Londres-en-octobre-BAN

Londres en Octobre

Londres en Octobre, c’est encore un mois magique. Je dis ça souvent c’est vrai, mais la différence entre Octobre et le reste de l’année, c’est l’arrivée de l’automne. Alors oui, les températures commencent sérieusement à baisser et il faudra vous couvrir. Mais les couleurs d’automne qui commencent à s’installer aux quatre coins de la ville, l’ambiance d’halloween et les retrouvailles avec les pubs cosy vous feront tout oublier.

Little Venice

Que faire à Londres en Octobre?

  • Profiter des parcs londoniens qui commencent à jaunir et offrir un décor assez féérique
  • Se balader à Hyde Park, Richmond Park et / ou Little Venice
  • Visiter Kensington Palace, le palais où vécurent Diana, et Megan Markle
  • Terminer la journée dans un pub cosy
  • Manger des pancakes ou un petit dej digne de ce nom dans l’une de mes bonnes adresses pour bruncher à Londres
  • Faire une balade spéciale Halloween dans les rues de Notting Hill (Voir balade en bas)
  • Faites la visite guidée spéciale Jack l’eventreur
  • Plus d’idées dans ma liste “Que faire à Londres

Bonnes Adresses

Londres en Octobre, c’est souvent synonyme de froid. Les jours raccourcissent mais la ville devient incroyablement cosy. Mes bonnes adresses à Londres préférés pour se réchauffer.

Half Cup

Half Cup, c’est le brunch aux pancakes les plus originales et délicieuses de Londres. Un oeuf au plat déposé sur une pile de pancakes gourmandes. Ai je vraiment besoin de vous convaincre un peu plus? Si, le café est situé à King’s Cross. Très pratique pour les voyageurs en Eurostar donc.

100-102 Judd St, London WC1H 9NT, Royaume-Uni

Padella

Il fut un temps où Padella était l’Italien le plus cool de Londres. Les touristes passaient des heures à faire la queue pour y déguster leurs célèbres gnocchis et pates faites maison. Le rapport qualité est imbattable et vous ne serez pas déçu des plats.

6 Southwark St, London SE1 1TQ

Momo

Restaurant Marocain très connu à Londres, Momo est une institution du côté de Regent Street. Les plats y sont délicieux et le décor est parfaitement féérique. Le genre d’adresse dans laquelle on se sent complètement dépaysé.

25 Heddon St, London W1B 4BH

Cafe Laville

Si vous allez faire un tour du côté de Little Venice, un quartier incontournable durant Octobre à Londres, arrêtez vous au café Laville. Les plats sont simples, la cuisine européenne / Italienne et la vue sur le canal tout simplement parfaite.

453 Edgware Rd, London W2 1T

Petersham Nurseries

Avant ou après une balade d’automne à Richmond Park, arrêtez vous chez Petersham Nurseries pour une pause British à souhait. Une énorme jardinerie à la déco nature chic qui sert des plats le midi et le soir dans leur restaurant ou des patisseries sous une verrière sublime.

Church Lane, Petersham Rd, Church Lane TW10 7A

Escapades Anglaises

After sa culture de pub cosy, campagne verdoyantes et nombreuses traditions à l’approche de la fin de l’année, partir faire un tour autour de Londres, c’est une bonne idée toute l’année, et particulièrement en Octobre.

Et particulièrement:

Balades londoniennes

Retour sur certaines de mes balades préférées faites en Octobre:

Balade à Islington

Notting Hill à l’automne

Logement & Transport pour visiter Londres en Octobre

Transfers aéroport

  • Transfer depuis StansteadRéservez ici
  • Transfer depuis LutonRéservez ici
  • Depuis Heathrow: Prenez le Heathrow Express depuis Paddington (15 minutes) ou en métro depuis le centre (Comptez une bonne heure)
  • Depuis Gatwick: Gatwick Express jusqu’à Victoria ou les trains locaux Southern (Moins chers mais moins clairs quand on découvre)

Métro

Dès votre arrivée, prenez une Oyster Card que vous rechargerez de £8 x le nombre de jour que vous restez. La carte n’est pas débité au delà de £8 par jour.

Vérifiez le site des transports de Londres pour les dernières mises à jour: https://tfl.gov.uk/

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You May Also Like