Les meilleures pancakes de Londres

Bruncher à Londres, je le dis souvent, c’est la base d’un week-end à Londres réussit. On a vite tendance à opter pour des brunchs salés, entre English Breakfast ou le classique duo oeufs/bacon, et pourtant, de temps en temps, ça vaut aussi le coup de se laisser tenter par une touche sucrée. Je vous l’accorde, le titre est un peu racoleur, et il y en a surement que je n’ai pas encore eu le plaisir de tester, mais en choisissant n’importe laquelle de cette liste, vous êtes sûrs de ne pas être déçus!

Les meilleures pancakes de Londres

NAC

NAC-Londres-6

Cet article, j’ai commencé à l’écrire en 2014. Depuis, j’ai eu le temps de découvrir Londres en long en large et en travers, et surtout, de découvrir de nombreuses bonnes adresses, telles que celle-ci. Ce n’est pas pour rien que je place NAC directement en haut de la liste. Ce resto / bistro chic Français situé à Mayfair, juste entre Hyde Park et Bond Street, offre un menu de plats sains et  surtout un excellent brunch et des pancakes au dulce de leche à tomber!

41 N Audley St, Mayfair, London W1K 6ZP

Breakfast Club

Pancakes-breakfast-club

Le breakfast club c’est le nouveau de la liste, et il se trouve directement en tête de liste parce qu’effectivement, ça valait le coup de retenter de faire la queue à chaque fois. La déco et l’ambiance sont toujours au top, colorées et très gaies, les plats tous très appétissants, et les serveurs toujours cool et sympa. Breakfast Club, c’est LE restaurant pour croquer dans les meilleures pancakes de Londres, et à force de voir de nouveaux restaurants s’ouvrir un peu partout, il a beau devenir célèbre et perdre un peu de son image cool et unique qu’il avait il y a encore quelques mois, il ne faillit vraiment pas à sa réputation. Incontournable à Londres

Breakfast club, un peu partout dans Londres.

048272b2a6c311e396d0128cb3735abf_8

Déjà présenté sur le blog, M1lk c’est mon bruch préféré de South London. Des produits d’excellente qualité, une carte renouvelée au fil des saisons, un lieu mignon et cosy, M1lk propose aussi des pancakes uniques aux mélanges de saveurs inhabituellement délicieuses. Les recettes changent au fil des week-end et il n’y a qu’une pancake au menu mais elle vaut toujours le coup d’être testée.

M1lk, 20 bedford Hill, SW12 9RG

Métro : Balham

925222_558346010930521_256925012_n

Récemment présenté sur le blog, Lucky 7 est un petit diner américain très typique et cosy situé aux abords de Notting Hill. Un large choix de breakfast, milkshake et spécialités américaine, et des pancakes banane ou myrtille à tomber. N’hésitez pas à demander un mélange des deux pour un un brunch pancakes vraiment parfait!

Lucky 7 – 127 Westbourne Park Road London W2 5QL

My old Dutch

918180_690666777637652_1216491377_n

Chez les Néerlandais, manger de bonnes pancakes c’est un peu la base. Sucrées ou salées, même si le résultat ressemble plus à une grosse crêpe qu’à de vraies pancakes américaines, le gros bonus c’est la possibilité de créer des pancakes totalement personnalisées en ajoutant les ingrédients sucrés ou salés que vous souhaitez.

My old Dutch, toutes leurs adresses sur leur site : http://www.myolddutch.com/

The dinner

Pancakes-Londres

The Diner, c’est une enseigne de diner américain bien connu à Londres. 4 restaurants dispatchés un peu partout dans la ville, plutôt vers le centre ou l’est, on y mange de très bon burgers mais aussi des petits dej et pancakes surprenantes tellement elle paraissent fraîches et sont moelleuses et délicieuses.

The dinner, partout dans Londres : http://goodlifediner.com/our-locations

Flotsam Jetsam

Flotsam & Jetsam est en passe de devenir officiellement mon adresse préférée pour bruncher à Londres mais aussi pour manger les mailleures pancakes de Londres. Un bel endroit à l’ambiance très relax près du parc de Wandsworth common. Peu de choix de pancakes, mais celles sur la photo suffiront à vous ouvrir l’appétit non?

Fltosam & Jetsam, 4 Bellevue Rd, Wandsworth SW17 7EQ

Greenburry_9

Greenberry, c’est l’une de mes adresses chouchou pour bruncher à Londres. Le lieu est joli, cosy et propose des plats sains et délicieux. Il a aussi l’avantage d’être idéalement situé en plein coeur de Primrose Hill, tout près du park et de Chalcot Square, 2 des plus beaux spots de la ville. Leurs pancakes sont délicieuses elles aussi, et que vous soyez plutôt sucré ou salé, c’est une des bonnes adresses à Londres à ne pas manquer si vous venez visiter Londres!

101 Regent’s Park Rd, Camden Town, London NW1 8UR

Sunday

sunday-brunch-islington-4

Un autre style, et pas n’importe lequel. On passe chez Sunday, une autre adresse qui trône dans mon top 5 des meilleurs brunchs à Londres. Pas forcément connue des touristes, mais très connue des locaux, surtout à voir la queue interminable le weekend. Les pancakes sont fluffly, généreuses et bien moelleuses. Un vrai délice.

Sunday – 169 Hemingford Rd, London N1 1DA

Farm girl

Farm Girl

Evidemment, comment ne pas ajouter Farm girl, une de mes adresses préférées, situé en plein Portobello road, avec son ambiance bohème chic, ses plats sains et gourmands, ses clientes aux allures de bloggueuses stylées, et ses pancakes bien sûr, aussi bonne que le reste de sa carte. Impossible d’aller bruncher chez Farm girl sans  craquer pour cette touche sucrée.

59A Portobello Rd, London W11 3DB

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.