Marion, Fashion French Londonienne

Installée depuis 6 mois à Londres, Marion est notre « French Londonienne » la plus nouvelle de toutes sur Londres, mais n’en reste pas moins une jolie Frenchy férue de mode qui s’émerveille un peu plus chaque jour de sa « nouvelle » vie londonienne et semble la croquer à pleine dents.

Rédactrice du blog mode www.simply-in.com, c’est donc une fashionista assumée au style toujours très soigné et très « mode » qui se réjouit de cette liberté de style et touches de folies que permet la vie londonienne.

C’est avec elle que je suis allée arpenter les rues de Notting Hill lors de la très jolie balade à Clarendon Cross, et en la voyant s’émerveiller de découvrir ces rues incroyables et maisons aux couleurs pastels, je n’ai pas pu m’empêcher de me reconnaître un peu en elle lors de mes débuts londoniens plein de surprises… Nostalgie quand tu nous tiens.

Une nouvelle French londonienne et une autre très chouette rencontre londonienne :)

image

Peux-tu nous décrire en quelques mots ta vie londonienne?

Je suis fraichement arrivée à Londres il y a 6 mois maintenant (déjà !) et je m’y plais énormément. Je suis en colocation dans l’ouest de Londres, dans le quartier de Kensington, avec mon copain et son collègue de travail. Je suis pour le moment en train de chercher un emploi sur Londres après avoir pris quelques mois de cours d’anglais histoire de me rafraîchir la mémoire. Je profite donc de cette superbe ville sous tout ses angles : des musées aux marchés en passant par des séances de shopping à Londres, les tea time, les bons restaurants et les balades londoniennes (et oui aussi étrange que ca peut etre je ne suis pas une grande fan de bière et donc de pub en général mais le temps fera peut être changer les choses…).

Marion-3

Quels sont tes quartiers londoniens préférés?

Le quartier de Kensington, Notting Hill et ses maisons colorées et probablement l’euphorie d’Oxford Circus de temps en temps. Mais je suis encore une petite nouvelle sur Londres alors je n’ai qu’une hâte c’est découvrir encore pleins de nouveaux quartiers en particulier lors du printemps à Londres!

Quelles sont tes bonnes adresses à Londres

Arbutus un superbe restaurant français à Londres, Aladdin dans le quartier de Brick Lane : un indien à ne pas louper et surement Franco Manco et ses pizza pas chères à tomber et Honest Burger, incontournable adresse de burgers (mention spéciale pour les « rosemary fries ») !

Tes bonnes adresses pour faire du shopping à Londres

Rien de bien original : aller sur Oxford Circus et se ruer dans les magasins que l’on a pas en France : Topshop, Urban Outfitters, Victoria Secret, Miss Selfridges, Ted Baker, Reiss, River Island, Dorothy Perkins, etc, etc !

image

Comment décrirais tu ton style?

Un brin chic, une touche de fantaisie mais toujours très mode. 

Penses tu que Londres a eu une influence sur ton style et comment?

Complètement ! Cette ville m’a appris à ne plus se sentir jugée de porter des choses parfois trop mode, elle m’a redonné le goût d’oser et de penser à moi-même sans avoir l’impression que tout le monde se retourne sur toi. C’est très libérateur surtout quand le regard des autres vous pèse et vous affecte malgré tout.
Je prend plaisir à nouveau à reporter des vêtements que j’avais laissé au placard par peur que ce soit trop.

Y-a-til des pièces que tu n’aurais pas portées avant de vivre à Londres?

Oui à 100% ! Ma veste en fourrure, des talons très hauts, une jupe plutôt courte, un total look blanc (mais bien évidemment pas tout ça ensemble !) 

Des choses dans ta vie que tu ne faisais pas avant de vivre ici?

Me balader sans raison le dimanche et découvrir de beaux endroits au hasard, j’avais perdu ça ! Faire du shopping le dimanche ça me semble encore étrange à vrai dire ! Et aller plus facilement au devant des gens que tu ne connais pas, ça m’a permis de faire de jolies rencontres (comme avec toi ;) )

Marion-6

Marion-4

Marion-8

Marion-left

Marion-9

Marion-7

Marion-10

En un mot, comment décrirais-tu le style londonien?

Cosmopolite, osé et vrai (il reflète plus facilement la personnalité des gens)

Qui incarne selon toi la vraie londonienne?

Surement Alexa Chung et son style preppy ou la Princesse Kate so british !

Marion-12

Quelles sont tes petites joies de la vie londonienne?

Aller bruncher le dimanche, découvrir de nouveaux restau et de nouvelles cuisines, me balader tout simplement et profiter du soleil (et oui c’est un mythe il ne pleut pas tout le temps à Londres, pas forcément plus qu’à Paris en tout cas!)

Clarendon-Cross-Village-22

Clarendon-Cross-Village-21

Photos prises à Clarendon Cross

Merci Marion :)

Vous adorez Londres et la mode? Vous avez un style bien à vous et trouvez que Londres vous a permis de vous exprimer plus librement et d’être plus à l’aise dans votre style et d’apporter une touche londonienne à votre style Français? Si vous pensez que vous incarneriez une super « French londonienne », écrivez moi en utilisant l’espace « contact » sur la barre de droite. A bientôt! :)

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (2)

  • Avatar

    Scarlett Roitman

    Ma future belle-nièce (en tout cas j’éspère, mon neveu Stan est très lent!)

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Hehe elle a bien rigolé quand je lui ai montré votre commentaire! :)

      Répondre

Laissez un commentaire