

Il y a plusieurs façon de se rendre à Primrose Hill:

En Métro, depuis Chalk Farm, la station la plus proche

– En remontant Regent’s Park

– En venant de Camden via environ 10 minutes de marche le long du canal (ma façon préférée)

Camden-to-Primrose-Hill

Les incontournables

Selon moi, il y a 3 incontournables à ne pas manquer en visitant Primrose Hill:

La vue, bien évidemment (Encore plus sympa pendant un coucher du soleil)

Chalcot Square et les rues colorées autour

Flâner au hasard des rues du quartier et admirer les superbes maisons couleurs pastels

Primrose-Hill-E

L’une des plus belles vues sur Londres

Primrose-Hill-Chalcot-Square-1-SQ

Chalcot Square et Chalcot Crescent

Primrose-Hill-Blue-Car

Flâner au hasard des rues du quartier

Bonnes Adresses

Primrose Hill offre bien évidemment son lot de bonnes adresses à ne pas manquer. Beaucoup se trouvent sur la très mignonne rue Regent’s Park Road (A ne pas confondre avec Regent Street, au centre, le paradis du shopping à Londres). Vous trouverez surement un petit air de village londonien très agréable.

Greenburry-Primrose-Hill

Greenberry Café

Greenberry figure déjà dans mes bonnes adresses pour bruncher à Londres. Le lieu est très mignon, le menu un mélange de plats sains et de brunch typiques londoniens et pour tous les goûts. S’il y a bien une adresse à ne pas manquer si vous allez vous balader à Primrose Hill, c’est celui-ci.

101 Regent’s Park Rd, Camden Town, London NW1 8UR

Métro: Chalk Farm

La-Ferme-London-Primrose

La Ferme London

La Ferme London est devenu l’une des adresses de restaurants Français à Londres incontournable. Le premier restaurant à ouvert du côté de Farringdon et offre une ambiance de ferme chic et chaleureuse. A Primrose Hill, c’est plus classe et on y trouve même un bar à champagne rustique chic.

154 Regent’s Park Rd, London NW1 2XN

Métro: Chalk Farm

The-Queens-Primrose-Hill_Pub

The Queen’s

Si vous avez l’ambiance gastro pub classe et cosy avec une touche de vintage, vous adorerez The Queen’s, ce pub juste en bas du parc, à l’entrée de Regent’s Park Road. Le lieu idéal pour faire une break pendant une balade si vous venez pour visiter Londres ou pour un bon Sunday roast le dimanche.

49 Regent’s Park Rd, Camden Town, London NW1 8XD

Métro: Chalk Farm

Balades

Se balader dans Primrose Hill, c’est toujours une bonne idée, à n’importe quel moment de l’année, mais au printemps, c’est tout de même particulièrement magnifique, avec les arbres en fleurs devant les immenses villas aux couleurs pastels.

Quelques unes de mes balades ci-dessous:

Primrose-Hill-printemps

Balade de printemps, de Camden à Regent’s Park (En passant par Primrose Hill).

Primrose-Hill-Chalcot

Petit tour à Primrose Hill et Chalcot Square 

Visitez Primrose Hill et Camden avec un local lors de cette visite guidée privée de 4h. 

L’occasion de découvrir les secrets et lieux cachés de ces quartiers radicalement différents, chic et calme pour l’un et excentrique et rebelle pour l’autre, et pourtant géographiquement si proches.

Primrose Hill à toutes les saisons

Retrouvez aussi plus de photos sur le compte instagram du blog: Elodie_London

Vous aimez ce format?

Retrouvez aussi mon City Guide à Notting Hill

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire