Camille, French « East Londonienne »

Les « French londoniennes » sont de retours pour de bon sur le blog. Après Anissa, Londonienne de Pep’s, on reste dans l’est à la rencontre de ma copine Camille, une autre French londonienne amoureuse de style et de Londres. J’espère que vous aimerez son portrait et pensez bien à lui piquer toutes ses bonnes adresses!

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Camille, portrait

Camille, 29 ans, East Londonienne depuis toujours est notre londonienne du mois de Juillet. Après une balade à East London, et quelques douceurs chez The Green Room Café, elle a choisi une petite rue caché perpendiculaire à Church Street dans son quartier, Stoke Newington pour nous parler style, mode et lifestyle londonien.

Londonienne depuis près de 5 ans, c’est aussi une grande amoureuse de Londres, dénicheuse experte de bonnes adresses à Londres, et grande fan de mode.

Notre londonienne du mois de juillet sait aussi cultiver ses petites joies avec bonheur via un joli blog appelé The Little Marvels. D’ailleurs, avec Anissa, notre précédente londonienne, c’est une des londoniennes qui a su me citer le plus de « Petites Joies de la Vie Londonienne »!

Camille 2
[ts_blockquote choose_style_quote= »style1″ name_author= »Camille »]

La bonne tenue peut aider à donner confiance, affirmer la prestance et exprimer le caractère adapté à une situation.

[/ts_blockquote]

Camille 1

Peux tu nous décrire en quelques mots ta vie londonienne?

Ma vie londonienne, ce sont des amis fantastiques, toujours disponibles pour une diner party, un verre de rosé ds un beer garden ou une soirée déjantée, mes collocs, ma famille londonienne sur qui je peux compter pour tout ce qui précède, mon appart, Area 51, une ancienne usine, parfait pour un cosy sunday, mon job, celui de mes rêves, celui qui semble avoir été écrit pour moi et sur lequel le je m’épuise avec joie aux vues de vacances scintillantes à l’horizon, mon yoga, pour lequel je passe des heures la tête en bas depuis 4 ans et last but not least, mon copain avec qui je passe des moments doux.

Quels sont tes quartiers londoniens préférés?

  • Islington, là où j’ai passé mes premiers instants londonniens
  • Southbank, Le decor estival qui change tous les ans, le marché du samedi au burger organique à tomber par terre, les expos multidimensionnelles, le jardin sur le toit, le fait qu’une infrastructure si bétonnée soit si belle et accueillante et que si vous montez les marches arrières en direction du toit, vous apercevrez une vue unique de Big Ben qui semble percer le London Eye.
  • Covent garden, pour ses marchés  de Noël et humeur joviale qui dure toute l’année, pour les chanteurs d’opéra en contre-bas, et pour la nearby et si belle Somerset House, sa terrasse ensoleillée, l’une des meilleures terrasses de Londres, et ses jolies fontaines.
  • Dalston stokey, ma maison, mon petit nid, le côté mummy organique de stokey contraste tant avec le côté déjanté, multiculturel (à tendance Turque, un des pays qui me fascine le plus), car si je rentre chez moi toute seule à travers les rues de Dalston en weekend je m’y sens bien, comme si j’étais la reine de ce quartier.

Quelles sont tes bonnes adresses à Londres?

  • Zilouf‘s, j’y ai passé mes premières soirées mes premiers repas, et j’y retrouve les mêmes ingrédients (à part l’impression d’y habiter): cocktails exquis, service personnalisé, plats savoureux, aux combinaisons hors du commun, avec une maîtrise des classiques excellente.
  • Sa petite sœur, 100 Hoxton, pour son cocktail éponyme et ses brunchs  originaux, un plaisir à savourer à l’aide de tous ses sens!
  • The barge house sur le canal près d’hoxton, parce que ça dépayse d’être au bord de l’eau, au soleil, et de plonger dans un breakfast in bread, énorme miche de pain au levain fourrée au saumon fumé à l’artisanale et couronné d’un œuf cuit au plat  sous le grill.

Tes bonnes adresses pour faire du shopping à Londres

Online principalement, par manque de temps. Sinon mes adresses shoppings c’est de garder un œil ouvert à tout instant pour dénicher ces pièces qui ne valent quasiment rien mais qui déclenchent à chaque fois un compliment suivi d’un regard ébahi quand j’en partage la provenance.

Mes dernières pièces favorites proviennent d’endroits divers et variés : Une superbe jupe Michael by Michael kors dénichée dans un magasin seconde main de Stoke Newington, une paire de brogues à plateforme dorées achetées en Turquie et une robe bleue achetée en solde chez Mango a l’aéroport de Barcelone.

Quelle place tient la mode dans ta vie?

J’ai toujours rêvé de mode, de la dessiner, de l’acheter, de la vendre, d’y travailler… J’accordais d’avantage d’importance à être au courant des tendances et à les suivre. J’aime me sentir habillée en accord avec mon humeur (et le temps!), me sentir bien dans mes vêtements et me donner une mention approbatrice  si j’aperçois mon reflet; la bonne tenue peut aider à donner confiance, affirmer la prestance et exprimer le caractère adapté à une situation.

Camille 3

Camille 5

Camille 10

Camille 6

Camille 8

Camille 9

Veste & Chaussures : Mademoiselle, Paris (rue de la roquette) | Robe : Whistles

Camille 11

Comment décrirais-tu ton style et pourquoi as-tu choisi ces pièces?

Je ne sais pas si je peux le décrire mais de ce que j’entends de mes amis malgré tous mes efforts à me démarquer de mon pays natal, la France, me suit..You can take the girl out of France but you can’t take France out of the girl. Donc une touche française dans un style éclectique coloré de pièces quirky pour un style borderline 50s par moments.

Gif 1

Penses que tu que Londres a eu une influence sur ton style et comment?

Oui, autant que l’ensemble de mes expériences internationales. Londres m’a offert l’aisance, la confiance et l’absence de jugements, et de touches 50s to 60s en accord avec mon idéal féminin, pulpeux, mignon, coquin mais pas vulgaire.

Camille 12

En un mot, comment décrirais-tu le style londonien?

Libéré, osé, sans préjugés, individuel, personnel, unique, éclectique et parfois excentrique, avant-gardiste… (bon désolée c’était pas un mot!)

Qui incarne selon toi la vraie londonienne?

Keira Knightley? Ha! Celle qui vit le style Londonnien comme décrit ci-dessus!

Un créateur de mode qui t’inspire?

Heidi Slimane, ce qu’il a accompli avec Yves Saint Laurent et redonner un coup de jeune et dépoussiérer une Maison Française de renommée mais à une image et un style un peu fatigués

Quelles sont tes petites joies de la vie londonienne?

Découvrir des terrasses secrètes, des vieux bâtiments magnifiques plein de caractères cohabitant harmonieusement avec des édifices modernes aux formes géométriques, les couchers de soleil sublimes, les expériences en immersion, les coins de verdure, les vues panoramiques, le people watching et trend spotting, les marchés aux antiques, aux babioles, aux délices culinaires, aux trouvailles inutiles, les pop ups…

Camille 13

Camille 14

Camille 15

 Photo prise dans une petite impasse perpendiculaire à Church Street, Stoke Newington

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire