Dernier brunch d’été au Pavilion Cafe

L’arrivée de l’automne à Londres, c’est définitivement ma saison préférée de l’année. Étonnamment, chaque année, l’été semble vouloir durer en nous offrant de beaux épisodes d’été indien – Alors qu’on a passé un été à l’attendre sans plus trop y croire à la fin.

Durant cette phase de l’année, on profite de chaque instant qui sont les derniers avant de se lancer dans la saison du vrai automne, flamboyant et lumineux, et puis l’arrivé des fêtes et de Noël à Londres, une période vraiment unique elle aussi.

Et ce dimanche de mi septembre aura été l’une des plus agréables façon de clôturer l’été et se lancer dans l’automne. Direction l’est pour un dimanche comme je les aime.

pavilion-cafe-1

pavilion-cafe-2

Arrivée à Hackney pour une balade à East London. Je n’y vais pas assez mais c’est surement l’un de mes quartiers londoniens préféré. Et l’adresse et la petite balade qui suivent le justifient parfaitement.

C’est pour un brunch au Pavilion Cafe, le café au bord de Victoria Park et adresse que je voulais tester depuis un moment que nous nous rejoignons.

Ciel bleu vif, un lac aux milles reflets, des allées d’arbres aux feuille vert/jaune qui scintillent au soleil, une ambiance « Est de Londres » sympa mais pas trop hipster non plus. Parfait.

pavilion-cafe-3

pavilion-cafe-4

pavilion-cafe-12

pavilion-cafe-8

pavilion-cafe-7

Ambiance très cool et relax. On fait la queue pour commander nos plats et on choisit nos places selon les disponibilités, de préférence au bord du lac bien sûr.

Full english, pancakes et avocado on toast pour nous. La panoplie parfaite et complète du vrai brunch londonien, et des assiettes plutôt généreuse. Le tout avec vue sur le lac par un grand ciel bleu.

Difficile de faire mieux à cet instant précis.

pavilion-cafe-6

pavilion-cafe-5

pavilion-cafe-11

pavilion-cafe-14

Le temps est vraiment radieux, alors on décide de prolonger ce moment pour une balade dans le parc.

Première fois que je découvre Victoria Park, dont j’ai si souvent entendu parler.

Comme à chaque fois que je me retrouve à Hackney, je me dis que je me verrais vraiment bien y vivre… Mais bon je me dis aussi pareil quand je vais à Notting Hill

pavilion-cafe-15

pavilion-cafe-16

pavilion-cafe-17

victoria-park-4

victoria-park-2

victoria-park-5

victoria-park-7

victoria-park-8

victoria-park-9

victoria-park-11

Le parc est splendide, la journée aussi, alors on décide de prolonger la balade pour un grand classique du dimanche à Hackney.

Guess what? Une balade au marché aux fleurs de Columbia Road. Toujours aussi sympa.

columbia-flower-market

Un dimanche parfait et un itinéraire très sympa pour un week-end à Londres.

 Le pavilion cafe, Corner Old Ford Road, Victoria Park, London, E9 7DE

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire