Where the pancakes are

L’avantage de vivre à l’étranger, c’est qu’on fête les 2 traditions des 2 pays, et qu’il semblerait que la plupart des traditions impliquent de manger. C’est plutôt sympa, surtout à ce moment de l’année, quand l’hiver nous a usé et qu’on ne pense qu’à une chose: manger, et dormir. Début Février arrive avec la chandeleur pour de belles crêpes légères bien de chez nous, et se poursuit avec Pancake Day, le 13 février, l’occasion de se la jouer un peu plus américain avec de bonnes pancakes bien charnues. L’hiver londonien n’est pas si désagréable tout à coup.

Alors que pour Pancake Day j’avais mis à jour et partagé ma liste des meilleures pancakes de Londres (selon moi!), voilà que j’avais complètement oublié de ressortir cette excellente adresse des archives! Pourtant tout était prêt. Les photos, l’article etc. Comment ne pas mentionner une des adresses incontournable de pancakes à Londres le jour où on les célèbre!

Direction donc Where the Pancakes are (avec un nom pareil, impossible de se tromper), une adresse découverte l’hiver dernier, qui propose des menus autour de pancakes sucrées et salées aux saveurs classiques ou plus originales.

Situé à Southwark, entre Waterloo et Borough Market donc, c’est un peu l’alternative idéale si vous hésitez entre brunch ou pancakes. Combinez les 2 et vous obtiendrez cela:

Version avocado, English breakfast, fruits des bois, fruits exotiques… Il y en a vraiment pour tous les goûts et l’adresse est vraiment sympa et en plein Flat Iron square, une sorte de mini Brixton Village avec plein de pop ups de bars et street food pour boire un verre et manger, comme on en trouve beaucoup à Londres.

Excellente adresse pour bruncher à Londres que vous soyez de passage pour visiter Londres ou que vous viviez ici, et idéalement situé pour poursuivre par une petite balade le long de la southbank.

Where the Pancakes are – Arch 35a, 85a Southwark Bridge Rd, London SE1 0NQ

Métro: Southwark

Prix: £10-15 environ pour une pancake et une boisson chaude

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire