Léa, French Londonienne Parisienne

Ce mois-ci, la French Londonienne s’appelle Léa. C’est la parisienne la plus douce, souriante et enjouée que je connaisse. Franco-italienne, épicurienne et toujours partante pour de nouvelles aventures et de nouvelles découverte, Léa croque la vie londonienne à pleine dents et a toujours de bonnes adresses à partager.

Ça fait un moment que je lui propose de devenir une French Londonienne sur le blog, et je suis ravie qu’elle se soit prêtée au jeu. Ce jour-là, nous avions prévu une balade le long de Regent’s Canal, et nous sommes retrouvées un peu par hasard au Netil House, le rooftop de l’été à Hackney par une journée à 35 degrés. Suffisamment rare pour marquer le moment et en profiter pour faire de jolies photos.

Léa-3

Peux-tu nous décrire en quelques mots ta vie londonienne?

Ma sœur y habite depuis bientôt 4 ans, alors avant même de m’y installer j’adorais faire quelques petites virées londoniennes le temps d’un week end.
Sinon j’ai posé mes premières valises à l’occasion de mon stage de fin d’études dans un hôtel de Mayfair. Je devais rester juste 6 mois…et puis des rencontres et un travail plus tard j’ai fêté mes 3 ans il y a peu de temps ! Je connais pas mal de personnes, qui comme moi sont tombé amoureux de cette ville…quelques mois qui se sont transformés en quelques années.
Aujourd’hui je travaille en tant que Chef de projet événementiel dans une agence réceptive. On est spécialiste de la destination UK pour le marché corporate français dans toute la réalisation de leurs événements. On est souvent invités à découvrir de nouveaux hôtels, restaurants, bars, lieux événementiels. Moi qui adore bouger, toujours curieuse de découvrir les bons petits plans, je pouvais pas rêver mieux !
Léa-1

Quels sont tes quartiers londoniens préférés?

Mmmmh c’est difficile comme question, il y a tellement de quartiers chouettes, chacun avec son propre cachet, son ambiance.
Malgré tout je reste une pro East London. J’adore Angel, j’ai vécu dans ce quartier quand je suis arrivée à Londres, très family friendly résidentiel, les petites maisons typiques mais à la fois toujours en mouvement avec le farm market du samedi matin sur Chapel Market, les innombrables resto et bars d’Upper St, son canal et ses petits cafés… Bricklane, Shoreditch, Hackney des classiques mais dans lesquels j’adore toujours traîner. Je viens tout juste d’aménager à Highbuy & Islington que j’apprends à connaître petit à petit. Ah oui, j’oubliais depuis longtemps j’ai un gros coup de cœur pour Hampstead au Nord de Londres, on se croirait en campagne, avec Hampstead Heath qui offre une vue sur tout London !

Quelles sont tes bonnes adresses à Londres

La liste est longue !!! À chaque fois que j’ai de la visite j’essaie toujours de concocter un petit programme sympa avec mes meilleurs bons plans.

Pizza East en plein cœur de Shoreditch pour leur pizza à tomber dans une déco industrielle style loft new yorkais. L’antipasti burrata – charcuterie – foccacia et tu te croirais en Italie !

Andina, petit péruvien, pour les fans de ceviche ! Je l’ai testé il y a pas longtemps en petit déjeuner également et de bonnes surprises. Leur pancakes de patates douces est un délice

Albion, petite épicerie find, où on trouve plein de produits typiques british, ou sinon de bon fruits et légumes. Pour ceux en manque de bons pains, il ont en plein de toutes sortes. Albion fait aussi parti de l’hôtel Boundary qui a un super roof top on peut dîner aussi

Nightjaar, au roundabout d’Old Street, il est listé parmi les meilleurs bars à cocktail d’Europe. Il faut réserver pas mal de temps en avance, mais ça vaut le détour. Il y a souvent des petits concerts jazzy

Bourne and Hollingsworth à deux pas d’Exmouth Market pour leur brunch. L’endroit est magnifique, style colonial et des plantes partout

Pavillon Café en plein cœur de Victoria Park, mon endroit préféré pour prendre un petit café face au lac

Columbia road pour son marché aux fleurs, un classique du dimanche matin. Un conseil, allez y en fin de journée beaucoup moins de monde et l’heure idéale pour faire des affaires

La crêperie d’Hampstead, petit food truck , toujours une queue de malade, mais ça vaut le détour. De loin les meilleures crêpes que j’ai goûté à Londres

The Quality Shop: meilleur Sunday roast de la ville sur Exmouth Market dans une ambiance bistro

Le Rumpus bar: roof top de l’hotel Mondrian qui sert de super cocktail with a view

Le Maltby Street Market de Bermondsey, peu connu des touristes tous les samedis matins. Une bonne alternative à Bricklane ou Borough Market

Léa-2

Comment décrirais tu ton style?

Je dirais plutôt casual chic, je n’ai pas un style très marqué ni de marques favorites. J’achète un peu au coup de cœur.

Penses tu que Londres a eu une influence sur ton style et comment?

Mmmmh, même si Londres est beaucoup plus crazy que Paris, je pense que mon style vestimentaire est resté le même. En tout cas c’est vrai qu’ici les gens jugent moins, les mentalités sont plus ouvertes.

Y-a-til des pièces que tu n’aurais pas portées avant de vivre à Londres?

Un pull en plein mois d’août !

Des choses dans ta vie que tu ne faisais pas avant de vivre ici?

-Du British Military class en plein air à Victoria Park, un cours d’entraînement militaire. Il y a tellement de cours de sport qui s’organisent dans les parcs londoniens. Il y a une effervescence liée sport ici qui donne la pêche !

-Le traditionnel Sunday Roast, évidemment ! J’ai goûté mon premier il y a peu, un délice !

-Vivre en coloc, ça paraît bête mais ici presque tout le monde vit en coloc

-Aller au pub

-Boire autant de prosecco

En un mot, comment décrirais-tu le style londonien?

Décalé

Qui incarne selon toi la vraie londonienne?

La nana qui va au travail avec son tailleur et ses baskets, qui finit au pub à 17h00, qui fait son brunch entre potes le dimanche avec son botomless prosecco ou un afternoon tea, qui fait son marché aux fleurs le dimanche, qui fait son footing au bord du canal…

Quelles sont tes petites joies de la vie londonienne?

Me promener au bord de Regents Canal et finir à Victoria Park en passant par Broadway Market si j’ai un petit creux

M’acheter un beau bouquet au marché aux fleurs très tôt le dimanche matin (je suis une petit early bird)

Me prendre une crêpe à la crêperie d’Hampstead et flâner dans les ruelles

Les beaux beer garden

Les brunchs tout les jours de la semaine

Des escapades dans la campagne anglaise. Gros coup de cœur pour la région des Cotswolds !

Les street food market partout, pour goûter tout un tas de cuisine du monde

Les parcs pour se poser l’été et faire des bbq

Photos prises à Netil House et Hackney

Merci Léa :)

Vous adorez Londres et la mode? Vous avez un style bien à vous et trouvez que Londres vous a permis de vous exprimer plus librement et d’être plus à l’aise dans votre style et d’apporter une touche londonienne à votre style Français? Si vous pensez que vous incarneriez une super « French londonienne », écrivez moi!

A bientôt! x

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (1)

  • Avatar

    Paul

    Bjr Lea,
    Vs avez des amis anglais, ou surtt des etrangers?
    Bye, Paul. Paris 15e.

    Répondre

Laissez un commentaire