Petits bars cosy à Londres pour un hiver tout doux

L’une des petites joies de l’hiver à Londres, c’est de passer un moment douillet dans l’un des nombreux bars cosy à Londres. L’été à Londres on profite des grands espaces de verdures et des nombreuses belles et spacieuses terrasses londoniennes, et l’hiver on se réfugie dans de nombreux endroits douillets et bars cosy à Londres… Et on a le choix!

Petits bars cosy à Londres pour un hiver tout doux

Le Founders Arm’s

Déjà évoqué précédemment,le Founders Arms, c’est un peu le bar que je ressors dès que j’entends le mot cosy. Et le mot terrasse aussi. Idéalement situé le long de la tamise, l’été on y va pour boire un Pimm’s avec vue plongeante sur St Paul, et l’hiver on se réchauffe avec un chocolat chaud dans les canapés cosy avec la même vue splendide, les vitres en plus pour nous protéger du froid londonien.

52 Hopton St, Bankside, London SE1 9JH

Métro : St Pauls

Founders Arms

Pimlico Fresh

Il fut un temps où j’aurais nommé cet endroit ma cantine. Pimlico Fresh, c’est le petit café tout simple, et qui a pourtant quelque chose de trop spécial, cosy et d’agréable. On y mange d’excellents plats salés, des salades légères ou des cadeaux sucrés. Il n’y a pas d’heure pour aller s’y réchauffer et il se situe entre Pimlico et Victoria.

86-87 Wilton Rd, London SW1V 1DN

Métro : Pimlico ou Victoria

pimlico fresh

Lisa’s

Le restaurant/bar/café le plus cosy de Portobello raod que j’avais d’ailleurs tellement aimé que je lui ai consacré un article après y avoir été. Dans ce restaurant Suédois, on est bien reçu dans une ambiance lumineuse et colorée. Les plats sont bons, l’accueil chaleureux et on en profite encore plus si on arrive à avoir une table sous la verrière. Le top.

Lisa’s – 305 Portobello Rd, London W10 5TD

Métro : Westbourne Park ou Ladbroke Grove

lisa's

Metro Garden

Mon petit endroit bucolique préféré l’été grâce à sa sublime et romantique terrasse dont j’ai déjà parlé sur le blog. L’hiver, le lieu n’est pas mal non plus. La petite véranda ornée de lumières offre une atmosphère bucolique et cosy à souhait. Le genre d’endroit qui nous fait un peu aimer l’hiver et le froid. J’en conviens, le nom est un peu étrange, mais ne vous fiez pas aux apparences…

Metro Garden – 305 Portobello Rd, London W10 5TD

Métro : Clapham Common (En face de la station)

Metro Clapham

The Green Room Café

Le Green Room Café, je vous en ai parlé récemment lors d’une balade à Stoke Newington. Trés belle adresse de l’est, c’est un peu comme certaines des adresses citées par ici : aussi bien l’été que l’hiver, sauf que celle-ci a la touche « East London » en plus.

Overground : Stoke Newington

Stoke Newington_Green room Café_8

The roasting

The roasting, c’est ma dernière trouvaille de bar cosy à Londres. Un cadre sobre et moderne, des prises électriques pour brancher vos appareils, des journaux à disposition et d’excellents cafés. Un endroit très agréable pour une pause entre copines ou pour travailler ailleurs que chez soi. Une sorte de cyber café cosy et moderne. (Photo prise sur leur site http://www.theroasting.co.uk/)

Métro : Pimlico ou Victoria

Capture d’écran 2015-11-11 à 12.35.37

Hubbard and Bell au Hoxton Holborn Hotel

En créant cette liste de bars cosy à Londres, je ne pouvais pas ne pas inclure le bar du Hoxton Hôtel. Hubbard and bell, dont j’ai déjà parlé sur le blog est celui du Hoxton Holborn, situé à Holborn donc, mais les espaces lounges des deux hôtels sont similaires et aussi cosy que cool.

199-206 High Holborn London WC1V 7BD

Métro : Holborn

Lounge

Hej Café

Qui d’autres que les nordiques pour parler cosy, design et style? Quand les 3 sont réunis, ça donne le petit café le plus cool et agréable pour aller se réchauffer l’hiver. Il vous faudra marcher un peu dans le froid depuis London Bridge avant d’aller vous y réchauffer ceci dit, mais un aussi joli petit endroit que Hej Café, qui vous transporaterait presque tout droit vers un week-end à Stockholm, ça se mérite!

Hej Café – 1 Bermondsey Square, London SE1 3UN

Métro: London Bridge

Hej

Farm Girl

Haut placé dans l’une de mes adresses préférées pour bruncher à Londres, Farm Girl c’est aussi un petit café cosy, stylé et très joli pour passer quelques moments de cet hiver. Idéalement situé sur Portobello Road, c’est le lieu parfait pour pour une pause au chaud entre quelques balades à Notting Hill.

Farm Girl Café – 59A Portobello Rd, London W11 3DB

Métro: Notting Hill Gate

image

Clifton Nurseries

Clifton Nurseries, c’est la super adresse pour aller boire un café, bruncher ou flâner toute l’année. L’été, on profite de la baie vitrée qui regorge de soleil, l’hiver on se réfugie dans la véranda chauffée à boire un thé au coeur du décor chaleureux de cette super adresse.

Clifton Nurseries – 5A Clifton Villas, London W9 2PH

Métro: Warwick Avenue

Clifton Nurseries_15

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (4)

  • Avatar

    Léa

    Merci pour ce super article ! J’ai envie de tous les tester !

    Répondre

  • Avatar

    celine

    Des bosn plans bien sympa encore !! merci

    Répondre

  • Avatar

    Franck

    Merci pour ce blog super sympa !
    Je compte m’installer début mars mais j’ai déjà testé le « The Green Room Café » et je confirme que c’est un endroit très sympa !

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Merci Franck!

      Répondre

Laissez un commentaire