Novembre 2017

Tous les mois, je vous propose de retrouver mes « petites joies » et moments forts du mois. Une sorte de moodboard de la vie londonienne et un retour sur les jolies découvertes, bonnes adresses et moments forts du mois qui vient de s’écouler.

Noël s’installe

Cette année, je suis moyennement dans l’ambiance excessive et de surconsommation de Noël à Londres. Déjà parce que je sais que je vais avoir ma dose de festivités au boulot, sans avoir à le demander, (Si vous voulez comprendre pourquoi, vous pouvez lire ou relire les petites « joies » de travailler avec des anglais) parce que c’est vraiment la même chose chaque année, et puis surtout parce que cette année, j’ai surtout hâte de rentrer dans mon cocon du sud, en famille, appuyer sur pause, et démarrer une nouvelle année, avec le même état d’esprit déterminé que celui de l’année dernière, mais en mieux.

Novembre17-8
Novembre17-3
Novembre17-2
Novembre17-4
Novembre17-16

Paris mon amour

Novembre17-21
Novembre17-18

Au début de l’automne, je me suis vraiment posée la question du départ. Comme d’autres fois, (ou à chaque fois que je bloque sur ces trucs que je n’aime pas à Londres) mais cette fois, c’était plus sérieux. La France et les petits trucs Français me manquent, et comme souvent, après rêver de rentrer dans le sud, Paris finit souvent comme une évidence. J’aime tellement aller y rendre visite à certaines de mes meilleures amies, boire des cafés en terrasse, flâner dans les rues, me rappeler tant de souvenirs après y avoir vécu 4 ans, admirer le style et l’élégance des gens, faire du shopping dans les petites boutiques, et revivre un peu cette vie de parisienne, que je fantasme en ne voyant que les aspects positifs depuis internet les réseaux sociaux.

Et puis je me retrouve à Gare du Nord, dans le train en direction de Londres, et j’éprouve toujours ce plaisir de retrouver ma ville si diverse, internationale, vibrante et bien plus apaisée que notre belle capitale Française.

Jusqu’à la prochaine fois…

Novembre17-17

La citation du mois

Novembre17-Quote

Les bonnes adresses

Dans le thème un peu Frenchy du mois, je suis retournée (par hasard?) dans 2 des restaurants Français à Londres les plus connus. La brasserie Zédel à Piccadilly une superbe Brasserie qui vous transporte à la Belle Epoque – sans le charme des serveurs Français un peu rochons, l’Entrecôte et sa sauce au beurre secrète et toujours aussi dingue – Et Minnow, pas du tout Français, mais un restaurant très chic et mignon et une petite bulle de bien être à Clapham.

Novembre17-15

L’Entrecôte

Novembre17-5

Minnow

Novembre17-22

Brasserie Zédel

Mes petites joies en Novembre 2017

– Passer en heure d’hiver (oui oui), et retrouver les plaisirs d’aller courir le matin au lever du soleil

– Découvrir d’excellentes adresses, dont celles citées par ici mais aussi Padella à Bourough Market ou Saponara à Old Street ) – Excellents restaurants Italiens

– Les soirées londoniennes, toujours pleines de surprises et de fun!

– Démarrer les entrainements pour un semi marathon au printemps

– Un week-end à Lyon, que je découvre toujours un peu plus et avec toujours plus de plaisir

– Terminer le tomme 2 des muchachas – Quel beau livre!

– Le plaisir de se retrouver à la City

– Aller dîner à l’entrecôte

– Un super week-end à Paris

– Traditionnelle balade à Montmartre, les boulangeries à volonté, les copines, les super jap… etc etc…

– Enfin tester la brasserie Zédel, parfait comme transition

– Les décorations qui fleurissent de toutes parts, et sont encore une fois, absolument magiques cette année

– Commencer à compter les jours avant le Christmas break à la maison

Et vous, c’était comment le mois de Novembre?

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire