Menu

Tous les mois, je vous propose de retrouver mes « petites joies », bonnes adresses et moments forts du mois. Depuis Mars 2020 c’est un peu différent. Ils sont en France, et à la maison, et donc moins réguliers et allégés. Mais tout de même toujours chargé en jolis moments.

Un mois de Juillet tout entier dans le sud

J’aime bien maintenir ces petits articles mensuels (Avec plus ou moins de régularité) depuis quelques années (Que vous retrouverez tous depuis 8 ans ici). Ils sont un moyen d’assurer au moins un article par mois sur le blog et de partager au moins quelques bonnes adresses et balades. Ils me permettent aussi de voir le verre à moitié plein, et de garder les meilleurs souvenirs du mois écoulé.

Tout comme écrire et maintenir ce blog, c’est un exercice qui m’apporte une structure, un moment de calme, et me fait du bien.

Depuis Avril dernier, je n’ai plus trop vu l’intérêt de partager quoi que ce soit puisque ma vie n’a rien eu de londonien. Mais en Juillet, même si je me suis enfoncée encore un peu plus dans un style et rythme de vie dans le sud, c’est un peu différent. J’en ai profité pour réfléchir sur la vie d’expat, saisir toutes les opportunités pour tester et (re)découvrir la vie à Toulouse, et me suis aussi beaucoup demandée pourquoi, alors que je vis un peu la parenthèse de vie dont je rêve, à passer le mois de Juillet tout entier dans le sud, à la maison, sous un grand soleil, je ne parvenais pas toujours à être légère et apprécier ces instants et « petites joies » que je cultive pourtant au quotidien et qui ont pourtant été nombreux. Grosse crise de culpabilité. Alors j’ai repris ce process mensuel qui comme toujours, m’a fait voir les choses sous un autre angle.

Juillet 2020 aura été le mois de nombreuses reflections et décisions, mais aussi le mois le plus zen, vert, et ensoleillée que j’ai pu vivre depuis 12 ans.

Nouvelles routines Toulousaines

Après quelques mois ici, je n’ai pas pu m’empêcher de me retrouver de nouvelles routines et habitudes. Et pas des moindres. Des cours de yoga sur Toulouse dans un magnifique studio aux bonnes ondes yogi. Ils cadencent mes semaines et m’offrent de beaux couchers de soleil sur Toulouse régulièrement. Ça, et la découverte des bonnes adresses locales, des blogueurs à suivre, des lieux à ne pas manquer. Il a l’air de faire très bon vivre dans la ville rose…

La vie à la campagne

Je parle beaucoup de Toulouse mais la plupart du temps, c’est à la campagne que je suis. Et autant c’est mon coin de paradis absolu pour me reposer et recharger les batteries avant de rentrer à Londres, autant à temps plein, c’est un peu le manque d’énergie qui prédomine, surtout quand on doit y travailler. Tout de même, vivre dans un contexte pareil et accéder si facilement à des paysages si doux, apaisants et colorés, sous un soleil qui brille 7 jours / 7,  c’est un luxe et une occasion rêvée de redécouvrir mon département, ma région, et de pouvoir les présenter et les partager sur les réseaux sociaux (Mon compte instagram par ici.)

Les petites joies de Juillet

Donner mon premier cours de yoga à Toulouse, face au capitole. Et puis tous les autres. Les récoltes d’été au jardin. Tester les premières bonnes adresses Toulousaines. Ouvrir les volets sur un grand ciel bleu tous les jours. La lumière si généreuse et intense toute la journée. Revoir les copains londoniens. Flâner dans Narbonne et finir la journée à manger des huîtres devant un salin d’eau rose. Pique niquer devant le coucher du soleil au bord de la Garonne. Les bonnes ondes du 8 juillet. Les flows de yoga au coucher du soleil. Les balades dans Toulouse le soir. La douceur des soirées. Ne jamais prendre de pull ou gilet. Les dimanches à profiter des jolies villages de la région. Sortir d’un cours de Hot yoga et tomber sur les couleurs douces du coucher du soleil sur Toulouse. Aller chercher les croissants à vélo le week-end. Le dimanche à Cordes sur Ciel. Terminer le mois à Saint Antonin.

About Author

Expatriée à Londres depuis plus de 7 ans je profite et partage des "petites joies" que la vie londonienne et vie d'expat ont à offrir. La semaine, je travaille en Marketing Digital, certains soirs et week-end, je suis professeur de yoga, le reste du temps, j'alimente le blog avec toujours autant de plaisir. Ce blog est à l'image de ce rythme: Dynamique, yin et yang, féminin et Londonien.

No Comments

    Leave a Reply