Hoppers – Le Sri Lanka à Londres

Il y a quelques temps, je vous ai parlé de mes 10 jours au Sri Lanka. Ce n’est pas tout à fait par hasard que je vous parle de Hoppers aujourd’hui, si peu de temps après avoir écrit sur le voyage. S’il y a bien une chose que j’ai adoré durant ce séjour au Sri Lanka, c’est la nourriture. On y retrouve de nombreuses similitudes avec la cuisine Indienne: Une utilisation similaire des épices, une grande générosité et beaucoup de chaleur dans les plats mais aussi de nombreux critères et plats typiques Sri Lankais, tels que les fameux Hoppers, des sortes de pancakes qui ont la forme d’un bol, à base de farine de riz et lait de noix de coco, Roti, Kothu – Des petits bouts de crêpes de blé mélangés à des oeufs brouillés et des légumes cuits, tellement bon! Mon coup de coeur culinaire – Et évidemment des currys et autres plats, boissons et desserts locaux.

Vous n’avez pas besoin d’être allé au Sri Lanka pour en apprécier la cuisine. Hoppers à Londres est un peu le Dishoom du Sri Lanka (Dishoom, que l’on ne présente plus, est devenu l’une des adresses de référence pour manger Indien à Londres) et satisfera tous les « foodies » et curieux de nouvelles saveurs.

Si vous aimez les cuisines du monde, si venez Visiter Londres ou pour un week-end à Londres et souhaitez découvrir quelque chose que vous auriez peut-être plus de mal à trouver en France, alors ajoutez le à votre liste de ‘que faire à Londres de ce pas!

Hoppers est l’une des (nombreuses) preuves que l’on mange surprenamment bien à Londres, et aussi un excellent endroit pour se réchauffer avec l’arrivée de l’hiver à Londres.

Details pratiques

Hoppers St Christopher’s place: 77 Wigmore St, Marylebone, London W1U 1QE

Hoppers Soho: 49 Frith St, Soho, London W1D 4SG

Quartier: Marylebone ou Soho

Métro: Bond Street ou Tottenham Court Road / Covent Garden

Prix: ££

Mes dernières bonnes adresses:

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire