Mes balades londoniennes préférées

L’un de mes gros kifs à Londres, c’est de prendre mon appareil photo et partir en balade aux quatre coins de Londres, seule ou accompagnée,  et me laisser porter par les surprises londoniennes. En 3 ans 1/2 j’ai eu l’occasion de découvrir pas mal des plus jolis recoins de Londres, et si vous cherchez une chouette façon de s’évader dans Londres quelle que soit la saison, voici ma sélection de mes balades préférées à Londres.

Mes balades londoniennes préférées

Primrose Hill & Chalcot Square

Primrose-Hill-Chalcot-Square-19

Sur le blog, je parle beaucoup de Primrose Hill, à quel point j’adore le parc et la vue sur Londres. Je ne peux que commencer par cet endroit dans ma liste des plus jolies balades londoniennes, mais je vous recommande aussi de découvrir les splendides rues aux couleurs pastels derrière le parc, tout autour de Chalcot Square. L’un de mes plus grands coups de cœur londonien.

N’hésitez pas à marcher jusqu’à Regent’s Park, l’un des plus beaux parc de Londres, ou d’aller à Primrose Hill en longeant le canal depuis Camden.

Primrose-Hill-Chalcot-Square-16
Primrose-Hill-Chalcot-Square-18
Primrose-Hill-Chalcot-Square-34

Retrouvez mes balades dans ce quartier sur le blog :

Métro Chalk Farm / Bus Primrose Hill

Notting Hill

Street-Style-Notting-Hill-4

Comment parler de mes balades londoniennes préférées sans citer Notting Hill? Quartier emblématique incontournable, riche lui aussi en longues rues aux maisons colorées. Pour changer un peu du classique marché de Portobello, je vous recommande d’aller vous aventurer tout juste derrière le métro Notting Hill gate en commençant par Farmer Street et toutes les petites rues parallèles. Trop joli.

Street-Style-Notting-Hill-7
Street-Style-Notting-Hill-5
Street-Style-Notting-Hill-3

Chelsea

Chelsea Printemps

Bon ok, j’ai une obsession pour les quartiers chics et les maisons colorées. Je plaide coupable. Mais le ton risque de changer par la suite si ce n’est pas trop votre truc. Qu’on aime ou pas « West London », il faut bien reconnaître que c’est vraiment trop beau. A chelsea, mega coup de coeur pour cette petite impasse perpendiculaire à King’s road, (près du Paul) qui sort de nulle part et nous transporte dans une sorte de faux décor de cinéma. Et pourtant certains semblent bien vivre dans ces maisonnettes parfaites. Pour pousser un peu plus, on flâne bien sûr jusqu’à Sloane Square et on se perd dans les belles ruelles du quartier.

Balade Chelsea BAN2
Balade chelsea BAN
wandsworth chelsea 33

Greenwich

Greenwich

Greenwich village, ça a été l’un de mes premiers gros coups de coeur durant ma première année à Londres. J’ai découvert le quartier avec mon londonien par une splendide journée ensoleillée après un printemps qui trainait à venir. Alors le contexte couplé au fait d’y aller en bâteau, voir le décor londonien qui change et arriver dans cette espace de verdure et surtout cette vue sur tout Londres… C’est forcément resté un endroit vraiment spécial et j’essaye d’y amener tous mes visiteurs quand le temps le permet car l’endroit est trop beau et agréable pour se dépêcher. Un vrai petit coin de paradis.

Aller à Greenwich BAN
Greenwich Cuty Sark
Marché de Greenwich

Retrouvez mes balades dans ce quartier sur le blog :

Overground : Cutty Sark / Bâteau : Greenwich

Hampstead Village

Hampstead-Village-2

Hampstead Village, c’est l’un des quartiers les plus chics et classe de Londres. Tout près de Primrose Hill, cité plus haut, c’est une sorte de quartier où tout parait vraiment paisible et sans histoire. Les petites ruelles pavées ont un charme fou et sont d’un calme reposant, les portes colorées, toujours très jolies à Londres, sont d’une élégance parfaite et le quartier tout entier nous donnent envie de poser nos valises à Londres pour toujours.

Hampstead-Village-5
Hampstead-Village-11
Hampstead-Village-4

Métro : Hampstead

Queenspark et Kensal Rise

Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 28_Fotor

Un quartier un peu moins connu, mais dans lequel j’aime beaucoup aller rendre visite à mes amis et flâner. Aucun touriste, à Queenspark et Kensal rise on ne croise que de vrais londoniens, quelques familles avec leur poussettes qui profitent du calme du quartier, et quand on s’aventure dans les petites rues, on tombe sur de jolies surprises, comme très souvent à Londres.

Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 9
Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 16
Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 20

Retrouvez mes balades dans ce quartier sur le blog :

Balade de Kensal Rise à Queenspark

Métro : Queenspark ou Kensal Rise

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (1)

  • Avatar

    Carinne

    Bonjour

    Je suis dans les derniers préparatifs pour un séjour de 3 jours à Londres et je souhaiterai avoir votre avis concernant deux quartiers : Notting Hill et Primrose. Lequel de ces deux quartiers vous semble le mieux? Nous recherchons la visite d’un quartier tranquille typique, petites maisons… J’avais prévu de faire l’impasse sur Notting Hill et de faire Primrose et Chalcot square après Camden (dimanche matin). Nous voyageons avec deux enfants de 7 et 10 ans.
    Merci à vous. Et merci pour votre blog plein de jolies découvertes!

    Carinne

    Répondre

Laissez un commentaire