Tous les mois, je vous propose de retrouver mes « petites joies » et moments forts du mois. Une sorte de moodboard de la vie londonienne et un retour sur les jolies découvertes, bonnes adresses et moments forts du mois qui vient de s’écouler.

Un mois pas comme les autres

Il semblerait que chaque printemps apporte son lot de challenges et nouvelles aventures. Cette année ne déroge pas à la règle, mais je ne manque pas de tout faire pour en tirer le meilleur, à commencer par profiter de Londres et des belles journées qui s’y sont vraiment installées, et de préparer quelques projets plutôt sympas qui me tiennent à coeur depuis longtemps.

Malgré les difficultés imprévues, ce mois de Mai aura aussi été l’occasion de nouvelles découvertes toujours aussi surprenantes et d’un autre chouette week-end en famille. Entre adversité et gros moments de kifs, ce mois de mai se résume un peu à ça…

Mai-2017-6
Mai-2017-5
Mai-2017-13
Mai-2017-14
Mai-2017-8
Jongleur Big Ben

Norvège et challenge sportif

Norway-18
Norway-22
Mai-2017-N

Je ne sais pas trop comment j’ai eu la chance de me retrouver dans un tel week-end, mais ces 3 jours en Norvège et surtout la randonnée de Trolltunga furent une expérience mémorable. Un nouveau challenge sportif mêlé à des rencontres dans un cadre de nature incroyable.

Norway_50

La citation du mois

Mai-2017-7

Repérée dans le métro

Les bonnes adresses

En mai, on ressort les classiques. Brunch chez Milk à Balham, mon adresse préférée pour bruncher à Londres. Une façon de bien démarrer le mois, suivi de quelques allers retours au Castle à Tooting, selon moi le pub avec l’une des meilleures terrasses de Londres, mais aussi un dîner presque au bord de l’eau, Chez Barge House, connu pour ses brunch dans du pain comme j’en ai parlé sur le blog il y a quelques semaines. J’ai aussi profité d’une après-midi dans Soho pour une pause très instagrammable au très chouette Damson & Co, en testant leur café latté rose, à la betterave. Etonnant et pas mauvais du tout! Super adresse pour faire une pause dans le buzz du centre londonien.

Mai-2017-1

Milk Cafe

Mai-2017-9

The Castle

Mai-2017-15

Damson & Co

Mes petites joies en Mai 2017

– Démarrer le mois chez Milk avec une de mes parisiennes préférées

– Retour improvisé dans le sud

– Mon premier footing sérieux chez mes parents dans des lieux dans lesquels je ne tenais pas 10 minutes il n’y a encore pas si longtemps que ça

– Une petite visite de mon fréro pour un autre super week-end à Londres

– Stop improvisé à Brighton en rentrant de Gatwick

– Bruncher chez Farm Girl en pleine semaine, sans la file d’attente interminable donc

– Et en profiter pour flâner sous un Notting Hill ensoleillé

– Un petit tour dans south, south London et découvrir les jolies rues de Forest Hill

– Premier vrai dimanche ensoleillé dans notre pub local – Le kif à l’anglaise

– Footing matinal de 8km le long de la tamise.

– Une chouette soirée le long du canal avec Anissa, une de mes French Londoniennes préférée

– Départ pour Stavanger et 3 jours en Norvège incroyables

Big Ben Bulles

Mai-2017-12

Mai-2017-3

Mai-2017-4

Mai-2017-10

Laptop pink Latte_Fotor

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire