Ludivine

Le premier portrait de 2019 se devait être à la hauteur de cette sensation de renouveau et de positivité qu’apporte les débuts d’années. Et ce portrait là est pétillant et plein de vie, tout ce que j’aime.

C’est via Instagram que j’ai découvert Ludivine (Ludivinelf). On se suivait, j’aimais beaucoup son univers très girly et avec toujours beaucoup de style et de positivité. Alors je lui ai proposé d’aller boire un café et pourquoi pas, de faire partie des portraits de French Londonienne.

Je propose toujours aux interviewées de se retrouver dans le quartier de leur choix. Pas forcément là où elles vivent, mais là où elle se reconnaissent le mieux. C’est Notting Hill que Ludivine à choisi, et nous nous sommes retrouvées au Continental Pantry, un très joli café au coeur de Notting Hill. Chic, de bon goût, et avec une jolie pointe de créativité, très à son image, comme vous allez le découvrir.

Bonnes adresses, petites joies, on sent un très grand amour pour Londres, beaucoup de joie de vivre ici, et son portrait risque de vous donner sérieusement envie de venir vivre à Londres. Ou d’aller arpenter les rues de Notting Hill. Ou les 2!

Bonne lecture!

PS: Je chercher toujours des portraits de French Londonienne. Plus d’infos tout en bas de l’article si vous souhaitez y participer :)

Continental-Pantry

Peux tu nous décrire ta vie Londonienne 

J’ai 28 ans et je travaille dans l’édition.
Ma vie londonienne en semaine est comme pour beaucoup, rythmée par la fameuse expression « Metro Boulot Dodo » sauf que de mon côté avant le premier métro du matin il y a pratiquement quotidiennement une séance de sport (à la salle ou dans un des merveilleux parcs qui entourent mon quartier) qui me permet de bien commencer ma journée.
Le weekend je ne tiens pas en place, j’adore me déplacer à pied dans les quatre coins de Londres.
Je résumerais donc ma vie londonienne en un mot, ACTIVE !

Luduvine_café

Comment es tu venue à Londres et qu’es tu venue chercher à Londres?

Londres m’a toujours attirée, c’était même un petit rêve (merci au film « Coup de foudre à Notting Hill » !) alors quand mon amoureux (devenu entre temps mon mari) a eu l’opportunité de venir travailler ici je n’ai pas hésité longtemps avant de le suivre, c’était il y a 4 ans et demi déjà et je ne regrette pas une seule seconde mon choix.

Quels sont tes quartiers londoniens préférés?

J’habite à Notting Hill, je connais ce quartier jusque dans ses moindres recoins et je ne m’en lasse pas. C’est donc incontestablement mon endroit préféré à Londres. J’aime aussi beaucoup me promener à Chiswick et Hampstead, qui sont de véritables petits villages en pleine capitale et ce côté campagne londonienne me plait beaucoup.

Quelles sont tes bonnes adresses à Londres ?

Mes bonnes adresses à Londres… j’en ai tellement !

Alors, pour une journée parfaite, je dirais :

– Commencer par un Chaï Latte au lait de coco au Dayrooms Café à Notting Hill
– Pour le lunch, il faut se rendre à The Quincee Tree à Little Venice, le joli petit café dans une serre entouré de plantes au coeur de la jardinerie Clifton Nurseries. Ses soupes y sont délicieuses et son carrot cake à tomber.
– Pour un Tea Time je dirais Candella, situé entre Notting Hill et High Street Kensington, cette petite Tea Room est absolument parfaite, sa vaisselle ancienne, son côté « kitchouille » à l’anglaise et ses scones absolument divins sont vraiment à essayer au moins une fois.
– Pour un verre dans une area vraiment très mignonne à l’abri des touristes en plein Notting Hill, entouré de maisons colorées, je conseillerais le pub The Hillgate. Cet endroit est tellement cocon, avec son feu en hiver que je pourrais y passer des heures un verre de Pinot Grigio à la main !
– Et enfin pour le diner je dirais Bourne & Hollingsworth Buildings à Clerckenwell non loin de Kings Cross, la cuisine y est divine et l’endroit tellement joli…

Tes bonnes adresses pour faire du Shopping à Londres?

Pour le shopping je suis restée très fidèle aux marques françaises (Tara Jarmon, Sezane, Balzac…) .

Mais à Notting Hill j’adore le magasin AIME qui regroupe de très jolies marques (Isabel Marant, Sœur, Forte Forte, Masscob…).

Il y a également la toute nouvelle boutique Sezane, bien trop proche de chez moi et de ma carte bancaire.

Et il m’arrive aussi de me rendre dans quelques Charity Shops et d’y faire de bonnes trouvailles, mais c’est assez rare car pour ça il faut chercher et être patiente chose que je ne suis définitivement pas !

City Guide Notting Hill

Retrouvez mes conseils pour découvrir Notting Hill et ne rien manquer du quartier. 

N’oubliez pas d’ajouter les très bonnes adresses de Ludivine à votre liste!

Qu’est ce qui a changé dans ta vie depuis que tu vis à Londres?

Bon déjà je me suis mariée entre temps, donc je dirais que c’est le gros changement de ma vie depuis mon arrivée à Londres ! 

Sinon je peux dire que je suis devenue encore plus active qu’avant, il ne se passe pas un weekend sans que je sorte de chez moi, je suis curieuse et j’adore découvrir de nouveaux endroits alors je remercie mille fois Instagram de me tenter encore plus à partir pour de longues journées de balades à travers Londres. 

Qu’est ce que c’est pour toi une “French Londonienne”?

Je dirais qu’une french londonienne c’est quelqu’un qui est capable de parcourir toute la ville pour une galette des rois le jour de l’épiphanie.

As tu une expression “Franglaise” préférée?

Non mais YOU KNOW !

Ludivine_7

As tu des “happy places” où tu aimes te réfugier?

J’aime les parcs,  je cours beaucoup et j’ai la chance d’être entourée de Kensington Gardens Holland Park et Hyde Park et ce sont ces grands espaces verts qui me font aimer autant cette ville.

Qui incarne selon toi la vraie londonienne?

J’aime énormément la journaliste et influenceuse Lucy Williams, elle dégage tout ce que j’aime de Londres, la fraicheur, l’extravagance  mais aussi la classe. 

Quelles sont tes petites joies de la vie londonienne? :)

Elles sont bien trop longues mais ce que j’adore par dessus tout c’est de commencer mon weekend par un running à Hyde Park puis retrouver mon mari au Portobello Market. 

Voilà mes petites joies de la vie londonienne.

Retrouvez Ludivine sur Instagram: Ludivinelf

Merci Ludivine! :)

Vous voulez faire partie des portraits?

Si Londres a changé votre vie, vous a fait découvrir des expériences auxquelles vous ne vous attendiez pas, vous avez eu une vie londonienne un peu rocambolesque, des difficultés et challenges relevés (ou pas d’ailleurs! ça marche aussi si vous avez détesté par exemple), bref, un profil qui change un peu des schémas sociaux habituels, et surtout, beaucoup d’anecdotes et d’histoires à raconter, n’hésitez pas à me contacter sur les réseaux sociaux ou par mail  elodie@lespetitesjoiesdelavielondonienne.com

Merci! x

Shoppez votre Tote Bag de French Londonienne!

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (1)

  • Avatar

    Marie

    Très belles photos. Merci pour la bonne adresse de ce petit café dans une nuseries, plus besoin d’aller jusqu’à Richmond! A tester très vite :)

    Répondre

Laissez un commentaire