Daylesford farm, café bio et bulle de bien-être

Depuis que j’ai emménage à Londres, j’ai une nouvelle obsession : Manger bio et tenter d’avoir un mode de vie un peu plus sain. Déjà évoqué dans un article dédié à mes produits préférés pour bien manger et vivre sain à Londres, contrairement aux idées reçues, il y a de nombreux endroits pour aller se réfugier dans une bulle de bien-être et pouvoir faire ses courses les yeux fermés. Et tout récemment, j’ai enfin testé le plus délicieux et le plus mignon des petits marchés / café bio de Londres. En plein Notting Hill, Daylesford farm vend des produits 100% bio issus de leur ferme (ou importé de fermes ayant les même normes de qualité pour la plupart des fruits) basée dans le gloucestershire (au nord de Bristol, près du pays de Galles) dans leur petite boutique/restaurant plus que charmante.

Daylesford farm

Daylesford farm

Daysleford farm

Daysleford farm

IMG_2461_Fotor

IMG_2465_Fotor

IMG_2467_Fotor

Des pommes de terre et carottes tout juste lavées et aux formes toutes différentes, des oranges vraiment oranges et qui ont du goût, des sauces bio à base de bon produits, ketchup, brown sauce bio, des pates, du riz, du lait des oeufs, bref il y aura forcément tout ce dont vous avez besoin, et quel plaisir de trouver des fruits et légumes qui ne ressemblent pas à du caoutchouc aux couleurs un trop fluo.

En plus d’être rempli de bonnes choses, ce « marché » a l’avantage d’être emménagé avec goût et d’avoir un espace restaurant pour profiter de leurs bonnes saveurs dans un cadre qui nous donne l’impression d’être dans une bulle de bonnes choses. Du brunch au déjeuner, la carte est elle aussi 100% bio forcément et vraiment alléchante sans avoir à casser le porte-monnaie.

En parlant d’argent, faire ses courses dans un endroits pareil en revanche, ça a un coup forcément. Les produits et légumes bio sont un peu plus chers que ceux que l’on trouvera dans les supermarchés classiques, mais on paye également le lieu, l’ambiance, et le quartier.

A Londres, Daylesford farm se trouve à Notting Hill et Pimlico, loin d’être les quartiers les plus défavorisés de la ville. On y croise donc des locaux, comme ce papi qui expliquait (en français) à son petit fils que « tu vois chéri, c’est la ferme ou on achète le poulet »… Bon niveau réalité c’est moyen. Dans une vraie ferme on porte rarement un sac Stella Mccartney, du gloss Dior ou un costume Paul Smith pour aller chercher les oeufs du fameux poulet. Mais bon, c’est le quartier, et en espérant que ce petit ne soit pas traumatisé si on l’amène un jour dans une vraie ferme, on aime quand même aller bruncher chez Daylesford farm juste pour le plaisir d’avoir un coeur sur le cappucino.

Daylesford farm

Daylesford farm 2 adresses à Londres :

Notting Hill : 208-212 Westbourne Grove Notting Hill London W11 2RH

Pimlico : 44B Pimlico Road London SW1W 8LP

Et toutes les autres adresses par ici.

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire