Octobre 2017

Tous les mois, je vous propose de retrouver mes « petites joies » et moments forts du mois. Une sorte de moodboard de la vie londonienne et un retour sur les jolies découvertes, bonnes adresses et moments forts du mois qui vient de s’écouler.

Retours aux sources et moments doux

Je ne vais pas vous mentir, cette année, l’automne à Londres m’a nettement moins emporté que d’habitude. Octobre est généralement mon mois préféré à Londres. Les couleurs, et l’ambiance sont généralement fantastiques. Cette année, en Octobre, j’ai un peu appuyé sur pause comme j’en ai un parlé dans le bilan du Miracle Morning, et je suis surtout partie me réfugier en France, à la maison, prendre quelques degrés de plus en famille et à Paris, mon ancienne maison et devenue excellente cure de reboost pour la vie londonienne.

Octobre17-12
Octobre17-8
Octobre17-5

L’automne à Londres

Octobre17-1
Octobre17-19

Les journées raccourcissent mais le secret pour ne pas se laisse abattre par ça et passer un bon hiver à Londres, c’est d’essayer de se lever plut tôt déjà, et de profiter du décor qui scintille et de l’ambiance des fêtes de fin d’année qui s’installe lentement mais surement. Rien de tel qu’une première balade nocturne vers la Southbank pour apprécier le changement d’ambiance.

J’ai beau avoir été un peu moins emportée par la vague automnale cette année, L’automne à Londres reste une saison vraiment unique. Levers du soleil plus tardif, randos dans les nombreux espaces verts dans et autour de Londres, balades aux couleurs dorées, impossible de ne pas profiter du décor qui change et de la nature pour recharger nos batteries avant l’hiver.

Octobre17-18
Octobre17-7
Octobre17-4

Le livre du mois

Ce-que-la-vie-m-a-appris

En général, cette case est réservée aux citations du mois, mais ce livre est une sorte de recueil de conseils de vie et citations touchantes et marquantes. Il m’a emporté, fasciné et apaisé. Les conseils sont si simples mais si vrais et l’histoire de vie de Perla, l’auteure, est vraiment inspirante.

Les bonnes adresses

Pas vraiment de nouvelles bonnes adresses à Londres ce mois-ci mais de grands classiques dans lesquels j’adore retourner. Chez Antoinette déjà, mon restaurant Français à Londres chouchou, une petite bulle Frenchy trop mimi en plein Covent Garden, Pachamama, que je n’avais testé que pour bruncher, et Rude Health, café « healthy » à Fulham un peu hors de prix mais toujours agréable.

Mes petites joies en Octobre 2017

– Les derniers Dej au parc ou en terrasse à lire un bon bouquin au soleil

– Un week-end à Paris

– Et le bonheur de rentrer à Londres en Eurostar et me sentir londonienne, comme à chaque retour de week-ends ou voyages

– Rentrer dans le sud prendre 10 degrés et profiter des derniers moments d’été

– Me remettre au footing matinaux après un break forcé de quelques semaines

– Découvrir le Design Museum, très inspirant et instructif

– Tester Chroma Yoga, super cours de Yoga à Old Street dans une ambiance colorée un peu surréaliste

– Mini rando entre filles dans la forêt de Epping

– Café et balade un dimanche matin d’automne sous le soleil et les couleurs rayonnantes de Hyde Park

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (2)

  • Avatar

    Elodie

    Bonjour!
    A chaque fois que je viens sur ton blog je suis émerveillée par sa beauté. Et comme le contenu est toujours aussi génial que le design je ne suis jamais déçue.
    J’ai un peu l’impression qu’octobre a été un mois difficile pour toi, j’espère que ça va mieux en novembre! Lire tes petites joies du mois est l’un de mes plaisirs, parce que ça montre la réalité de la vie d’expat. D’ailleurs le fait que tu ne caches pas les moments où la vie à Londres devient plus difficile donne tout son intérêt à tes articles. J’aime ta philosophie de toujours voir le bon côté des choses et depuis les quelques années que je te suis (sans forcément laissé de commentaires d’ailleurs…) j’essaie de l’appliquer également lorsque je sens que ça ne va pas bien. Il faudrait que je m’y tienne aussi lorsque ça va :)
    merci pour ce blog et ta bonne humeur

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Oh c’est trop gentil et ravie que tu interpretes ces articles de cette facon car c’est exactement pour ca qu’ils sont: representer la vraie vie londonienne qui est faite de hauts, bas, et moments juste normaux! Non, tout va tres bien et Octobre etait plus cool! Je crois que j’ai juste de plus en plus de mal a etre « petites joies » et ultra positif sur Londres apres 5 ans ;)
      Merci pour ton commentaire, tu as tres bien cerne le blog, ca fait plaisir :) xx

      Répondre

Laissez un commentaire