Seven Dials et Neal’s Yard sont deux de mes coins préférés de Londres.

Ils ne sont pas dans mes 10 trucs à faire à Londres, mais sans aucun doute dans ma liste de « Que faire à Londres« . Disons qu’il y a plus incontournable mais que le lieu est tellement spécial qu’il vaut vraiment le coup de ne pas être raté si vous venez Visiter Londres. Pourtant en plein coeur de Londres, entre Covent Garden, Soho et Leicester Square, il y règne une atmosphère étonnamment calme et paisible de petit village Anglais. On s’y sent bien et on pourrait y passer la journée à flâner d’une boutique et d’un café à l’autre.

Allez y pour vous balader quand vous êtes dans le centre, surtout durant Noël à Londres, quand Seven Dials devient absolument féérique.

Seven Dials et Neal’s Yard: Comment s’y rendre?

Il y a plusieurs façon de se rendre à Seven Dials et Neal’s Yard:

En Métro, depuis Covent Garden ou Tottenham Court Road

A pied si vous êtes déjà dans le centre, depuis Soho

Retrouvez le guide sur votre Instagram

Suivez mon City Guide sur Instagram @MyLondonCityGuide et retrouvez ce guide ainsi que de nombreux autres quartiers et adresses.

Une façon pratique de tout géolocaliser, de vous repérer et d’avoir accès aux comptes Instagram des lieux.

Les incontournables

Neal’s Yard

Evidemment, l’incroyablement belle place colorée qui semble sortir de nulle part. Même après 7 ans, c’est un de ces rares endroits dont je ne m’en lasse pas  un seul instant. Il y règne une ambiance vraiment spéciale à tous les moments de l’année.

Le rond point de Seven Dials

Lu comme ça, un rond point c’est assez peu attractif. Celui-ci cependant n’est pas comme les autres. Déjà on le reconnaît facilement de par son grand pilier et surtout, c’est une sorte de lieu de pause, sur lequel les gens s’assoient et laisse le temps passer. Toujours très sympa.

Monmouth Street

Une autre rue incroyablement mignonne, souvent décorée de guirlandes pour un style très British. On y trouve aussi la boutique Pierre Hermé.

Neal's-Yard

Neal’s Yard

Seven-Dials-2

Le Rond Point de Seven Dials

Seven-Dials

Montmouth Street

Bonnes Adresses

Par où commencer…

Seven Dials et Neal’s Yard ne sont composés que de certaines de mes bonnes adresses à Londres préférées. Ci-dessous, les adresses que je considère incontournables dans le quartier, et qui devraient plaire à tous, que vous veniez pour un week-end à Londres ou que vous vivez à Londres.

Mais le mieux c’est encore d’explorer les rues aux alentours et se laisser porter. Vous ne trouverez que de jolis endroits.

Neal's-Yard-Remedies

Neal’s Yard Remedies

Le grand classique du quartier, qui porte le même nom que le lieu ou il a ouvert il y a bientôt 40 ans. Neal’s Yard Remedies vend des cosmétiques et produits de bien-être bio et naturels. Leur réputation n’est plus à prouver à Londres.

📍15 Neal’s Yard, London WC2H 9DP

🚇 Tottenham Court Road

Wild-Food-Cafe-Neal's-Yard
Photo: instagram.com/wildfoodcafe

Wild Food Cafe

De toutes les adresses « bien-être » sur Neal’s Yard, j’ai envie les lister une par une tellement je les adore toutes. Mais à en lister quelques principales, il faut commencer par Wild Food Café, un restaurant / café vegan / végétarien qui trône au beau milieu de Neal’s Yard depuis des années. Excellente adresse vegan à Londres mais délicieuse quel que soit votre régime alimentaire.

📍1st Floor, Neals Yard, WC2H 9DP

🚇 Tottenham Court Road

Homeslice

Homeslice

Homeslice, c’est l’une des meilleures enseignes de Pizza de Londres. Le premier restaurant a ouvert ses portes sur Neal’s Yard justement il y a quelques années, et a depuis conquis le coeur de nombreux Londonien en ouvrant deux autres restaurants dans l’est. A ne pas manquer.

📍13 Neal’s Yard, London WC2H 9DP

🚇 Tottenham Court Road

Neal's-Yard-Walk-in-BR

Mais aussi…

  • 29 Grains
  • La compagnie des vins surnaturels
  • La boutique Pierre Hermé
  • Fabrique
  • Le Walk in Back Massage (Des massages de 10, 20, 30, 40 minutes dispo tout de suite)
  • The escapologist
  • Freud Cocktail Bar

Visitez Londres à Vélo

Découvrez le centre de Londres à vélo, de Westminster à Soho en passant par Mayfair et Covent Garden.

Réservez cette visite guidée en groupe et structurée grâce à un guide qui vous orientera au mieux dans les rues et les quartiers les plus sympas du centre.

Faire du vélo à Londres, c’est particulièrement agréable et incroyable. 

City Guide Camden

Retrouvez aussi mon City Guide à Camden, un grand classique londonien.

> Retrouvez tous mes autre city guides (Dont Notting Hill, Primrose Hill, Camden…) par quartier dans la rubrique City Guides Londres

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire