Les meilleurs endroits pour profiter de l’été à Londres

L’été à Londres, c’est une saison vraiment pas comme les autres. L’ambiance s’emballe à la sensation du moindre rayon de soleil et les londoniens sont fidèles à eux même et adoptent une attitude « make the most of it », comme toujours, dès que les beaux jours arrivent.

Et pour profiter de l’été à Londres, il y a certains endroits et petites idées à faire absolument.

Les meilleurs endroits pour profiter de l’été à Londres

Les « lidos »

Les « lidos », ce sont les grandes piscines ouvertes que l’on trouve dans certains quartiers de Londres. Une piscine pour profiter de l’été à Londres…idée qui pourrait sembler banale n’importe où.. mais quand le soleil chauffe vraiment à Londres, autant vous dire que ces piscines deviennent de vrais petits coins de paradis. Aussi agréables inattendues.

Ma préférée est celle à tooting, le tooting bec lido, célèbre pour ses portes colorées et plus grand lido du UK.

Les barbecue dans les parcs

A Londres, ce n’est pas 20 petits degrés qui vont empêcher les londoniens de profiter d’un bon barbeuc l’été. Et ça tombe bien, de nombreux parcs les autorisent dans une zone dédiée. La photo ci-contre a été prise au London Fields, le parc d’Hackney, particulièrement cool et bien agréable pour profiter de l’ambiance d’été à Londres.

La photo ci-contre a été prise à Hackney mais cliquez sur ce lien pour découvrir la liste complète de tous les parcs qui ont un espace barbecue.

Boire des Pimm’s en terrasse

Le Pimm’s c’est THE boisson de l’été à Londres. En plus d’être délicieux, c’est aussi très joli. On agrémente les verres de morceaux de fraise, menthe, concombre et citron et le tour est joué. Ça, quelques rayons de soleil et une jolie terrasse. Il n’en faut pas plus pour passer un vrai bon moment d’été à Londres.

Pique nique dans les parcs

Primrose Hill, Holland Park, Battersea Park, Clapham Common, St James park et bien d’autres encores, avec un nombre de très beaux parcs incroyablement spacieux et agréables, on profite aussi de l’été en se faisant de nombreux pique niques. L’hiver, la nuit à beau tomber très tôt, l’été, on récolte le fruit de notre patience avec des journée très tardive. De quoi profiter d’un pique nique jusqu’au bout de la nuit.

Les plages londoniennes

Pas sûre que vous auriez envie de vous baigner dans l’eau de ces plages londoniennes, mais si vous vous baladez le long de la southbank, vous découvrirez de nombreuses plages le long de la tamise. De quoi se croire un peu au bord de la mer.

Le bus SNOG

Depuis 2 ans maintenant, SNOG, la célèbre enseigne de Yoghourt glacé a installé un bus rose fluo le long de la southbank. Un spot devenu connu, idéal pour déguster un frozen yogurt sur les transats installés au bord de l’eau, ou sur le sable déposé durant tout l’été.

Dej au soleil

Encore faut-il comme moi, travailler près de la southbank pour se payer le luxe d’une pause au soleil les pieds en éventail devant le London Eye, mais de façon générale, l’été à Londres, tout est prétexte pour profiter d’un moment à l’éxtérieur. Bière au pub pendant le dej, pause dans l’herbe dans un parc ou square à proximité… Les londoniens ne manquent pas d’idée et Londres ne manque pas de spots parfaits pour en profiter.

Rooftop

Finir la journée en haut d’un des nombreux rooftops londoniens, la base pour profiter de l’été à Londres. Ambiance festive et enjouée et bien souvent idéales pour profiter de belles vues sur les alentours. Frank’s Cafe, Queen of Hoxton, Boundaries, Netil House pour les plus connus, et bien d’autres adresses.

Belles terrasses londoniennes

Ce n’est peut-être pas la ville où le climat est le plus clément l’été, mais c’est certainement l’une des villes ou on profite le mieux de l’été (quand il est là). Rooftops, piscines et pique niques à gogo certes, mais Londres est aussi bien fourni en de nombreuses et très belles terrasses. D’ailleurs, retrouvez ma sélection des meilleures terrasses à Londres.

Couchers de soleil d’été

L’été à Londres, c’est aussi l’occasion de profiter de magnifiques couchers de soleil sur la ville. Mon spot préféré pour admirer un beau coucher de soleil reste Primrose Hill, dont je parle souvent sur le blog. Un petit moment unique et un peu magique.

Pour en profiter sur place ou à distance, retrouvez aussi la galerie de l’été à Londres ci-dessous et sur le tableau Pinterest du blog.

https://fr.pinterest.com/joiesdelondres/

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (7)

  • Avatar

    Maryse

    Merci pour ces jolies photos, ça fait plaisir de voir cette ville par les yeux de quelqu’un qui y habite et non d’une agence de voyage ! J’ai envie d’y venir maintenant haha

    Répondre

  • Avatar

    Aurelie | Surface85

    Vraiment très sympa cet article. Au final cela á l’air cool l’été á Londres.

    Aurelie | http://www.surface85.com

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      hehe mais oui c’est cool! Bon après c’est aussi la vision blog… On parle beaucoup moins des jours où il pleut! ;)

      Répondre

      • Avatar

        Justine

        D’ailleurs un article sur quoi faire quand il pleut c’est possible? :D

        Répondre

        • Avatar

          Elodie

          Haha c’est prévu bientôt! ;) – Mais profitons du soleil pour l’instant!

          Répondre

  • Avatar

    Morgane

    Merci pour ce joli blog ainsi que toutes ces belles photos !!! Je rêve de venir visiter l’Angleterre et ton blog me donne encore plus envie !! Après pour le temps ce n’est pas tellement mieux chez nous en région parisienne… Au moins je ne serai pas choquée par le climat britannique ;)

    Répondre

  • Avatar

    laurence

    Toujours un plaisir de venir surfer ici pour découvrir Londres autrement…
    Belles photos et chouettes adresses.Merci

    Répondre

Laissez un commentaire