Premiers frissons de printemps

Cette année, j’ai sorti l’attirail pour gérer l’hiver à Londres du mieux possible. 10 jours à Toulouse pendant Noël pour faire le plein d’énergie et l’année du mieux possible, 3 jours à Séville en Janvier pour une première sensation d’été très agréable et un super week-end au soleil et une semaine à Los Angeles. Et pendant mes week-ends à Londres, j’ai suivi mes propres conseils pour passer un bon hiver à Londres en continuant de profiter de la vie londonienne. Découvertes de super adresses comme Sticky Mango, un petit tour à Maltby Street Market par zéro degré, ou une soirée devant Kinky Boots, super comédie musicale à Londres.

Bon. Clairement, je ne vois pas ce que je pouvais faire de plus, et pourtant le blues de fin d’hiver commençait à se faire sentir. Alors j’ai pris une journée off en semaine, qui s’avérait être la plus ensoleillée de toutes, et je suis partie flâner  avec mon appareil photo comme j’adore le faire. Et le blues de l’hiver a laissé place à la légèreté et aux premiers frissons de printemps. Le bonheur de redécouvrir le Londres que j’aime.

Borough Market et la southbank

 Je démarrer à Borough Market, je crois officiellement l’un de mes endroits préférés à Londres, surtout quand le marché est gorgé de soleil. En arrivant, les boutiques qui contournent le marché ont toutes ouvert grand leurs portes.Les gens flânent, boivent un coup en terrasse, lunettes de soleil sur le nez, c’est la première vraie journée de printemps et on sent cette euphorie générale et cette joie de profiter du beau temps qui je trouve est vraiment unique à Londres.

Je m’aventure dans le marché complètement au hasard, à la recherche d’un dej sur le pouce et simplement pour profiter de l’ambiance si spéciale.

Première-balade-de-printemps-mars17 2

Première-balade-de-printemps-mars17 4

Première-balade-de-printemps-mars17 3

Finalement, j’opte pour un grignottage very British. Des scotsh eggs aussi jolis que délicieux, dont le stand est situé (je crois) sur Winchester Walk d’après le plan accessible ici. Petit kif à emporter pour continuer la balade le long de la rivière.

IMG_5017

IMG_5019

IMG_5020

IMG_5021

gif 1

IMG_5022

IMG_5024

IMG_5025

IMG_5026

gif 2

Il fait beau, doux, Londres revit, les londoniens qui ont la chance de travailler près de la Tamise profitent tous de ce joli spot pour leur pause dej, on croise des sportifs qui en profitent pour courir sous ce superbe ciel bleu, les touristes sont ravis de découvrir Londres sous cet angle, et il y a ceux qui flânent et profitent simplement de l’instant présent.

IMG_5028

IMG_5029

IMG_5030

IMG_5032

Et la plus jolie des vues pour terminer la première partie. Vu et revu mais je ne m’en lasserai jamais je crois!

Saint James Park

En remontant par Embankment Bridge, je rejoins Trafalgar Square et Saint James Park. J’adore ce petit parc près de Buckingham, petit mais tellement chic et agréable avec des créations florales toujours splendides, et une grande variété d’oiseaux et de plantes. Vrai petit oasis de verdure et de nature en plein coeur de Londres.

Et au printemps, le parc est particulièrement beau.

IMG_5033

IMG_5035

IMG_5037

IMG_5038

IMG_5039

Plus aucun doute, le printemps est en route.

Notting Hill

Après une telle balade, impossible de résister à la tentation d’aller à Notting Hill. Je crois que la dernière fois que j’y avais vraiment arpenté les rues, c’était pour le tournage d’Echappées Belles fin Novembre! J’y suis retournée brièvement entre temps mais en version pluie battante alors quel plaisir de retrouver ce quartier coloré et fleuri. Notting Hill dans toute sa splendeur et les premiers frissons de printemps qui surgissent.

IMG_5040

IMG_5041

IMG_5045

IMG_5044

IMG_5046

IMG_5047

IMG_5049

IMG_5048

IMG_5050

IMG_5051

IMG_5052

Bourgeons de toutes les couleurs commencent à pointer du nez. Mes préférés, les magnolias sont en bonne voie aussi. Pas encore tout à fait là, mais c’est encore plus agréable d’observer la nature qui renait.

Malgré tout, nous sommes encore début Mars, et la nuit tombe à 18h. Le manque de lumière commence à se faire sentir mais le printemps est bien en marche. Plus que quelques semaines et on y est!

Pour des balades de printemps qui bourgeonnent vraiment, retrouver quelques anciens articles à Notting Hill ou Primrose Hill ici et .

Related Posts

by
Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.
Previous Post Next Post

Comments

    • lau
    • 19 mars, 2017
    Répondre

    so lovely!!! hâte d’y être fin avril…espérant que les arbres et jardins seront encore en fleurs…;-)

    1. Répondre

      Oui ce sera encore plus beau je pense même!

  1. J’ai un gros crush pour Saint James Park! C’est tout simplement magnifique! Ce post respire le printemps! J’aime aussi beaucoup Notting Hill avec ses couleurs de facades et ses arbres en fleur.
    Bisous ma belle!
    Aurelie

    • Camille Georgel
    • 26 mars, 2017
    Répondre

    Hello ! On arrive à londre du 3 avril au 7 entre copine! Tu aurais des bon plans à nous conseiller ? On dort vers russel square. A très vite ! Camille

    1. Répondre

      Hello Camille, je réponds à peine trop tard et je suppose que tu as déjà trouvé de super plans! Il y a un article sur une liste de choses à faire entre filles qui peut t’aider. Tout est sur le blog de toutes façons il faut fouiller un peu ;) Bon séjour entre filles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
A propos

Les petites joies de la vie londonienne

Bonnes adresses à Londres, balades, découvertes, conseils pour s’installer à Londres, vie d’expat et blog lifestyle.