Menu
Visiter Londres

Christmas at Kew Gardens

Noël à Londres, c’est la période la plus intense et magique de l’année. Le centre de Londres se transforme complètement pour scintiller de milles feux. Mais il y a un autre endroit qui est particulièrement magnifique: Kew Gardens, un parc situé tout près de Richmond Park, à l’Ouest de Londres.

Kew Gardens, c’est un parc botanique très réputé, notamment pour héberger une grande variété de plantes du monde entier. C’est un parc Royal parfaitement entretenu et toujours très agréable à visiter, surtout durant le printemps et l’automne, les saisons les plus intenses, mais aussi autour de Noël, lorsque l’exposition de lumières « Christmas at Kew » prend place, généralement de fin Novembre à la première semaine de Janvier.

L’année dernière, j’y ai amené ma famille. C’était la première fois que j’y allais, et c’était absolument féérique et magnifique.

Les décors changent chaque années, mais certains thèmes semblent relativement similaires. Ce qui est certain, c’est qu’il y a énormément de travail et créativité derrière cet évènement, et peu de chance que vous soyez déçus.

Un petit aperçu:

Un itinéraire vous emmène à travers les différentes installations. Impossible de se perdre ou de se tromper. Il suffit de suivre les indications et de se laisser porter par la magie du lieu.

La visite totale peut durer de 1h à plusieurs heures selon votre rythme, et se termine dans la boutique et le café de Kew Gardens, très agréables, surtout après une ou plusieurs heures à marcher dans le froid.

Echarpes, manteaux et bonnes chaussures sont à prévoir, car on tâtonne, on s’arrête beaucoup, et surtout, on se cesse de s’émerveiller.

Les places avant Noël partent toujours très vite, mais souvent, le bon plan, c’est d’y aller juste après le 1er Janvier, lors des derniers jours d’ouverture.

 

Plus d’info sur l’évènement sur leur site.

About Author

Expatriée à Londres depuis plus de 7 ans je profite et partage des "petites joies" que la vie londonienne et vie d'expat ont à offrir. La semaine, je travaille en Marketing Digital, certains soirs et week-end, je suis professeur de yoga, le reste du temps, j'alimente le blog avec toujours autant de plaisir. Ce blog est à l'image de ce rythme: Dynamique, yin et yang, féminin et Londonien.

No Comments

    Leave a Reply