Fêter Noël à Londres

Fêter Noël à Londres c’est une expérience à part entière. Peu importe le temps et l’hiver qui s’installe, on se croit un peu dans un monde féérique le temps de quelques semaines voir quelques mois, et pour vraiment profiter des fêtes du début à la fin, c’est début Novembre (voir fin Octobre) qu’il faut commencer.

Fêter Noël à Londres

C’est vers la mi Octobre que les boutiques se préparent aux fêtes. Halloween lance un peu le début des festivités, et dès le 1er Novembre, les citrouilles disparaissent pour être remplacés par des accessoires qui scintillent. Londres s’apprête alors à briller de milles feux.

Et quand la cadence de Noël se met en marche, elle nous offre un programme aussi féérique que chargé aux quatre coins de Londres et dans notre quotidien Anglais.

Les campagnes de Pub de Noël

Chaque année, les anglais attendent avec impatience les campagnes de pub des plus grandes marques anglaises qui ne lésinent pas sur les moyens pour offrir à leurs clients des campagnes de Noël dignes de ce nom. La plus attendue chaque année, c’est celle de John Lewis. Et on peut dire qu’ils ont vraiment le chic pour nous raconter de belles histoires et nous projeter dans l’ambiance des fêtes de fin d’année.

Cette année, le résultat est encore très mignon, mais rien ne remplacera la campagne de 2014 avec Monty le Pingouin. Adorable.

Les premières décorations qui s’installent de Covent Garden à Oxford Street

Rudolph le reine au nez rouge qui s’installe à Covent Garden,  (version digitale cette année semble t-il?) les lumières d’Oxford Street qui sont installées des semaines avant et allumées en grande pompes, puis celles de Regent Street, particulièrement belles cette année, et tous les autres quartiers qui suivent chacun à leur tour. A partir de début novembre, c’est un vrai plaisir de voir Noël s’installer à Londres.

Les anglais, ont cette petite étoile dans les yeux et ce goût prononcé pour la famille et les traditions, et quand il s’agit de Noël, ils ne plaisantent pas.

Il n’y a qu’à venir à Londres pendant les fêtes pour sentir cette euphorie générale qui s’installe. Décorations aussi élégantes que créatives, Christmas Jumper, mince pies et autres traditions que les gens se font un plaisir de célébrer sans limite.

Petit extraits de quelques unes des plus jolies installation sur les 2 principales avenues Oxford Street et Regent Street ces dernières années.

regents-street-2016-2

oxford-street-2016

image

Regent's street

Les vitrines des grands magasins et en particulier Selfridges

Aussi créatives que magnifiques, les vitrines de Selfridges rivalisent d’imagination et nous offrent un véritable show chaque année. Une bonne raison d’aller faire son shopping de Noël dans le célèbre grand magasin!

Destination Christmas

Vitrines Selfridges 1

Vitrines Selfridges 2

Christmas sandwiches et autres plats de Noël

Toutes les chaînes de restauration s’y mettent ensuite. Prêt, Eat, M&S et j’en passe, proposent leur gamme de sandwiches de Noël, qui sont d’ailleurs tours très bon. Et pour marquer l’évènement, cette année Prêt à Manger à même annoncé un évènement sur Facebook du jour de la sortie de leurs sandwiches de Noël. Les anglais n’ont jamais peur d’en faire trop dès qu’il s’agit de Noël…

img_0096

Winter Wonderland et les patinoires

Ensuite c’est l’ouverture des patinoires, et notamment celles du musée d’histoire naturelle et de Somerset house, les plus connues, mais aussi et surtout de Winter Wonderland qui annoncent définitivement le début des festivités.

winter wonderland Fêter Noel à Londres

winter wonderland

Hot chocolate

Winter wonderland

ice skating winter wonderland 3

Santa Land

La fête foraine à Leicester Square

Les températures ont beau être bien fraîches, peu importe. Le décor et l’atmosphère sont tellement féériques qu’on ne prête pas vraiment attention au reste.

Fêter Noel à Londres

La magie de Noël dans les quartiers Londoniens

L’un de mes spots préférés pour profiter de Noël à Londres, c’est Seven Dials. La place est d’un charme fou toute l’année, mais elle est l’est encore plus ornée des somptueuses décorations de Noël. Magnifique.

Seven dials

deco de Noel

carnaby street

Slisby pl

Sloane Square

seven-dials-2016

cg-2016-1

carnaby-2016

image

Noël à la southbank, féérique

Pour profiter au maximum de l’ambiance de Noël à Londres, on va aussi dans un des nombreux marchés de Noël. Le plus célèbre se trouve le long de la Southbank. Les petites boutiques les unes à côté des autres vendent tout un tas de bibelots, parfaits pour trouver l’inspiration pour le Secret Santa du travail, cette petite tradition qui consiste à devoir offrir un petit cadeau pas cher à un de ses collègues tiré au hasard.

Southbank market

Et quitte à se trouver le long de la southbank, on poursuit la balade vers Big Ben. Les couleurs sont douces et délicates et subliment parfaitement l’un des plus beaux monuments de la ville.

London eye

Big ben

london eye 2

Mais le mieux reste encore de venir voir ça de plus près! ;)

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (15)

  • Avatar

    Laurence

    J’y vais dans 3 semaines!
    A voir ces photos : j ‘ai juste hâte d’y être!!!

    Répondre

  • Avatar

    Gaëlle

    Salut :)

    Je suis partie cet été 1 mois 1/2 à Londres avec un ami et c’était génial ! J’ai adoré cette ville que je rêvais de visiter.
    J’ai découvert ton site en faisant quelques recherches avant de partir, et depuis je viens régulièrement ici voir les news du mois.
    Ces photos de Noël me font rêver ! C’est splendide ! Après Londres en été (été magnifique en plus !), Londres à Noël maybe one time ;)

    Merci pour toutes ces belles photos et pour ton site génial !

    Gaëlle

    Répondre

  • 10 bonnes raisons de vivre en Angleterre

    […] cela a été contagieux je crois. Particulièrement durant les fêtes de fin d’année, où fêter Noël à Londres est une véritable expérience, les traditions anglaises telles que le sunday roast ou […]

    Répondre

  • Avatar

    christine

    Coucou ton site est vraiment super dommage que je vienne juste de le découvrir étant partie à Londres pendant 4 jours après noël en pleine période des soldes c’était vraiment trop court moi aussi je suis une française qui aimerai m’installer à Londres mais j’ai la cinquantaine et le pas est plus difficile que si j’avais 20 ans mais j’ai toujours été attirée par l’Angleterre et peu être qu’un jour je franchirai le pas j’aimerai bien y revenir au printemps savez vous ou nous pouvons louer une maison ou un appart pour pas trop cher merci pour votre site à bientôt

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Merci beaucoup :)

      Répondre

  • Avatar

    Ophélie G.

    Les décorations de Noël de Selfridges sont MAGNIFIQUES cette année ! xx

    Répondre

  • Avatar

    Marjolaine

    Coucou, j’aimerai bien passé Noël à Londres avec ma famille… aurais-tu des conseils à me donner ? (séjour Noël tout compris avec repas de Noel… je présume que ça existe non ?)

    Ou tout autre conseil que tu pourrai me donner pour organiser un truc super cool et… Londonien ^^

    Merci merci

    Marjo.C

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Hello, tous les conseils sont sur le blog!

      Répondre

  • Avatar

    Lisa

    Coucou je vient à Londres le 17 décembre je ne connais rien à part le marché de noël donc tout le monde parle que faire je serai là une journée seulement donc j aimerait en profiter un maximum qui peut me dire que faire Merciii

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Il suffit de lire l’article ;)

      Répondre

  • Avatar

    juju

    Bonjour,
    Nous serons à Londres du 23 au 27 décembre et séjournerons dans Kensington.
    Nous recherchons un endroit sympathique et pas trop cher pour déjeuner le jour de Noël. Auriez-vous quelques suggestions ?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement.

    Répondre

  • Avatar

    Marie

    Bonsoir !
    Merci pour cet article très intéressant.
    J’ai programmé de partir à Londres cette année du 27 au 31 décembre. J’espère que toutes les décorations et les animations/marchés de Noël seront toujours là à cette période car c’est aussi la raison qui me pousse à y aller.
    Merci d’avance pour ton retour :)

    Répondre

  • Avatar

    Lisette Groleau

    J’adore le site les petites joies de la vie Londonienne.
    Je serai à Londres durant la périodes des Fêtes et je vais suivre vos suggestions.
    Merci pour ce magnifique site.
    Lisette Groleau

    Répondre

  • Avatar

    mary

    Bonsoir,
    Quelles magnifiques décorations, la magie de Noel
    Nous y sommes allés plusieurs fois entre Noel et Nouvel An, un merveilleux souvenir
    Harrods avec toutes ses lumières extérieures c’était magique .
    Aujourd-hui j’ai dit à mon mari que j’aimerai retourner à Londres car cela me manquer et là en voyant votre article le manque est plus profond . Bonne soirée

    Répondre

Laissez un commentaire