Bonjour French Food!

Pour bien terminer la semaine, un post gourmand, fin, sucré et salé, tout droit venu de France… Bonjour French Food !

french food boxS’il y a bien un truc dont on parle tous, en se retrouvant entre Français, c’est la bouffe non ? Y’a  vraiment rien à faire, elle est au cœur de la plupart de bon nombre de nos sujets de conversation, et même si on trouve tout ici, c’est vrai, devoir faire un détour pour acheter sa baguette chez Paul alors que qu’on descend juste dans la rue à Paris, payer un peu plus à chaque fois qu’on veut acheter français, et puis simplement les habitudes qui changent, nous éloignent un peu plus chaque jour de nos vraies bonnes saveurs bien françaises.

Mais fort heureusement pour nous, le concept des box qui ne semble pas tellement mordre ici traverse la manche pour nous livrer une  « french food box ». Quelle merveilleuse idée ! 4 à 5 produits 100% français et de qualité livrés chez vous. Merci « Bonjour French Food ».

Bonjour French Food OctobreDepuis quelques semaines je l’attendais cette boîte, alors quand quand la réception de mon travail m’a appelé pour me dire qu’une « lovely french food box » m’attendait à l’accueil, j’ai tout arrêté net. Ben quoi ? On nous apprend bien à savoir gérer les priorités au travail non ? Et un moment comme ça, ça se savoure. Un peu comme quand je vois le petit bon de la poste qui m’indique que j’ai reçu un colis de ma maman. Un morceau de home sweet home à Londres, c’est rare et c’est sacré. Je crois d’ailleurs que mes collègues anglais étaient un peu jaloux même…

Le concept des box, j’adore. Recevoir une surprise chaque mois, la quasi garantie qu’elle nous plaira à tout les coups, et le plaisir de l’ouvrir et découvrir ce qui s’y cache à l’intérieur… rien de mieux. (Enfin, si, quand même…). Alors une box de nourriture française à Londres, il ne manquait plus que ça! D’ailleurs, en arrivant, j’ai été étonnée que ça n’existe pas déjà depuis longtemps. Problème résolu désormais grâce à Bonjour French Food, société créée par deux associés qui n’ont qu’un seul objectif, redonner le goût de nos bon produits à nous, pauvres expat français à Londres en pleine déperdition de saveurs à force de manger des tomates rouge fluo en plein février et à devoir se rabattre sur du pain de mie au quotidien à défaut de ne pas pouvoir croquer dans un bon pain de campagne…

Sucré, Salé et 100 % made in France, la sélection est faite avec soin et ne contient que des produits qu’il est difficile de trouver à Londres.

Bonjour French Food

Au programme de ce mois ci :

  • Une préparation pour fondant au chocolat Marlette, Bio – détail qui me ravie
  • Biscuits salés Michel et Augustin, la petite marque qui fait plaisir
  • Une terrine de magret de canard Miel des Cévennes qui a même cloué le bec à mon English boyfriend qui ne risque plus de se confronter à une quelconque critique envers les français pendant quelques temps
  • Un concassé de tomate et poivron, anchois et ail qui sent bon la méditerranée
  • Une terrine de sanglier noisettes et mandarine acidulée à la roquette
  • Un saucisson enrobé au poivre, quoi de plus français !
  • Un magazine plein d’idées, saveurs et recettes et qui présente aussi le plus joli des bistros français à Londres, Chez Elles, évoqué dans un post précédent.

Au delà des produits qui sont de grande qualité, ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est le process de livraison. Un Premier email de bienvenue nous indique la date de réception et toutes les informations nécessaires, et la veille du jour de réception, un autre email de confirmation avec un tracé du colis, et le colis livré le jour et même pile poil à l’heure prévue ! Heureusement d’ailleurs parce que je n’en pouvais plus d’attendre !

Une très jolie box aux bon produits mais aussi aux valeurs équitables et responsables qui se soucie de la qualité des produits, de leur impact environnemental et qui travaille avec des entreprises elles aussi responsables, ce qui ne contribue qu’à ajouter nous faire aimer cette box encore plus !

Chouette ! Je vais pouvoir arrêter le Brie du Sainsbury quelque temps !

Plus d’info sur le site officiel de Bonjour French Food.

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire