Laurène, West French Londonienne

Laurène, c’est la French Londonienne idéale pour aborder cette rentrée du bon pied. Pétillante et souriante mais avec une pointe de caractère bien sûr, c’est ma rencontre 2016 et l’une de mes plus fidèles acolytes londoniennes. Vous comprendrez surement pourquoi à la lecture de l’interview.

Toujours prête à découvrir l’une des nombreuses bonnes adresses à Londres, – et surtout dans l’ouest ;) , elle croque la vie londonienne à pleine dents et donnera surement envie à plus d’une d’entre vous de venir s’installer de notre côté de la manche…

image

Peux-tu nous décrire en quelques mots ta vie londonienne?

Je suis arrivée à Londres en juillet 2014. Deux ans déjà .. Le temps passe vite.

J’ai décidé de m’installer ici sur un coup de tête, un peu blasée par la vie parisienne. Et je ne regrette pas du tout mon choix! Londres est une ville géniale, que je découvre encore jour après jour.

Je travaille comme agent immobilier – chasseur de biens dans une agence spécialisée pour les français à Londres. Cela fait maintenant 1 ans et 1/2. J’adore mon métier qui me permet de rencontrer du monde et de faire découvrir cette ville que j’aime tant

Je viens tout juste d’emménager dans le quartier de Parsons green – Fulham dans une belle coloc internationale. 2 australiennes et une Neo-zélandaise. Cela va me changer! Avant ça j’habitais Sur Ladbroke Grove – Notting Hill avec mon ex. J’adorais ce quartier mais les loyers y sont vraiment trop élevés.

image

Quels sont tes quartiers londoniens préférés?

Hum c’est une question difficile tant j’aime Londres et la diversité de ses quartiers. Je dirais West London et surtout Notting Hill car j’y ai mes habitudes. Et je crois qu’on reste toujours très attaché au premier quartier dans lequel on vit lorsqu’on arrive dans un pays étranger.

J’adore son ambiance, chic et décontractée et sa mixité. On peut y croiser Hugh Grant comme un rasta man avec des dread locks qui courent jusqu’au sol. C’est un quartier très vivant, qui regorge de bonnes adresses. Restaurants, cafés, boutiques… On y trouve de tout !

J’aime beaucoup Golborne Road. Au nord de portobello, avec ses antiquaires et ses petits restaurants / cafés.

Aussi, je suis obligée de parler de Parson Green aussi maintenant que j’y habite. C’est un quartier en évolution ou familles et jeunes trentenaires vivent en harmonie et aiment se retrouver au pub le soir et le week-end. Le pub White horse y est un passage obligé !

Quelles sont tes bonnes adresses à Londres

Après deux ans ici J’en ai beaucoup !

A Notting Hill: Golborne Deli pour le petit dej, Pizza East pour le lunch et West 36 pour un bon brunch entre amis et un verre le vendredi ! J’ajouterais Peyotito qui vient d’ouvrir sur portobello. Un restaurant de tapas mexicain qui se transforme en club au fil de la soirée. Les cocktails sont à tomber !

Pour une super manucure c’est chez Nailed sur Chepstow Road qu’il faut aller. Demandez Angelina. Elle est parfaite et a toujours le sourire !

Tes bonnes adresses pour faire du shopping à Londres

Pour le shopping? Westfield. L’enfer ou le paradis des fashion addict. On y trouve toutes nos boutiques préférées! J’aime beaucoup les Charity Shop aussi. Le bon plan des fashion fauchées ! Choisissez les en fonction des quartiers … Ceux de Notting Hill sont des mines d’or !

image

Comment décrirais tu ton style?

Je dirais casual chic? J’aime beaucoup mixer les genres. Je suis tout le temps en basket (impossible de porter des talons quand on fait des visites d’appart toute la journée) que je rends plus chic avec une jolie veste et un pantalon carotte.

J’aime beaucoup les gros bijoux aussi. Bagues et grosses pierres …

Penses tu que Londres a eu une influence sur ton style et comment?

Londres m’a permis de m’exprimer et de me trouver. Ici on ne juge pas et on peut tout porter! Je peux porter une jupe rose à paillettes sans problème alors qu’à Paris j’hésiterais…

Y-a-til des pièces que tu n’aurais pas portées avant de vivre à Londres?

Des chapeaux ! J’en ai une jolie collection.

Des choses dans ta vie que tu ne faisais pas avant de vivre ici?

Je ne sais pas si c’est vraiment lié à Londres mais je fais beaucoup plus attention à mon alimentation et à mon corps depuis que je suis ici. Gluten free, sugar free, organic food. Je trouve que l’offre est beaucoup plus intéressante et accessible ici. Whole food et Planet Organic ont changé ma vie.

Aussi je fais beaucoup plus de sport. J’adore aller courir dans les parcs, me défouler à la gym et faire du yoga, choses que je ne faisais pas du tout à Paris.

Je pense qu’il y a une vibe plus healthy ici et j’en profite à fond !

Ah et j’oubliais… vivre en coloc bien sûr!

image

image

image

image

image

image

image

image

En un mot, comment décrirais-tu le style londonien?

Chic & Trash ! Cela dépend des quartiers mais j’adore le contraste que l’ont remarque dans le métro. Les mecs qui vont à la City en costume vs les anglaise en mini dress et haut talons un peu trashy et les petits jeunes tout en noir …

Qui incarne selon toi la vraie londonienne?

Je pourrai dire Amy bien sûr, pour son côté rock, noir et excessif qui reflète bien une partie de la vie londonienne. Ou Kate, pour son côté bcbg, toujours dans le contrôle et le paraître, à l’image de Londres également. Mais je crois que finalement la vraie londonienne c’est une fille comme toi, tes lectrices et moi. Des nanas curieuses, bosseuses, ambitieuses et prêtes à vivre seules ou en coloc à 30 ans dans une ville 7 fois plus grande que Paris et qui apprécient la chance qu’elles ont !

image

Quelles sont tes petites joies de la vie londonienne?

Si on suit le fil de la journée ce serait:
Me lever tôt et aller courir au parc en écoutant les oiseaux en compagnie des écureuils (so cliché)
Prendre mon café latte sur le chemin du bureau (avec du coconut milk !)
Prendre le métro et partager un regard, un sourire avec la personne en face de moi. Ce qui arrive très rarement à Paris!
Prendre le bus et m’asseoir en haut pour admirer la ville qui se réveille
Traverser Hyde Park en vélo le soir quand le soleil se couche
Les girls night entre copines!
Les brunch du samedi / dimanche / lundi n’importe quel jour de la semaine en fait. On ne se refuse jamais un avocado toast avec des œufs pochés ici !

Il y en a tellement la liste serait trop longue… Mais je ne peux que recommander à tes lectrices de tenter l’expérience londonienne, c’est la meilleure chose qui me soit arrivée.. Pour l’instant! ;)

image

Photos prises à Parsons Green

Merci Laurène :)

Vous adorez Londres et la mode? Vous avez un style bien à vous et trouvez que Londres vous a permis de vous exprimer plus librement et d’être plus à l’aise dans votre style et d’apporter une touche londonienne à votre style Français? Si vous pensez que vous incarneriez une super « French londonienne », écrivez moi!

A bientôt! x

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire