Bucket List Londonienne

La bucket list, c’est un peu le terme préféré des voyageurs. Il se définit de la façon suivante: « Make a number of experiences or achievements that a person hopes to have or accomplish during their lifetime« . En gros, la liste de choses exceptionnelles à faire avant de mourrir. Tout le monde veut cocher le plus de cases possible de sa bucket list. Parfois, ça pousse un peu trop au quantitatif au détriment du qualitatif mais parfois on peut aussi essayer de faire les 2.

Je me dis que c’est peut-être un peu tard pour écrire un article pareil sur Londres, presque 5 ans après, mais la différence avec une liste d’activités et d’idées diverses et variées comme vous en trouverez dans l’article « Que Faire à Londres« , c’est que la bucket list vise plutôt des expériences qui ont quelque chose de marquant et unique. Il y en a pas mal que j’ai déjà faite et vous recommande donc, en première partie de la liste, et certaines que je n’ai pas encore cochées, et sur lesquelles ne je manquerai pas de débriefer une fois expérimentées.

Faire les  10 trucs à faire à Londres.

On ne va pas les reciter. De Big Ben à London Bridge en passant par Buckingham palace ou Notting Hill.

 Faire un afternoon tea dans un cadre chic et sympa.

Le Bluebird pour se croire dans la série Made in Chelsea ou le bus BB Bakery pour une version Londres insolite.

 Se faire une journée 100% Notting Hill

On démarre par un brunch chez Eggbreak ou Farm Girl, on poursuit par une balade dans les plus jolies rues colorées de Londres, dont certaines se trouvent à Notting Hill, puis par les immanquables du quartier, la porte bleu du film et la librairie,

Portobello Pink House

 Faire une énorme session shopping sur Oxford Street

Grand classique londonien bien sûr, que certains redoutent particulièrement tant la foule peut-être dense, mais pour les accros du shopping, c’est sans aucun doute une expérience Londonienne à part entière! Si vous souhaitez trouver d’autres adresses pour faire du shopping à Londres, retrouvez les conseils de toutes les French Londoniennes qui ont été interviewées sur le blog.

 Pique Niquer en haut de Primrose hill au coucher du soleil

L’une des plus belles vues pour profiter de Londres quand la journée se termine. Le soleil se couche derrière la colline, mais il vous laisse un joli ciel rose sur toute la city et skyline londonienne.

 Manger un curry

Dans les quartiers indiens par excellence. Brick Lane version touristique officielle, ou Tooting version vrais londoniens. Vous ne regretterez pas d’être allés au sud de Londres.

 Brunch / Balade, le programme week-end parfait

Bruncher à Londres, c’est sacré, et c’est un incontournable du week-end à Londres. Laissez vous inspirer par ma liste de bonnes adresses pour bruncher à Londres, et piocher ensuite dans une balade londonienne de votre choix, ou flâner simplement dans le quartier dans lequel vous êtes. Il y a toujours de bonnes surprises à Londres.

Caravan-Kingscross-BAN

 Faire du vélo à Richmond et revenir dans le centre de Londres en longeant la tamise

Particulièrement agréable. Je ne vois pas quel pourrait être un meilleur spot que Richmond Park pour faire du vélo à Londres. Cette sensation d’espace et de nature aux portes de la grande ville est incroyable. On ne s’en lasse pas.

 Faire la fête sur un bateau sur la tamise

Il y a plein de bars / boîtes sur des bateaux à quai le long de la tamise, mais vous pouvez aussi repérer des soirées (sur design my night par exemple) durant lesquelles le bateau navigue d’est en ouest, ou l’inverse. Féérique, et un peu fou.

 Boire un verre en haut d’un bar à vue

Pour une bucket list londonienne digne de ce nom, le bar/restaurant tout en haut du Gherkin reste l’endroit le plus magique à mes yeux, d’autant plus qu’il est assez difficile d’y accéder. En plan B, le Sky Garden est aussi un lieu exceptionnel.

 Flâner dans Isabella Plantation au printemps

Situé au coeur de Richmond Park, c’est l’un des espaces floraux les plus magiques et magnifiques que j’ai pu visiter de ma vie!

Isabella-Plantation-Londres-13

 Aller à Greenwich en bateau

Pour prendre le métro quand on peut prendre le bateau et voir les tours de la city rétrécir à mesure que le bateau avance au rythme des virages de la tamise? Greenwich est l’un des endroits les plus incroyables de Londres en soit, alors y aller de cette façon, c’est vivre une expérience avant l’expérience. A peine plus cher que le métro, mais tellement plus beau!

 Passer une journée dans l’est londonien

Les vibes de l’est londonien ne cessent de m’envouter. Plus j’y vais et plus je veux y vivre. Bientôt peut-être. Broadway market, le marché aux fleurs de Columbia Road, le canal, les barbecue à London Fields ou le Netil House l’été, les graffiti, la culture du Londres à vélo, l’ambiance créative sans limite. A cocher sans faute dans votre Bucket list londonienne.

 Marcher le long du Regent’s Canal de Little Venice à Angel

Je ne l’ai pas faite à 100%, et avais du m’arrêter à Kingscross, mais la balade le long du Regent’s Canal, qui au total peut durer quelques heures selon votre rythme, est l’un des meilleurs moyens de visiter Londres et de découvrir les variétés des ambiances et quartier.

Regents-Canal-BAN1

Ma Bucket list londonienne à compléter

Organiser un super pique nique à Hyde Park

Voir la vue depuis la cathédrale Saint Paul

Aller faire un afternoon tea à Sketch et au Ritz

Travailler à Shoreditch (Un jour peut-être, mon rêve!)

Voir une pièce de théâtre au Shakespeare Globe

Courir aux quatre coins de Londres (Pas mal entamé celui là)

Passer une journée au British Museum

Retourner bruncher au Duck and Waffle avec un vrai lever du soleil (Déjà fait, mais sans le ciel clair et le soleil qui brille…)

Faire du Yoga en haut d’une tour au coucher du soleil

Prendre un apéro sur des barques sur le canal, comme on le voit beaucoup à Amsterdam ou Copenhague

Aller voir un match de foot (pas sûre à quel point j’ai envie de le réaliser celui là, mais certainement à faire!)

Faire un bottomless brunch (Oui, toujours pas fait après 5 ans)

D’autres idées?

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (2)

  • Avatar

    lily

    Hello Elodie !!
    Merci, merci pour ton blog !! A chacun de mes weekends à Londres j’y jete un coup d’oeil (notament pour les brunch et tes super balades !!)
    Après Greenwich, c’est direction Oxford !
    Merci pour tes conseils bienveillants que tu nous livres avec simplicité et sincère sympatie !
    De vraies ondes positives !

    Répondre

  • Avatar

    audrey

    Je suis tombée amoureuse de Londres il y a quelques années, grâce à votre site…Je l’adore et je guette avec hâte vos post! c’est d’ailleurs à cause (grâce à) de vous que j’y invite mon mari 3 à 4 fois/an maintenant!
    De plus je vous trouve très attachante, positive, continuez à nous faire rêver cela n’est pas vain!

    Répondre

Laissez un commentaire