Philippine, French Londonienne et business girl

Pour la première fois parmi les French Londoniennes, nous accueillons un profil un peu plus business que mode. Philippine est une jeune et très talentueuse entrepreneure qui a lancé escapeandco.com, une société d’évènementiel qui organise des expériences culinaires uniques. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil au site mais on en reparlera surement très vite sur le blog. Curieuse, dynamique et fonceuse, elle partage avec nous son parcours, sa vision de la vie londonienne, ses nombreuses bonnes adresses et en quoi Londres a changé son style.

Phlippine

Peux-tu nous décrire en quelques mots ta vie londonienne?

Je suis arrivée à Londres il y a un an, tout en gardant mon boulot de Project Manager en Marketing de Zurich ou j’ai habité pendant 4 ans. Mon contrat s’arrêtant, j’ai décidé de monter mon agence évènementielle, un rêve de toujours et ce qui me correspond vraiment. Avec Escape and co. je créé des expériences uniques dans des lieux insolites. C’est une façon pour moi de faire rêver les gens et de leurs permettre de vivre des expériences qui changent. Au-delà de ça, ma vie à Londres, c’est beaucoup de rencontres, de découvertes, de bons restos, de balades, de cocktails, et beaucoup de boulot aussi. Chaque weekend j’essaie de faire quelque chose de nouveau, de découvrir un nouvel endroit ou quartier. Il y a toujours de nombreuses choses à faire à Londres!

French-Londonienne-Philippine-2

Quels sont tes quartiers londoniens préférés?

Notting Hill et Shoreditch.

Notting Hill pour sa douceur de vivre, ses maisons colorées, ses rues charmantes. Pour moi c’est le parfait endroit pour se balader un dimanche. Il y a moins de touristes que le Samedi, les rues sont jolies et remplies de beaux magasins et restaurants. Généralement, on se retrouve avec des amis pour déjeuner soit à l’Electric Dinner, au Granger and co. , l’une des adresses les plus réputées pour bruncher à Londres, ou au Daylesford Farm sur Westbourne Grove. Une autre bonne adresse à Londres pour les nostalgiques du poulet du Dimanche est Cocotte, un peu plus loin sur Westbourne Grove. Probablement même meilleur que le poulet de votre grand-mère…

Shoreditch pour son éclectisme, l’impression que là-bas tout est possible, le croisement des cultures, les graffitis qui ornent la plupart des bâtiments et bien sur les super restos et bars du quartier. J’ai organisé il y a quelques mois pour un groupe de jeunes  une balade à East London avec un workshop de graffiti, une super expérience qui démontre la créativité de cette ville.

Quelles sont tes bonnes adresses à Londres

Mes bonnes adresses à Londres sont plutôt variées.

  • The Palomar – Soho, ma meilleure découverte à Londres, une cuisine de Jerusalem qui allie modernité et tradition dans un setting trendy
  • Petersham Nurseries – Richmond, un restaurant dans une serre magnifique pour se couper du reste du monde
  • Thomas Cubitt – Belgravia, le meilleur pub de Londres pour moi…
  • Padella Pasta – Borough Market, un Italien qui fait les meilleures pates de Londres
  • Pergola on the Roof – Shepherd’s Bush, c’est mon spot du moment : un rooftop éphémère en haut d’un parking avec de la super street food, des cocktails à gogo et une mega déco…

Tes bonnes adresses shopping à Londres

Je n’ai pas trop le temps de faire du shopping à Londres, et pour moi le meilleur shopping reste à Paris. Mes marques préférées sont des marques françaises. Ce qui ne m’empêche pas de temps de temps d’aller faire un tour, mais surtout pendant les soldes. Selfridges quand j’ai besoin de trouver une jolie robe, TKMaxx pour dénicher des pièces de créateurs a des prix défiants toute concurrence – mais il faut avoir le temps…

French-Londonienne-Philippine-1

Comment décrirais tu ton style?

Chic avec une touche de fantaisie. J’aime mélanger les classiques avec des pièces plus modernes et originales.

Penses tu que Londres a eu une influence sur ton style et comment?

A Londres, on a l’impression de pouvoir tout oser car les gens ne se regardent pas et il y a une grande liberté d’expression.

Des choses dans ta vie que tu ne faisais pas avant de vivre ici?

Aller au pub, faire du shopping le dimanche, mais en général il y a beaucoup de concepts à Londres qui n’existent pas encore dans le reste de l’Europe. Ici on a vraiment l’impression « d’être là où ça se passe », dans le feu de l’action.

French-Londonienne-Philippine-3

French-Londonienne-Philippine-7

French-Londonienne-Philippine-10

French-Londonienne-Philippine-11

En un mot, comment décrirais-tu le style londonien?

Hétéroclite

Qui incarne selon toi la vraie londonienne?

Alexa Chung qui a un style british un peu à la Twiggy des années 60. Des robes courtes, peu de talons, des cheveux courts, une allure androgyne et une vision très pointue de la mode.

Quelles sont tes petites joies de la vie londonienne?

J’ai habité dans de nombreuses villes en Europe, et un des avantages de Londres est que, de par sa taille, elle offre une multitude d’expériences dans des quartiers très différents. Même si je n’aime pas la bière, aller au pub est devenu une petite joie de la vie quotidienne. Le vendredi en fin de journée, rencontrer des amis et fêter le début du weekend en sirotant du pimm’s. Et pour moi qui adore les restos, Londres est un paradis qui regorge de restaurants de toutes les cuisines du monde et de nouveaux concepts.

Earl's court mews 2

Earl's Court 1

Photos prises à Earl’s Court

Merci Philippine :)

Vous adorez Londres et la mode? Vous avez un style bien à vous et trouvez que Londres vous a permis de vous exprimer plus librement et d’être plus à l’aise dans votre style et d’apporter une touche londonienne à votre style Français? Si vous pensez que vous incarneriez une super « French londonienne », écrivez moi en utilisant l’espace « contact » sur la barre de droite. A bientôt! :)

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire