Octobre 19

Tous les mois, je vous propose de retrouver mes « petites joies » et moments forts du mois. Une sorte de moodboard de la vie londonienne et un retour sur les jolies découvertes, bonnes adresses et moments forts du mois qui vient de s’écouler.

Vivre plus sainement à Londres

Vivre bien en prenant soin de bien consommer à Londres, c’est évidemment possible. Il suffit de changer ses habitudes, lentement mais surement. En Octobre, je me suis lancée un défi perso de vraiment couper tout le plastique que je pouvais. On se le dit toujours et ce n’est pas facile. Il faut se laisser le temps de changer ses habitudes, mais il y en a 2 nouvelles qui font désormais partie de mon quotidien: Se faire livrer ses légumes bio, local et de saison par Abel and Cole (Il en existe d’autres mais eux font vraiment un gros effort pour réduire les quantités de plastique), et aller faire un tour dans les magasins sans plastique. Il y en a un super à Clapham Junction: Hetu, et de nombreux autres aux quatre coins de Londres.

Wellbeing

Aperçu d’automne

Ldn Eye
Little V

Je dis « aperçu » parce que je ne sais pas si c’est moi qui pars désormais un peu moins à la conquête des moindres balades ou découvertes à Londres ou le temps, mais ce mois d’Octobre n’aura pas mis en avant la beauté de cette saison à Londres. Il y a eu quelques belles journées, qui présentent un extrait de ce que l’automne à Londres peut donner. Du coup je suis partie le chercher sur la Côte d’Azur. Mais là c’était plutôt carrément l’été. Toujours la même solution pour récupérer un peu de Vitamine D quand on vit au UK: Il faut partir de temps en temps.

Nice

Les dernières bonnes adresses

Les adresses d’Octobre sont de plus en plus cosy. Evidemment, il y a eu Hoppers, le délicieux restaurant Sri Lankais, testé 1 an après mon voyage de 10 jours au Sri Lanka, Granger and Co, mais surtout la rue dans laquelle il est situé, Pavilion road, la rue la plus mignonne de Sloane Square. Et puis le nouveau Hoxton, ouvert à Southwark. La surprise. Une adresse déjà bien connue mais toujours aussi agréable, surtout par temps gris, et surtout dans un quartier moins « hipster ».

Oct-Adresses-1

Granger & Co at Pavilion Road

Sloane Square

££

Oct-Adresses-2

Hoppers

Marylebone

££

Oct-Adresses-4

Hoxton, Southwark

Southwark

££

Cafés et bars cosy à Londres

Bonnes adresses pour se réchauffer

LIRE

Les petites joies en Octobre

Les derniers footings avec la lumière du matin. Les premières vraies sensations d’automne. Se préparer pour l’hiver et les journées fraîches. Mon nouveau quartier de boulot. Les joies du co-working. Tous les moments cosy dans mon nid londonien. Mes routines du dimanche. Cuisiner. Bien manger. Travailler au bord du canal tous les jours. Tous les cours de yoga. Restoratifs, réparateurs et apaisants. Hoppers. Fumer la shisha sous la pluie. Les dîners entre amis. Plus rares mais plus précieux. La magnifique balade en fin de journée sur les hauteurs de Nice. Voir les arbres jaunir. 

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire