Au programme des petites joies de la vie londonienne

  • Home
  • Au programme des petites joies de la vie londonienne

au programme BAN

Bienvenue sur le blog des petites joies de la vie londonienne!

Je vous invite dans mon univers londonien et féminin riche en petites joies du quotidien, découvertes anglaises et petits moments de bonheur simple, et parfois un peu moins simple d’ailleurs.

Au programme du blog, des bonnes adresses et bons plans londoniens, des posts mode, des interviews de londoniennes, des petits tours en Angleterre… Et plus concrètement :

Londres1

La star du blog, c’est Londres. Ou plutôt la vie à Londres et ce qu’elle nous apporte, ce qui nous manque, pourquoi la vie y semble si belle, ce qu’elle change dans nos vies. Balades londoniennes, coins cachés, coups de coeurs en tout genre, découvertes, je vous emmène découvrir Londres à travers mes yeux, ceux d’une expat française à Londres encore sous le charme de sa nouvelle vie et de sa nouvelle ville. La vie à Londres et si inspirante et tellement riche qu’il y a toujours de belles nouveautés à partager.

Adresses1

Au programme, une bonne adresse londonienne par semaine. Des endroits divers et variés au hasard des découvertes, et en particulier des terrasses à Londres, rooftop, brunch, restaurants insolites à Londres, bar à vue, bars cosy, jardins secrets, et endroits qui se démarquent d’une façon ou d’une autre et dans lesquels on se sent bien et on mange bien et qui nous font, eux aussi, apprécier la vie à Londres. Les autres, on les oublie.

Mode1

S’il y a bien quelque chose qui a changé dans ma vie à Londres, c’est ma proximité avec le secteur de la mode. Alors forcément, y travailler et être entourée de gens qui y travaillent aussi, ça donne des idées et c’est inspirant. Quelques clichés modes se glissent dans les balades londoniennes, (mais attention, ce n’est pas un blog mode et la star ça reste Londres, pas moi) et tous les mois, découvrez une nouvelle Londonienne qui nous transporte dans son univers, nous livre ses secrets modes, ses inspirations, bons plans londoniens et ses petites joies de la vie londonienne. Une rubrique récente que j’affectionne particulièrement et qui va se développer au fur et à mesure. Si vous souhaitez y participer, contactez moi en utilisant la rubrique de contact en haut de la page d’accueil. Conditions : Vivre à Londres depuis au moins 1 an et avoir une affinité particulière avec la ville et avec la mode.

Visiter l'angleterre1.jpg

Visiter l’Angleterre fait aussi partie de la vie londonienne. Plus je la visite, plus je découvre à quel point le pays est splendide et riche en traditions fascinantes, et plus j’ai envie de continuer à l’explorer. Vivre à Londres c’est aussi vivre à 1h de très jolis paysages de campagne et à 1h de jolies plages. Les escapades en Angleterre sont nombreuses et des villes élégantes telles Oxford,  Cambridge ou Bath aux jolies plages anglaises de Bournemouth ou Camber Sands en passant par la créativité de Bristol ou Brighton, mon périple anglais ne va pas s’arrêter la.

Mes petites joies1

Tous les débuts du mois, je partage mes petites joies du mois écoulé en utilisant les clichés postés sur le compte Instagram du blog @lesjoiesdelondres, un recueil des coups de coeurs instantanés et un univers photo qui se veut à l’image du blog : positif et optimiste en appréciant le moment présent. Une façon de jeter un petit coup d’oeil en arrière, de se remémorer les bons moments passés, de les apprécier et de commencer un nouveau mois sur une touche positive et optimiste.

 

Laissez un commentaire