Mai 2018

Tous les mois, je vous propose de retrouver mes « petites joies » et moments forts du mois. Une sorte de moodboard de la vie londonienne et un retour sur les jolies découvertes, bonnes adresses et moments forts du mois qui vient de s’écouler.

En Mai, fais ce qu’il te plait

J’avais envie d’arrêter ces articles mensuels. D’ailleurs je n’ai pas écris celui d’Avril. Je trouvais que c’était un peu toujours pareil, que parfois je n’avais rien de si passionnant à raconter ou partager et qu’ils n’étaient pas si inspirants que je le souhaitais. Et puis je sais qu’ils sont assez lu par les plus fidèles d’entre vous, et puis aussi, Mai est arrivé. Une nouvelle maison, ma maison du bonheur comme je la décris, le semi marathon d’Hackney et des entrainements sous le soleil, des challenges pro, de belles balades londoniennes et un retour apaisant et parfaitement ressourçant dans le sud. Pour ce mois de Mai 2018, j’ai eu du mal à trouver des bonnes adresses ou moments « instagrammables » à partager, mais c’est ce qui le rend encore meilleur. Assez peu de superficiel, mais de vrais moments forts et de vraies « petites joies ».

J’ai relevé des challenges qui m’ont fait un bien fou, et surtout, je garde en tête cet état d’esprit que je me suis fixée en démarrant l’année « If it scares you, if might a good thing to try« . C’est valable pour les grosses et petites peurs et il n’y a rien de plus satisfaisant que d’affronter ses peurs.

May18-8
Terrasses

Les photos ont été prises pendant les beaux et longs week-ends de Mai. Une balade à Richmond upon Thames, le long de la Tamise, et un petit tour au marché de Saint Antonin, mon village préféré, près de la où je viens. Ma tradition du dimanche en famille quand je rentre dans le sud.

May18-7
May18-6
May18-15

Hello Hackney

May18-2
May18-3

Même si je vis dans le Sud Ouest de Londres et que j’adore l’ambiance de village paisible qu’il y règne (enfin village version Londonien tout de même…), le quartier qui me fait vraiment vibrer, c’est Hackney, et j’y passe de plus en plus de temps. Je ne sais pas si j’y vivrai un jour, mais j’adore aller y passer mes week-ends quand l’occasion se présente. Et elle s’est beaucoup présentée en Mai!

May18-4
May18-5

La citation du mois

Quote semi

Repérée à Hackney Marches

Les bonnes adresses

En mai, mes bonnes adresses à Londres ont un excellent goût de printemps ensoleillé. Petersham Nurseries à Richmond, le café de la très chic et jolie jardinerie au coeur de Richmond Park, Le Pavillon Café, le café très cool au bord du lac en plein Victoria Park ou encore la terrasse en haut du Madison avec une vue imprenable sur la Cathédrale St Paul. Accessible à tous, c’est un endroit à ne pas manquer si vous venez visiter Londres.

Terrasse madison

Terrasse One New Change

Mes petites joies en Mai 2018

– Premier barbecue et apéro d’été dans ma nouvelle maison

– Découvrir mon nouveau quartier, m’installer dans ma nouvelle routine

– Passer chez Amorino et boire des bières avec vue à Old Street

– Rentrer de Victoria Park en longeant le canal

– Entraînements finaux avant le semi

– Aller bruncher chez Sunday (un grand classique et l’une des meilleures adresses pour bruncher à Londres).

– Courir mon premier semi!

– Les endorphines et sensation d’accomplissement qui durent toute la semaine

– Rentrer dans le sud et m’endormir au son des cigales et me réveiller au son des oiseaux

– Chaque petit moment passé en famille

– Rentrer à Londres et apprécier le chemin parcouru

 

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire