Petits bars et cafés cosy à Londres pour un hiver tout doux

Quand le froid arrive et la nuit tombe plus tôt, je n’ai qu’une envie: hiberner chez moi ou dans l’une des adresses et cafés cosy de Londres. Il en existe beaucoup. Je suis encore et toujours à la recherche du petit café parfait où aller me réfugier avec mon ordi ou un bon bouquin au coin du feu et dans lequel il n’y aurait pas la foule ou juste quelques londoniens comme moi, à la recherche du calme, mais je ne désespère pas de trouver. En attendant, ces adresses ci-dessous sont parmi mes favorites et j’aime aller m’y réfugier régulièrement. Une excellente excuse pour se réjouir de l’arriver de l’automne à Londres.

Common Cafe

Un des cafés cosy à Londres découvert ces derniers mois et dans lequel je retourne souvent me réfugier tellement je l’adore. Cosy mais aussi vegan et écolo avec une station « sans plastique » pour faire le plein de céréales ou produits domestiques. Le lieu est tellement agréable qu’il peut vite se remplir aux heures de pointes mais si vous avez la possibilité d’y aller le matin avant 11h ou en fin d’après-midi, c’est le petit refuge parfait, à 2 pas du métro Clapham Common.

📍 17 The Pavement, Clapham, London SW4 0HY

🚇 Clapham Common

Common

Le Founders Arm’s

Le Founder’s Arms est un pub au bord de la Tamise, juste en bas du Tate Modern. Bien qu’il puisse se transformer en beuverie les jours de match ou en fin de longues journées d’été, il a aussi un aspect très cosy les week-ends, et une vie parfaite sur la Tamise et St Paul’s. Notre rituel et pub préféré quand mes parents viennent passer un week-end à Londres.

📍 52 Hopton St, Bankside, London SE1 9JH

🚇 St Pauls

Cafes-cosy-Londres-Founders

Pimlico Fresh

Il fut un temps où j’aurais nommé cet endroit ma cantine. Pimlico Fresh, c’est le petit café tout simple et chaleureux. Le menu est écrit sur les murs, les salades et gateaux exposés en vitrines et on s’y installe de façon très conviviale autour d’une grande table partagée avec d’autres londoniens. Les brunch sont vraiment bons, et le lieu est idéalement situé tout près de Victoria, mais suffisamment proche de Pimlico pour en garder l’atmosphère plus calme.

📍 86-87 Wilton Rd, London SW1V 1DN

🚇 Pimlico ou Victoria

Cafe-Cosy-Londres-Pimlico

The Green Room Café

Le Green Room Café, je vous en ai parlé récemment lors d’une balade à Stoke Newington. Trés belle adresse de l’est, c’est un peu comme certaines des adresses citées par ici : aussi bien l’été que l’hiver, sauf que celle-ci a la touche « East London » en plus.

🚇 Stoke Newington

Stoke Newington_Green room Café_8

The roasting

The roasting, c’est une des dernières trouvaille de café cosy à Londres. Un cadre sobre et moderne, une belle lumière, des prises électriques pour brancher vos PC, des journaux à disposition et d’excellents cafés. Un endroit très agréable pour une pause entre copines ou pour travailler ailleurs que chez soi. Une sorte de cyber café cosy et moderne. Tout simple et très sympa.

(Photo prise sur leur site http://www.theroasting.co.uk/)

🚇 Pimlico ou Victoria

Capture d’écran 2015-11-11 à 12.35.37

Hej Café

Qui d’autres que les nordiques pour parler cosy, design et style? Quand les 3 sont réunis, ça donne le petit café le plus cool et agréable pour aller se réchauffer l’hiver. Il vous faudra marcher un peu dans le froid depuis London Bridge avant d’aller vous y réchauffer ceci dit, mais un aussi joli petit endroit que Hej Café, qui vous transporaterait presque tout droit vers un week-end à Stockholm, ça se mérite!

📍 Hej Café – 1 Bermondsey Square, London SE1 3UN

🚇 London Bridge

Hej

Clifton Nurseries

Clifton Nurseries, j’en parle beaucoup sur le blog depuis plusieurs années. C’est une adresse de référence pour aller déjeuner, bruncher à Londres ou boire un thé ou un café. Idéalement situé au coeur d’une jardinerie très chic, c’est le lieu parfait pour vraiment couper du buzz Londonien, et poursuivre par une jolie balade le long de Little Venice.

📍 Clifton Nurseries – 5A Clifton Villas, London W9 2PH

🚇 Warwick Avenue

Clifton Nurseries_15

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (4)

  • Avatar

    Léa

    Merci pour ce super article ! J’ai envie de tous les tester !

    Répondre

  • Avatar

    celine

    Des bosn plans bien sympa encore !! merci

    Répondre

  • Avatar

    Franck

    Merci pour ce blog super sympa !
    Je compte m’installer début mars mais j’ai déjà testé le « The Green Room Café » et je confirme que c’est un endroit très sympa !

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Merci Franck!

      Répondre

Laissez un commentaire