10 adresses insolites à Londres

Inutile de rappeler que Londres est LA capitale de la diversité en Europe en tout cas. Ouverture d’esprit, ambiance cosmopolite, chic et excentrique à la fois, tout le monde trouve sa place dans notre chère capitale et cela se retrouve dans le nombre de lieux et adresses insolites à Londres. 

Bars déjantés, rooftops impressionants ou restaurants à la déco loufoque, il y a certains endroits à ne manquer que vous veniez pour un week-end à Londres ou que vous y viviez. 

10 adresses insolites à Londres

Bar – Le Sky Garden

On démarre relativement lentement. Le Sky Garden n’est pas vraiment si extravagant que ça, si ce n’est qu’il offre une vue imprenable à 360 degrés sur Londres du haut de ses 35 étages. Son énorme baie vitrée ne laisse aucun premier visiteur indifférent. Sans aucun doute la vue la plus incroyable sur Londres depuis un bar / restaurant.

Sky Garden 2_Fotor

Pub – Churchill Arms

Le Churchill Arms est probablement le pub le + instagrammable et instagrammé de Londres. Avec sa façade fleurie de toutes parts, impossible de le rater. Et puisque le lieu joue la carte de l’adresse insolite à fond, n’y allez pas pour manger un bon fish and chips comme dans n’importe quel autre pub anglais, mais misez plutôt sur des plats Thaï ou un bon curry, spécialités du lieu. 

The-Churchill-Arms-in-Kensington

Quartier – Shoreditch et l’est londonien

Si vous cherchez de l’insolite et de la créativité à gogo, c’est sans aucun doute de Old Street à Brick Lane qu’il vous faut vous diriger. Chasse aux graffiti plus incroyables et colorés les uns que les autres, adresses vintages, coffee shop vibrant et de multiples autres curiosité en tout genre dans ce quartier qui ne laisse personne indifférent.

Incontournable dans une liste de lieux et adresses insolites à Londres.

Balade-old-street-shoreditch-29_Fotor

Shopping – Vintage Kilo Sale

Pour une ambiance shopping vraiment différente, découvrez les Judy’s Vintage Fair, les ventes de fripes et pièces vintage au kilo. Expérience à tenter que vous aimiez le shopping ou pas mais attention, pour trouver la perle rare, mieux vaut aimer fouiller, fouiller et encore fouiller.

Judy's - adresse insolite à londres

Parc – Waterlow Park et le cimetière d’Highgate

A la base, je n’allais suggérer que le cimetière d’Highgate, tant cet endroit est d’une beauté et d’une poésie absolute, mais je suis dis que ça sonnait un peu étrange classé dans « parc ». Je le compare un peu à un mini Père Lachaise à Paris. Si vous n’êtes vraiment pas fan (et c’est bien dommage car il est vraiment splendide), vous pouvez toujours faire un tour au parc de Waterlow non loin qui offre une vue imprenable sur Londres.

Balade-Highgate-36_Fotor

Cinéma – Electric Cinema

Electric Cinéma, c’est l’expérience ciné à tester au moins une fois. Enorme canapés en velour rouge, ambiance chic des années 20, pop corns de luxe, décor envoutant et des films plus ou moins récent, à découvrir ou redécouvrir donc dans le plus grand confort.

electric Cine_Fotor

Autour de Londres – Mayfield Lavender Farm

On repasse complètement en extérieur direction Mayfield Lavender Farm, le champ de lavande aux airs de Provence non loin de… Croydon! Si si, le champs est particulièrement mignon et coupé de tout. On peut aller y flâner l’été ou siroter une boisson dans le petit café juste à côté. Particulièrement inattendu aux portes de Londres.

Mayfield 6_Fotor

Théâtre – Regents Park Open theatre

Pour savourer une pièce pendant les longues journées d’été londonien, jeter un oeil à la programmation du Regent’s Park Open Theatre. Situé en plein coeur du très joli parc de Regent’s Park, ce théâtre en plein air est particulièrement insolite et magnifique et offre une expérience assez unique.

regents park_Fotor

Restaurant – Bob Bob Ricard

Des envies de beaux restaurants avec une petite touche qui fait la différence? Allez chez Bob Bob Ricard, connu pour son célèbre bouton « Press for Champagne ». Le lieu est non seulement très beau avec une ambiance vintage chic et glam, mais les plats sont également très bons, variés et toujours avec la touche Bob Bob Ricard qui fait la différence. Rien d’étonnant qu’il figure en haut de ma liste de bonnes adresses à Londres.

Bob Bob Ricard_7_Fotor

Club – Piano Works

Vous ne trouverez pas beaucoup d’adresses pour sortir sur le blog, principalement parce que je n’y pense pas, et qu’en soirée, je ne prends pas le temps de faire de « jolies photos ». Ce club là en revanche mérite largement d’être dans une liste d’adresses insolites à Londres. Piano Works a troqué un DJ contre un groupe live qui joue les morceaux requis par le public en live, ce qui offre une ambiance particulièrement sympa.

piano works_Fotor

Si vous en voulez encore plus, retrouvez aussi de nombreuses idées plus ou moins insolites dans le « Que faire à Londres » ou des idées d’endroits sympas où loger à Londres.

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (3)

  • Avatar

    Evangeline

    Je suis d’accord avec toi le Sky Garden offre l’une des plus belles vues sur Londres. Je garde un superbe souvenir de ma soirée passée là-bas et ne manquerai pas d’y retourner un jour.

    Répondre

  • Avatar

    Andréa

    Quelques endroits que je ne connaissais pas ! Merci :)

    Répondre

  • Avatar

    Damien

    Merci pour cette liste insolite :) J’en connaissais déjà plusieurs (certains sont d’ailleurs prévus pour mon prochain voyage à Londres, comme Sky Garden), mais j’ai découvert quelques nouveaux endroits sympathiques que j’espère bien visiter un jour. Mention spéciale à l’Electric Cinema et Bob Bob Ricard !

    Répondre

Laissez un commentaire