Balade à Brick Lane

« Tu devrais aller à Brickl ane! »; « Quoi?! t’as étudié à Londres et t’es jamais allée à Brick Lane?! », voilà ce que j’entends à peu près tous les jours depuis mon arrivée! Il faut dire que mes années étudiantes commencent à remonter un peu et il y a 8 ans, une balade à Brick Lane était loin d’être la première idée qui nous passait par la tête.

Alors puisque ça a l’air incontournable et que j’ai bien envie de me faire mon propre avis… Direction Brick Lane pour une balade dominicale!

Au programme donc : découverte de ce nouveau quartier branché, qui pour la petite histoire, tient son nom des anciennes fabriques de briques et de tuiles qui s’y trouvaient autrefois, de son marché, ses boutiques et son ambiance qui avait l’air si spéciale!…

Dès l’arrivée, le défilé de tenues venues d’un autre monde débute… (Enfin non, on est à Londres c’est normal!), les graph et de superbes fresques de street art s’enchaînent, les premiers stands d’un marché qui s’annonce animé apparaissent… Pour laisser place à une ambiance heuuu… déjà vue quelque part…..

street-art

street-art-1

Des fripes, des boutiques de designers un peu folles, colorées, mignonnes, parfois
bizarroïdes mais toujours atypiques, du monde, pas mal de touristes, une ambiance de  dimanche où tout se déroule dans le calme et la « ZEN attitude », des danseurs, le son des percu, des vendeurs de kebab, chinois, thaï, indiens, smoothies et tous types de nourriture et même un vendeur de feuilles de Paon, un stand de masque à gaz et un autre de masques de catch!! On se sait jamais, ça peut toujours servir… (C’est bientôt Halloween!)

Balade à Brick Lane

plumes-paon

Bon ok ça a l’air sympa, animé avec la pointe de folie londonienne que l’on aime tant mais plus sérieusement… C’est un camden bis non?! Ou alors il faut que quelqu’un m’explique la véritable différence entre les deux… Je ne parle pas de l’orientation des rues ou de l’ordre des boutiques hein… mais de la VRAIE différence.

Quand bien même, la découverte fut vraiment sympa et remplie de belles découvertes. A découvrir particulièrement le dimanche où se tient le marché et ou l’ambiance monte au fil de la journée pour laisser place à une douce folie très londonienne!

Balade à Brick Lane

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire