Céline, French Londonienne, Angel.

Les French Londoniennes sont ENFIN de retour sur ce nouveau blog! Le dernier portrait était celui de Laurène et date de Août dernier. Presque 1 an de break, alors pour revenir en force, il me fallait une super French Londonienne. Par définition, elles le sont toutes bien sûr, mais avec Céline, il y a une petite anecdote, et je suis très flattée qu’elle ait accepté de se prêter au jeu.

Pour la petite histoire, c’est Céline la vraie blagueuse de nous 2. Certain(es) d’entre vous la connaissent peut-être déjà d’ailleurs. Elle est l’auteure du célèbre blog mode Bon Baisers d’ailleurs, et je la suivais depuis des années, jusqu’au jour où j’ai remarqué qu’elle venait s’installer à Londres. Grosse coïncidence, elle travaillait dans la même boîte que ma meilleure amie. Le hasard a ensuite fait son travail et nous avons eu l’occasion de nous rencontrer via des évènements de bloggueurs, et puis lors du « Frenchstameet » l’année dernière, ou nous avons parcouru les rues de Notting Hill entre instagrammeurs et blogueurs Français à Londres.

Bref, depuis nous sommes devenues copines, et je ne pouvais pas penser à une meilleure personne pour relancer la rubrique et redémarrer ces portraits qui me tiennent vraiment à coeur, sur un fond de nouveau blog complètement redesigné.

French-londonienne-Céline-Nom

Peux-tu nous décrire en quelques mots ta vie londonienne?

Je suis arrivée à Londres il y a maintenant 3 ans, pour le boulot.
Je suis partie presque sur un coup de tête, je m’ennuyais un peu dans mon boulot en France, et j’avais envie de changement. Quand une de mes amies m’a proposé de faire passer mon CV chez Farfetch, un site de mode, j’ai foncé. 1 mois après, je déménageais !
Je suis restée un peu plus de 2 ans en Marketing chez Farfetch, c’est vraiment le job qui m’a permis d’expérimenter la vie pro à la Londonienne: les drinks avec tout le bureau le Vendredi dès 17h, les summer parties, Christmas parties… toutes les occasions sont bonnes pour déboucher une bouteille de Prosecco!
Il y a quelques mois, l’envie de changement a re pointé le bout de son nez, et c’est comme ça que je suis arrivée chez Bloom & Wild, pour lancer le marché Français. Le boulot en startup est vraiment différent et dans le cas présent, super stimulant !
French-londonienne-Céline-2

Quels sont tes quartiers londoniens préférés?

Quand j’avais visité Londres il y a de ça plusieurs années, j’avais eu un gros coup de coeur pour le quartier d’Angel. Quand j’ai officiellement emménagé ici, j’ai eu la chance de trouver une coloc en plein coeur d’Angel justement, et même si j’ai déménagé depuis, je vis toujours dans ce quartier. J’adore le côté super mignon et typiques des rues résidentielles, les petites boutiques sur Camden Passage, l’accès au canal super mignon qui mène tout droit sur Broadway Market… On dirait un petit village dans Londres !
Sinon j’aime beaucoup l’est Londonien, la plupart de mes amis vivent à Hackney ou Shoreditch, donc j’y passe beaucoup de mes weekends !

Quelles sont tes bonnes adresses à Londres

Il y en a tellement !

En ce moment je squatte le chouette rooftop du Netil House le weekend (avec un pichet de Pimms à proximité !), le samedi midi je suis souvent sur Broadway market avec des amis (et je fais le plein de produits Français chez L’eau à la Bouche). Pour une pause goûter j’adore Ottolenghi et leurs patisseries de dingue, ou sinon un petit tour chez Ben’s cookie (le praliné chocolat au lait est une merveille). A faire aussi, le tea afternoon de Sketch, ne serait-ce que pour le décors digne d’un film de Wes Anderson. Une balade à Primrose Hill à l’automne. Des verres en fin de journée au Dalston Eastern Curve Garden. Les pizzas de chez Franco Manca. Une expo à la Sommerset House. Une pause chez Albion un pour verre au soleil en terrasse. Un dîner chez Dishoom. Un brunch chez Caravan. Un cocktail chez Bourne & Hollingsworth, une soirée entre amis au café Kick sur Exmouth Market. Un burger au Magic Roundabout

Je pourrais continuer encore longtemps !

Tes bonnes adresses pour faire du shopping à Londres

Je suis assez classique en matière de shopping, généralement une virée sur Oxford Street me suffit à trouver ce que je veux (en même temps, le choix est large ^^). J’adore COS, & Other Stories, Anthropologie pour la déco, J Crew pour les accessoires. Et sinon j’aime bien me perdre dans les rues de Chinatown pour dénicher plein de cosmétiques asiatiques !

French-londonienne-Céline-1

Comment décrirais tu ton style?

J’essaye de plus en plus d’investir dans de bons basiques, et de twister mes tenues avec des accessoires. J’accumule les robes noires, les blazers, les baskets (indispensables à Londres !), j’adore les tonalités neutres, et je suis en quête permanente du t-shirt parfait. J’aime de plus en plus les tenues simples, relevées par une petite touche d’originalité. Un joli sac, une paire de boucles d’oreilles…

Penses tu que Londres a eu une influence sur ton style et comment?

Quand je suis arrivée, j’ai clairement sur-consommé niveau shopping. C’était euphorisant de se retrouver dans une ville avec tout à proximité, plein de nouvelles boutiques, souvent ouvertes jusqu’a 21h-22h, dimanche compris.

Au niveau de mon style en lui même, je dirais qu’il est peut être plus casual qu’avant. Je suis très souvent en baskets, pour la simple raison que je marche énormément, et du coup j’adapte mes tenues en fonction, j’imagine de nouvelles associations.

Y-a-til des pièces que tu n’aurais pas portées avant de vivre à Londres?

Pas forcément des pièces mais plutôt des couleurs je dirais.

Même si de manière générale le noir et les couleurs neutres restent mes tonalités favorites, quand je tombe sur une pièce un peu « statement » avec une couleur flashy ou des motifs un peu fous, je l’achète plus facilement.

Récemment j’ai flashé sur un haut rose bonbon avec des froufrous au niveau des épaules. Quand je sors dans la rue avec j’ai toujours le réflexe hyper Français du  » tout le monde va me regarder « . Et c’est généralement à ce moment là que je croise quelqu’un avec un pantalon violet, un t-shirt jaune et une chemise à motif, qui se balade tranquillement dans la rue sans que personne le lève un sourcil. J’adore !

Des choses dans ta vie que tu ne faisais pas avant de vivre ici?

Me faire faire des manucures! C’est vraiment quelque chose que je faisais très rarement en France, mais ici il y en a à tous les coins de rues, et les pris sont plus abordables. Et dans un autre registre, le brunch est aussi devenu sacré depuis j’ai déménagé ici, tout le monde brunche !

En un mot, comment décrirais-tu le style londonien?

Mmmh… Fou ! Et diversifié aussi. Et c’est ce qui est génial à Londres. Le style change d’un quartier à un autre, et même d’un moment de la journée à un autre. Les Londoniens ne se posent pas vraiment de limites en matière de style, et personne ne va se faire dévisager dans la rue sous prétexte de porter quelque chose d’original ou un peu décalé. C’est toujours un gros contraste avec la France. Je me souviens de certaines fois où je me disais « non, je vais pas porter ça je vais me faire dévisager / emmerder dans la rue » quand j’étais à Lyon ou à Paris. Ici, si on vous arrête ça sera pour vous dire que votre tenue est cool !

Qui incarne selon toi la vraie londonienne?

Toute ma bande d’amis !

Quelles sont tes petites joies de la vie londonienne?

Retrouver mes amis après le boulot au pub du coin, passer des après-midi entiers à London Fields (session barbecue inclue), aller au ciné à minuit, sortir de soirée et aller manger un rainbow bagel au cream cheese chez Beigel Bake, quand je me rends compte que je n’ai plus besoin d’un plan du metro pour faire mes trajets d’un point à un autre, lire Stylist en allant au boulot…

Photos prises à Angel

Merci Céline :)

Vous adorez Londres et la mode? Vous avez un style bien à vous et trouvez que Londres vous a permis de vous exprimer plus librement et d’être plus à l’aise dans votre style et d’apporter une touche londonienne à votre style Français? Si vous pensez que vous incarneriez une super « French londonienne », écrivez moi!

A bientôt! x

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire