Menu
Adresses

Visiter la vue du Shard

Visiter le Shard durant un week-end à Londres, c’est un peu un incontournable des choses à faire à Londres.

Construite en 2012, elle a officiellement ouvert ses portes en 2013. Du haut de ses 309 mètres, elle est la tour la plus haute du Royaume Uni et la 4ième tour la plus haute d’Europe. Son architecture est assez unique, se terminant par une pointe telle un gigantesque morceau de verre brisé – D’où son nom: ‘Shard’ signifie ‘éclat’ –  c’est une tour assez unique, qui plait ou déplait, mais fait partie du paysage Londonien depuis de nombreuses années.

Londres compte de nombreuses opportunités de voir la ville de haut grâce à de nombreux bars à vue. La vue depuis le haut du Shard n’est pas vraiment un bar, mais un étage réservé à l’observation de Londres depuis le.. 75ième étage.

Elle est non seulement la plus haute  mais offre aussi un angle unique et intéressant, étant située côté sud de la Tamise, à London Bridge. Vue imprenable sur le célèbre pont donc.

Comment rejoindre le Shard?

En arrivant depuis la station London Bridge, les indications pour y accéder sont très claires. Suivez les panneaux, et en quelques minutes de marche, vous vous retrouverez en bas, au niveau de l’entrée. Impossible de le rater.

Vous pouvez acheter les tickets sur place, ou éviter la queue en prenant des billets coupe-file.

L’expérience commence dès l’ascenseur ultra moderne qui atteint le haut de la tour d’une rapidité impressionnante.

Une fois en haut, on se dirige directement au bord des vitres. Le temps s’arrête un peu.

La vue du Shard

La Tamise sinueuse semble se jeter dans la mer au loin, et les tours de la city ou autres célèbrent monuments londoniens tels que la Tour de Londres, le Tower Bridge, juste au-dessous, ou le Tate Modern et London Eye, plus au loin, sont tout à coup minuscules. On a d’ailleurs un peu la sensation d’être dans le ciel et de toucher quelques nuages. Ou quelques avions qui semblent voler si bas.

Disposé sur les 2 étages les plus hauts, on y trouve aussi un bar à champagne (Inclus dans certains billets) pour ajouter une touche spéciale à une vue déjà très spéciale. Un petit moment de luxe dans les airs, devant la vue la plus  impressionnante sur Londres.

Visiter la vue du Shard, une activité à ne pas manquer, en particulier si vous venez visiter Londres en Janvier ou durant l’hiver, ou on privilégie les activités d’intérieur, ou par n’importe quelle belle journée. Pensez à guetter les horaires des levers ou coucher du soleil pour de jolies photos et des souvenirs inoubliables.

Visiter La Vue du Shard

📍The Shard

32 London Bridge St

London SE1 9SG

💰Environ 32€ avec couple de champagne inclus

🚇Tower Bridge

Billets Coupe File pour la vue du Shard

– Accès au 75ième étage du Shard

– Vue panoramique à 360 degrés sur Londres

– Accès au bar à champagne

– Accessible aux personnes en fauteuil roulant

– Annulation possible jusqu’à 3 jours avant la visite

About Author

Expatriée à Londres depuis plus de 7 ans je profite et partage des "petites joies" que la vie londonienne et vie d'expat ont à offrir. La semaine, je travaille en Marketing Digital, certains soirs et week-end, je suis professeur de yoga, le reste du temps, j'alimente le blog avec toujours autant de plaisir. Ce blog est à l'image de ce rythme: Dynamique, yin et yang, féminin et Londonien.

3 Comments

  • Em
    4 août, 2015 at 14 h 14 min

    Les photos donnent très envie ! Dommage que ça ne paraisse pas un peu plus aménagé pour mieux apprécier la vue (comme au SkyPod Bar par exemple)… J’attends aussi la journée ensoleillée pour y aller car ça doit être sublime !

    A bientôt, xx,
    Em

    Reply
    • Elodie
      5 août, 2015 at 19 h 44 min

      Oui c’est vraiment ça le problème.. C’est un peu trop froid mais ils essayent de l’améliorer en ajoutant un peu de décor. Rien ne vaut le SkyGarden à mon goût aussi ou le Sushi Samba le plus chaleureux et fun de tous au final!

      Reply
  • annabelle
    5 avril, 2016 at 12 h 15 min

    Bonjour et merci de nous faire profiter de tes visites en cette belle capitale.

    A la fin de ta présentation, tu précises que le coût est de £31. Comment est-ce possible alors que l’accès au sky Garden et la visite sont gratuits ?

    Je te souhaite bonne continuation et plein d’autres visites !

    annabelle

    Reply

Leave a Reply