Brunch matinal au Duck and Waffle

Dans ma liste de choses à faire à Londres, depuis longtemps, il y avait « Bruncher au Duck and Waffle au lever du soleil ».

Le Duck and Waffle, vous connaissez surement. Bar à vue perché au 40 ième étage de la SalesForce Tower (anciennement Heron Tower), et juste en haut du Sushi Samba. On y va pour boire un de leurs très originaux cocktails ou pour déguster les spécialités aux notes sucrées/salées de leur excellent restaurant. Une très belle adresse à Londres donc, qui a la particularité d’être ouverte 24h sur 24.

Si vous suivez le blog, vous savez que j’ai un petit faibles pour certaines choses à Londres : Les bars à vue à Londres et les brunch. Entre autres bien sûr. Mais alors que je fais souvent l’un et l’autre séparés, voilà que je n’avais pas encore fait un brunch avec vue. Et encore moins à 6h30 du matin.

La veille de mes 29 ans, j’ai eu envie de faire quelque chose de spécial pour boucler ma vingtaine en beauté avant de changer de dizaine. Nous étions aller dîner chez Bob Bob Ricard, désormais devenue l’une des mes bonnes adresses à Londres préférée.

Et depuis, je trouve que de marquer son anniversaire, c’est vraiment sympa. Je ne sais pas si les anglais et leur esprit de tradition et de fête ont eu une influence sur moi qui n’ai jamais particulièrement aimé fêter mes anniversaires, mais c’est une autre des ces choses qui ont changé dans ma vie depuis que je vis à Londres!

Alors cette année, je voulais démarrer mes 31 ans dans un de mes endroits préférés à Londres. Je ne vous cache pas que ce n’était pas au Duck and Waffle qu’il devait se passer, mais c’était un formidable plan B. Le signe incontestable d’une nouvelle année qui démarre sur les chapeaux de roue.

Brunch au Duck and Waffle

Il est 5h30 du matin. Le réveil sonne. J’ai 31 ans. L’âge qui pique un peu non? En fait non, pas vraiment, je m’en fiche. Londres a eu le don de faire glisser toute pression sociale sur moi ces derniers mois. J’en reparlerai surement plus tard sur le blog.

31 ans, au contraire, c’est plus que jamais l’occasion de profiter à fond de ma vie londonienne, et elle va commencer par un brunch au Duck and Waffle, alors que le soleil vient de se lever.

Direction la City et les 40 étages montés en un rien de temps.

Pour voir le lever du soleil à Londres un 8 juillet, autant se lever très tôt. Il se lève à 4h54. Alors 6h30, c’est déjà un peu tard. Surtout quand la matinée s’annonce très couverte. Un peu raté pour le lever du soleil triomphant, mais les premières lueurs du jour et la vue n’en restent pas moins belle. Ces 31 ans s’annoncent décidément vraiment bien.

Brunch-Duck-and-Waffle-1

Brunch-Duck-and-Waffle-2

Brunch-Duck-and-Waffle-5

Brunch-Duck-and-Waffle-4

Brunch-Duck-and-Waffle-3

Le café est servi, le restaurant est encore bien vide. Il est temps de faire notre choix.

J’ai vu des dizaines de photos de ce brunch défiler sur mon feed instagram en étant sûre de ce que je prendrais le jour où j’irais mais le moment venu, rien n’est moins sûr. Tout a l’air tellement appétissant.

On opte pour le Full Elvis, Banana Brûlée et une assiette de fruits.

Brunch-Duck-and-Waffle-6

Brunch-Duck-and-Waffle-9

Brunch-Duck-and-Waffle-11

Brunch-Duck-and-Waffle-12

Brunch-Duck-and-Waffle-13

Brunch-Duck-and-Waffle-14

Brunch-Duck-and-Waffle-15

Brunch-Duck-and-Waffle-16

Un véritable festin.

Le temps passe vite durant un moment pareil. Et le restaurant se remplit lui aussi bien vite de gens venus pour un petit dej ou café pro. Sympa avant de démarrer la journée au bureau au coeur de La City.

On profite de la vue sans limite avec parfois la sensation de toucher du doigts les avions qui décolle de bon matin.

Brunch-Duck-and-Waffle-17

Brunch-Duck-and-Waffle-18

D&W plane

Brunch-Duck-and-Waffle-19

Brunch-Duck-and-Waffle-20

Toutes les bonnes choses ont une fin. Il est temps de partir continuer cette journée si spéciale sur la terre ferme, et l’ascenseur qui avait mis en temps record à nous amener à ce festin semble encore plus rapide pour descendre.

D&W lift

Encore merci à mon acolyte du jour :))

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (1)

  • Avatar

    Laurane

    Hello ! Tout d’abord merci pour tous tes articles qui nous en donne plein les mirettes !
    Je suis à Londres jusqu’à demain et je souhaiterais marquer notre départ avec un bon breakfast et je voulais savoir s’il fallait réserver pour manger au Duck and Waffle ?

    Répondre

Laissez un commentaire