Mayfield Lavender farm

L’une des excellentes raisons de travailler avec des anglais, c’est la possibilité de lier des amitiés avec de vrais locaux, et de découvrir des petits joyaux londoniens comme je n’aurais jamais pensé qu’il en existait à Londres. Ce post là, je suis bien contente de le partager car je sais qu’il va vous intriguer, comme il a déjà attiré l’intérêt de certains d’entre vous dès les premières images et vidéos sur Snapchat.

Alors que l’été tardait un peu à arriver ces dernières semaines, me voilà partie en zone 5 pour rejoindre mon amie et guide de l’après-midi, pour une découverte londonienne pour le moins inhabituelle.

Direction un champs de lavande vers Croydon, tout au sud de Londres, chez Mayfield Lavender Farm!

Petit extrait :

GIF 2

Mayfield lavender Farm, c’est une petite ferme de lavande bio, ouverte au public, et qui cultive de la lavande depuis 10 ans. Ceux qui vivent ou viennent de la Provence ne verront pas trop l’intérêt de s’émerveiller sur le sujet, mais ici, c’est tout de même une bien jolie surprise d’avoir un endroit pareil à proximité.

C’est un peu comme le soleil. On ne le voit pas souvent, alors quand on le voit, on s’extasie complètement. Voilà.

Je ne savais même pas que l’Angleterre produisait de la lavande et encore moins que le climat Anglais le permettait, mais Londres et l’Angleterre sont plein de surprises et de jolies découverte comme je m’attèle à vous faire découvrir via ce blog. ;)

Bref, direction Mayfield Lavender Farm, la plus jolie de mes découvertes récentes.

Mayfield-lavender-field-1

Mayfield-lavender-fields-3

Mayfield lavender fiels 5

Mayfield-lavender-fields-4

Mayfield 7

Mayfield 6

Le jour de ma venue, ce n’était pas forcément le « peak time » de la floraison de lavande, ni le jour le plus ensoleillé du mois de juin… Il est recommandé d’y aller plutôt par une belle journée de Juillet, mais attention, contrairement à ce que vous voyez sur ces photos, en plein été, les allées de lavandes sont pleines de touristes et de visiteurs. Un peu moins agréable donc, mais il est possible de faire un break en sirotant un verre dans le bar d’été, en pleine installation lors de notre visite.

D’après Mayfiel Lavender farm, en version estivale et au coucher du soleil, ça donne ça :

stock-photo-85770301

C’est autre chose. A peine retouché, mais je ne doute pas que la réalité doit être vraiment très sympa également.

Comment y accéder?

La grande question. Tout dépend vraiment d’où vous venez, alors je vous laisse voir avec CityMapper ou Google Maps quel est le meilleur itinéraire pour vous. L’adresse est indiquée en bas de l’article. Pour ma part, j’ai pris le train depuis Balham où j’ai rejoins mon amie en voiture.

Le plus simple étant vraiment d’y aller en voiture, mais certains itinéraire semble tout à fait faisable avec un petit mix de métro / train / bus.

Un tel endroit, ça se mérite :)

GIF

Plus d’info sur leur site : http://www.mayfieldlavender.com/

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire