Les tartines de chez Antoinette

Encore une adresse qui arrive un peu tard, mais encore une fois, elle valait le coup d’être attendue. Après Spuntino, le diner américain où on se régale (oui, j’ai utilisé « américain » et « se régaler » dans la même phrase, encore un de ces trucs qui ont changé dans ma vie depuis que je vis à Londres…), cette fois je vous propose un petit retour aux sources vers chez nous. C’est là que le verbe Se régaler prend tout son sens en fait, enfin c’est plutôt Chez Antoinette. Le genre de petit restaurant à la cuisine simple et délicieuse dans un cadre rustique chic et avec un soupçon de touche familiale, le genre d’endroit dont on raffole nous français, et que l’on apprécie encore plus lorsque l’on vit dans un pays anglo-saxon.

Chez-Antoinette-8

Chez-Antoinette-13

Chez Antoinette, on y mange des tartines sur du pain de campagne délicieux, accompagné de rillettes, jambon de pays, fromage de chèvre, brie de meaux, ou foie gras et saumon, de très belles assiettes de fromages et charcuterie, ou encore les meilleurs croques monsieur auxquels vous aurez gouté. Le tout toujours accompagné d’un verre de vin bien sûr. Simple, mais quand les produits sont de qualité et joliment présenté sur de la vaisselle vintage et dans un cadre parfaitement soigné où chaque détail a été étudié avec soin, on passe forcément un très bon moment.

Chez-Antoinette-1

Chez-Antoinette-2

Chez-Antoinette-3

Chez-Antoinette-9

Chez-Antoinette-6

Chez-Antoinette-4

Chez-Antoinette-7

L’histoire de chez Antoinette, ce sont deux associées passionnées de cuisine et architecture, Marion et Aurélia, qui ont décidé de se lancer dans la folle aventure d’ouvrir un petit restaurant français en plein coeur de Covent Garden, en la mémoire de la grand mère d’Aurélia, Antoinette. Chaque pièce a été chiné et revisité, ce qui offre un cadre authentique qui n’est pas sans nous rappeler l’ambiance que l’on trouve dans les vieilles (mais chic) maisons de villages, certainement similaire à la maison d’Antoinette. On en oublierait presque que l’on est dans l’un des spots les plus visités de Londres!

Chez-Antoinette-10

Chez-Antoinette-14

Chez-Antoinette-12

Sacré pari qui semble parfaitement réussi. En même temps, entre une chef formée chez Paul Bocuse et une architecte qui semble avoir du flair, tous les éléments sont rassemblés pour une nouvelle bonne adresse de restaurant français à Londres!

Chez Antoinette 12

Et pour couronner le tout, il est même possible de profiter d’une jolie petite terrasse au coeur du marché. Parfait!

Chez Antoinette
Unit 30, The Market Building
London WC2E 8RE
Métro : Covent Garden
Prix : Abordable

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (3)

  • Avatar

    Lucie

    C’est dans le marché? Ca fait longtemps que le resto est ouvert? Je viens de me rendre compte que j’ai dû passer à côté des dizaines de fois sans m’en rendre compte!

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Non ca fait 6 mois environ en fait et elle remplace l’ancien magasin de cupcakes/smoothies pres de la paella geante tu vois? Ben si ca te dit on ira prendre un petit apero la bas apres le boulot? :)

      Répondre

  • Avatar

    Lucie

    Ah bah c’est pour ça :) Oui je vois exactement où c’est maintenant. Carrément, on pourra aller boire un verre là-bas! D’ailleurs, je vais me rapprocher de toi le mois prochain, je vais bosser à Holborn. Ce sera plus pratique :)

    Répondre

Laissez un commentaire