Mes Restaurants Français à Londres préférés

A l’approche de ce que l’on appelle ici « Bastille Day », je me suis dis qu’il était grand temps de partager ma liste de mes restaurants Français à Londres préférés.

Des restaurants Français, ce n’est pas ce qui manque à Londres. Mais la plupart sont bien trop Français justement pour que l’on s’y sente vraiment comme à la maison.

Voici ma sélection des meilleures adresses testées et approuvées, et répertoriées sur une carte en bas de l’article.

Mes Restaurants Français à Londres préférés

Chez Antoinette

Chez-Antoinette-11

Ce n’est un secret pour personne que j’adore ce petit restaurant Français aux airs rustique / chic au coeur de Covent Garden. Tout est décoré avec soin et les tartines, leur spécialités sont plus bonnes les unes que les autres. Une vraie petite bulle de la France qu’on aime. (La photo principale a aussi été prise chez Antoinette).

30 Henrietta St, London WC2E 8RF, UK

Bellevue Rendez Vous

Restaurant Londres Bellevue RDV

Il vous faudra aller vous aventurer dans le sud de Londres pour avoir le plaisir de goûter à ce délicieux petit restaurant Français. Le menu est réduit à quelques plats, signe incontestable de qualité, le pain fait maison et à tomber, et le choix de fromage en ferait rêver plus d’un. Le trajet en vaudra le coup. Et cerise sur le gâteau, testé et approuvé par mon papa, critique gastronomique très mal habitué aux bons petits plats du sud ouest ayant du mal à croire que l’on puisse bien manger au UK.

218 Trinity Rd, London SW17 7HP, UK

Chez Elles

Chez-Elles-Restaurant-Français-a-Londres

Un autre petit coin de paradis Français situé en plein Bricklane. Chez Elles est vite devenu une institution parmi les nombreux Français à Londres. Des plats classiques avec une touche de créativité, et un restaurant très mignon à ne pas manquer si vous faites un tour dans l’East London.

218 Trinity Rd, London SW17 7HP, UK

Champagne + Fromage

champagne-fromage_restaurant-Français-a-Londres

Rien que le nom est évocateur de « petites joies » à la Française. J’aime aller dans cet endroit pour acheter ma raclette l’hiver, du pain de temps en temps, ou me faire un bon petit plateau de fromage personnalisé en flânant dans les allées de Brixton Village. Plusieurs adresses dans Londres mais celle de Brixton est ma préférée pour son ambiance relax dans le marché.

10-11 Brixton Village, Brixton, London SW9 8PR

Prix Fixe

prix-fixe-brasserie_Fotor

J’ai un peu hésité à mettre Prix Fixe dans la liste. Même si les plats sont vraiment bons, la déco très bistro parisien et la localisation idéale en plein centre dans Soho, je dois avouer que je ne peux pas m’empêcher de me sentir touriste dans ma propre ville quand je vais y dîner. (Bon, je n’y vais pas tous les 4 matins non plus bien sûr..). Tout de même, force est de constater que les 3 premiers éléments listés valent le coup de mettre en avant cette, malgré tout, très chouette adresse à Londres.

39 Dean St, Soho, London W1D 4PU, UK

Madeleine

Madeleine-Clapham-3

Madeleine, c’est une petite pépite Française situé dans la partie « old town » de Clapham Common. Une petite boulangerie aux airs vintage et aux nombreuses très très appétissantes pâtisseries Françaises et pains de campagnes. Ce n’est pas vraiment un restaurant mais on peut y manger des classiques Français, croques monsieur et autres snacks.

10-11 Brixton Village, Brixton, London SW9 8PR

De nombreux restaurants Français à Londres ont ouvert ces derniers mois, alors gardez un oeil sur cette page car la liste risque de s’agrandir!

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire