Un dimanche ensoleillé à Richmond upon Thames

Le week-end dernier, la météo prévoyait une “vague de chaleur”… Alors une vague de chaleur version anglaise, c’est… 17 degrés. Bon, on ne va pas s’emballer non plus quand même… Chez moi vague de chaleur ça commence à 25 minimum. Mais bon chez moi c’est le sud de la France, et les proportions ne sont pas les mêmes forcément. J’ai bien rigolé intérieurement toute la fin de la semaine dernière en voyant mon entourage anglais pro et perso s’enflammer.. Et puis le jour J venu, quand même, je dois avouer que moi aussi j’étais toute excitée… Difficile de ne pas succomber  à l’enthousiasme débordant des anglais. Après tout il fait peut-être un peu moins beau chez eux mais ils ont l’air de sacrément bien en profiter. D’ailleurs j’ai l’impression que j’ai rarement autant profité des beaux jours que l’été dernier.

Cette année, il semblerait que les beaux jours arrivent un peu plus tôt que prévu, et ça tombe très bien car Londres regorge d’endroits sublimes pour en profiter. Parcs londoniens, endroits pour bronzer à Londres, mais surtout, ce que je préfère, des petits coins de paradis aux alentours, histoire d’avoir l’impression de partir en vacances, au moins le temps d’une journée.

Et avec la tamise qui traverse la ville et ses alentours, de nombreux endroits ont un petit air de station balnéaire. L’eau, le ciel bleu, les espaces verts à perte de vue, les vélos, bateaux, marchands de glace… Parfait pour une belle journée ensoleillée.

L’année dernière, quand les beaux jours sont enfin arrivés en MAI ( ! ), la destination choisie pour en profiter était Greenwich village. Et elle m’avait totalement fait rêver. Le transport en bateau, le marché, le parc immense, les fleurs colorées, la vue à tomber, et la sieste au soleil et surtout au calme. Vraiment parfait. Alors cette année, il fallait trouver un endroit aussi idyllique… Un peu tôt à mon goût pour aller à la mer, c’est donc pour une belle balade à Richmond upon Thames que nous avons opté. Pas le parc, même si Richmond Park est certainement l’un des endroits les plus reposants de Londres, mais les bords de la tamise, derrière la ville et le parc. Vraiment top.

balade à Richmond upon Thames

balade à Richmond upon Thames

balade à Richmond upon Thames

IMG_1040_Fotor

IMG_1041_Fotor

IMG_1045_Fotor

IMG_1048_Fotor

IMG_1055_Fotor

Parfait pour une balade, le coin est facilement en voiture mais aussi en train en s’arrêtant à Richmond et en marchant un peu. Un coin vraiment agréable et dépaysant, et une bonne idée pour changer un peu des traditionnels (et très beaux) parcs londoniens.

Une super balade ensoleillée le long des jolis chemins, un petit tour au marché bio, trop mignon, et très agréable avec des musiciens pour une ambiance bucolique, premier pique nique de l’année dans l’herbe et au bord de l’eau, et une bien belle journée qui m’a aussi permise de boire mon premier Pimm’s de l’été devant un joli coucher de soleil. Que demander de plus ?! Parfait !

IMG_1373_Fotor

IMG_1069_Fotor

IMG_1376_Fotor

Immanquables lors d’une balade à Richmond upon Thames, outre les balades des deux côtés de la rive pour des paysages bien verts et ensoleillés comme on les aime, un petit tour au marché, vraiment mignon, une glace au bord de l’eau et un verre sur la belle et spacieuse terrace du Pitcher & Piano, pour un vrai moment d’été!

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (2)

  • Avatar

    Camille

    Bonjour,

    Votre site est vraiment fabuleux ! Nous sommes de grands amateurs de Londres et grâce à vos adresse nous avons passé le « meilleur grand week-end londonnien » de notre vie l’automne dernier ! Nous voulions donc vous dire un grand merci !

    Nous avons particulièrement adoré Richmond park et nous aimerions connaître ce coin davantage.
    Nous aurions aimé savoir s’il y avait des ferrys (comme pour aller à Greenwich) qui nous conduirait à richmond directement par la tamise ?

    Merci d’avance ! et surtout merci pour tout !

    Camille et Benoit

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Oh merci c’est super sympa! Ravie que ça ait pu vous faire passer un tel week-end! Richmond c’est toujours très agréable oui. Il y a un bateau oui qui relie Richmond et le centre de Londres mais je ne crois pas que ce soit la même compagnie que celle qui amène à Greenwich. Et je pense que c’est un peu + cher aussi mais à creuser! A bientôt :)

      Répondre

Laissez un commentaire