Londres en Mars

Londres en Mars, c’est une sorte de transition. On alterne entre journées magnifiques et premiers signes du Printemps (qui est vraiment sublime à Londres), et grisaille sans fin, voir même de la neige en début mois. Plus rare mais c’est arrivé. C’est un peu le mois des surprises où il faut se préparer à tous les cas de figure. On reste en mode hiver mais on apprécie toutes les magnifiques balades printanières et premiers moments en terrasse ou à apprécier les premiers doux rayons de soleil.

Que faire à Londres en Mars?

Commencez par la base: Ma liste des  10 trucs à faire à Londres, toujours valide quelle que soit la saison

 

Plus spécifique au mois de Mars à Londres:

Repartir pour toutes les balades londoniennes qu’on avait un peu abandonné et admirer tous les sublimes Magnolias en fleur à la mi-Mars. Attention, ils ne le restent pas longtemps.

– Et surtout, se balader dans Notting Hill qui commence vraiment à bourgeonner

Bruncher à Londres, comme tout le reste de l’année.

Se balader durant la golden hour vers 17/18h au bord de la tamise ou des parcs, quand le soleil commence à tomber et que les couleurs du ciel deviennent sublime (photo ci-dessous prise à St James Park en fin de journée en Mars dernier).

-Fêter la St Patrick dans un Pub Irlandais (17 Mars). Ci-dessous, dans la partie « Adresses », ma liste de pubs les plus connus ou recommandés pour s’immerger dans une ambiance 100% Irlandaise.

– Assister à la célèbre course d’aviron entre Oxford et Cambridge sur les berges de Putney (Plus d’info par ici). C’est aussi l’occasion de découvrir les berges de la tamise le long de Putney et Hammersmith et de profiter de sublimes balades au bord de l’eau dans des quartiers peu visités et qui vous surprendront surement.

– Profiter de la saison qui change pour découvrir ou redécouvrir les grands parcs comme Richmond Park ou Hyde Park

Arpenter les marchés les plus connus et cools de Londres: Columbia Road Flower Market, Broadway Market, Borough Market , Camden, u  Maltby Street Market. L’ambiance des beaux jours semble renaître petit à petit et quand il fait beau, c’est la garantie d’y passer un super moment.

– Mars c’est aussi la saison des footings. Parfait pour se lancer dans une course londonienne comme le célèbre London Landmarks Half Marathon dont l’itinéraire passe  via les monuments les plus connus du centre de Londres. Ou  choisissez parmis l’un de mes itinéraires préférés pour faire un footing à Londres.

> Et plus d’idées variées dans l’article « Que Faire à Londres« 

Bonnes adresses à Londres en Mars

Pubs

Des pubs  chaleureux parfaits pour se réchauffer en famille ou entre amis

Irish-Pubs-6
  • The Auld Shillelagh – Stoke Newington (Est) (Nommé Pub Irlandais le plus authentique au monde en dehors de l’Irlande)
  • Waxy O’Connor’s – Soho (Centre)
  • The Cow – Notting Hill (Ouest)

Bar / Restaurants

Restaurants et cafés ambiance cosy pour bien manger

Bistrotheque

Brunch

Bonnes adresses pour bruncher avant une balade au vert

Barge-House-bruncher-a-londres

Balades

Première balade de Printemps

La neige à Londres (Début Mars!)

Logement

Hotel:  Booking.com offre toutes les options pour tous les budgets. Pour les budgets plus serrés,  Travelodge est souvent une bonne option. C’est une chaîne d’hôtels à prix abordables au UK située aux quatre coin de Londres, dont le centre.

Airbnb: Si vous n’avez jamais utilisé Airbnb, vous pouvez aussi utiliser mon lien de parrainage et économiser £25 (Environ 27€) sur votre réservation. Cliquez ici.

Détails utiles pour visiter Londres en Mars

Londres en Mars:

DÉCOUVREZ MY LONDON CITY GUIDE

LONDRES PAR MOIS

Elodie

Expatriée à Londres depuis plus de 7 ans je profite et partage des "petites joies" que la vie londonienne et vie d'expat ont à offrir. La semaine, je travaille en Marketing Digital, certains soirs et week-end, je suis professeur de yoga, le reste du temps, j'alimente le blog avec toujours autant de plaisir. Ce blog est à l'image de ce rythme: Dynamique, yin et yang, féminin et Londonien.

Laissez un commentaire