Menu

Tous les mois, je vous propose de retrouver mes « petites joies » et moments forts du mois. Avril 2020 est un peu différent.. En France, et à la maison. Une version allégée de ces rituels mensuels donc, mais tout de même toujours chargé en jolis moments.

Avril à la maison

Vous imaginez qu’on vient de passer TOUT AVRIL à la maison? A l’intérieur, enfermés, à ne voir personne d’autre que ceux avec qui nous vivons, si tant est que nous ne passons pas ce confinement seul. Comme quelqu’un me l’a fait remarquer sur Instagram, j’ai même l’impression d’être encore en Mars. Que le temps s’est arrêté le 14 Mars, jour où je suis rentrée en France pour un anniversaire. En sachant au fond que ce serait surement plus long, mais sans vouloir / pouvoir vraiment y croire. C’est désormais chose faite. 7 semaines de confinement strict à ne sortir que pour aller au supermarché ou marcher à 1km à la ronde. Et mine de rien, c’est un « nouveau normal » qui s’est installé. En Avril, j’ai surtout passé du temps devant mon écran, à bosser mais c’était aussi un mois de repli à profiter de la nature qui change et à faire autant de yoga que possible.

111

Nouvelle vie, nouveaux projets

10
13

Mine de rien, en préparant ce bilan, il a été bien rempli ce mois d’Avril. À commencer par des petits travaux d’installation dans mon « nouveau chez moi » en prévision des prochains mois et les nouveaux projets qui ont vu le jour: Des petits travaux pour un nouveau coin yoga, des cours en ligne tous les dimanches, une formation de yoga à venir, le nouveau design du blog, des idées qui émergent et voient le jour… Et aussi une opportunité pour faire mois, mais mieux.

4

Les petites joies en Avril

Me sentir à ma place à la maison. Accepter le changement. Prendre les devants. Marcher sur les chemins d’enfance. Remarquer tout ce qu’on avait pas remarqué en plus de 30 ans. Prendre le café au soleil les samedis et dimanche matins. Me réveiller au son des oiseaux. Voir le jardin se transformer en quelques semaines. Observer mes parents profiter pleinement de ce qu’ils se sont construit, avec joie et sérénité. Les balades rafraîchissantes après les journées à bosser devant les écrans. Dévorer « un peu » de Netflix (Quand c’est trop ce n’est plus une « petites joie »). Ramasser les légumes du jardin. Donner des cours de yoga les dimanches. Les longs appels avec les copines. Les zoom avec la team Swedish Fit. Les petits textos et messages qui prennent plus d’importance. Prendre le temps. Avoir de l’espace. Faire le point.

About Author

Expatriée à Londres depuis plus de 7 ans je profite et partage des "petites joies" que la vie londonienne et vie d'expat ont à offrir. La semaine, je travaille en Marketing Digital, certains soirs et week-end, je suis professeur de yoga, le reste du temps, j'alimente le blog avec toujours autant de plaisir. Ce blog est à l'image de ce rythme: Dynamique, yin et yang, féminin et Londonien.

No Comments

    Leave a Reply