Mes petites joies d’avoir 30 ans à Londres (ou ailleurs)

Hier, j’ai passé le cap des 30 ans, et même si bien sûr on a souvent tendance à vouloir toujours plus, je n’aurais jamais été aussi heureuse que ces dernières années, et certainement les prochaines à venir.

Bon, je ne vais pas vous dire que ça ne me fait pas un peu flipper ou que la pression sociale (que j’essaye pourtant de fuir tant bien que mal) n’a pas le moindre effet sur moi, mais quoiqu’il en soit, j’ai bien l’intention de kiffer mes 30 ans, et toute ma trentaine et comme toujours, je me réjouis de toutes ces raisons qui font qu’avoir 30 ans à Londres, c’est le top. Alors si je peux les partager avec d’autres, comme tout ce que je poste sur ce blog, c’est encore mieux!

Dans la “liste des choses à faire avant mes 30 ans” vue de mes 15 ans, il y avait :

  • Faire un métier que j’aime
  • Vivre à l’étranger
  • Parler anglais
  • Voyager
  • Être heureuse et indépendante

 

Je ne sais pas vraiment si la liste était suffisamment ambitieuse ou pas, mais la jeune adolescente que j’étais dans ma petite ville de province aurait surement été heureuse de constater que toutes les cases ont été cochées.

Mes petites joies d’avoir 30 ans à Londres

  • Déjà, je fête mes 30 ans dans la ville de mes rêves. La ville que j’ai découverte à mes 20 ans, et dans laquelle je me suis toujours promise de revenir.
  • Je vis ma vie d’expat avec bonheur et je me réjouis de toutes les « petites joies de la vie londonienne » que le quotidien m’apporte.
  • J’adore mon boulot. Je suis même parfois (Je dis bien « parfois », faut pas exagérer non plus) contente de reprendre la semaine le lundi. Il n’est pas tombé du ciel et j’ai pris mal de risques pro pour me payer le luxe de dire ça, mais je suis bien contente de les avoir pris et d’avoir suivi mon parcours imparfait pour en arriver là. Je ne comprends d’ailleurs pas comment certains peuvent s’enterrer dans une situation pro qui ne leur convient pas et râler sans rien faire durant 10, 15, 20 ans mais bon… c’est un autre sujet.
  • Avoir 30 ans, c’est arriver à un stade de maturité et de confiance en soit largement plus élevé qu’à ses 20 ans (Enfin, parfois je me pose la question mais bon, ça aussi, c’est un autre sujet). On se connaît, on sait un peu plus où on va, on s’affirme avec plus d’aisance, et quelle meilleure ville que Londres, LA ville où on peut être soit même, trouver son style, tout assumer et s’exprimer librement sans limite, pour passer ce cap ?
  • C’est aussi l’occasion des premiers gros bilans et moments marquants de la décennie qui vient de s’écouler… Fin des études, premiers boulots, gros voyages, multiples rencontres incroyables, découvertes et passions…
  • J’ai un peu voyagé et vu quelques villes incroyables. Je pense à Sydney, Istanbul, New York, Hong Kong, ou plus récemment Prague, Marrakech ou Budapest parmi les villes qui m’ont vraiment marqué, et espère bien sûr continuer la liste dans les prochaines années.
  • J’ai assouvi mon désir entrepreneurial en me lançant dans l’aventure du blogging. D’abord en commençant par Les petites joies de la vie parisienne (que j’essaye tant bien que mal de maintenir), et puis désormais Les petites joies de la vie londonienne. Peut-être une autre destination tôt ou tard?.. Je ne tire aucun bénéfice financier de ces blogs, mais une grande satisfaction de sentir que j’aide certains nouveaux expats à venir s’installer ici, comme moi j’ai aimé me rassurer en lisant des blogs d’expat de Français à Londres avant de passer le cap. Et désormais, je ne pourrais plus m’en passer.
Français à Londres
  • Et avoir 30 ans (à Londres ou ailleurs), c’est aussi avoir encore le temps de réaliser plein de rêves, avec plus de moyens personnels et financiers pour le faire. Je me verrais bien repartir vivre en expat ailleurs, dans une destination où le challenge de la vie d’expat est un peu plus marqué, bien sûr évoluer professionnellement et personnellement, et vivre le plus intensément possible.

Qui sait de quoi sera faite cette nouvelle décennie?

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (13)

  • Avatar

    Anne

    Joyeux Anniversaire en retard!! ;)
    Certaines vivent mal ce cap de la trentaine, toi tu continues à croquer la vie à pleine dents, c’est génial! Tu as bien raison de profiter de la vie et de savourer les petits plaisirs quotidiens :)

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Oui on ne va pas se gacher ces belles années à stresser pour rien et à la regretter après! Merci! :)

      Répondre

  • Avatar

    prettylittletruth

    Bon anniversaire! Comme toi, je ne partirai pas de Londres et j’y compte bien y feter mes 30 ans :)

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Merci :))

      Répondre

  • Avatar

    Mag

    Bon anniversaire ! Moi j’ai fêté mes trente ans il y a 2 jours et quand on vit à Londres, cela passe mieux la trentaine …

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Merci! haha oui beaucoup mieux! :))

      Répondre

  • Avatar

    Coraline

    Joyeux anniversaire en retard !!!

    J’adore ce post ! moi qui ai 21 ans et encore beaucoup de choses à apprendre sur la vie ça m’aide à m’éloigner des posts de célébrités débiles et les rêves à deux bales du genre « avoir une paire de Louboutin » hors de prix.
    Je suis moi même tombée amoureuse de Londres quand j’y suis allée pour la première fois il y a un an, deux fois. La prochaine fois que j’y vais je me sers de votre blog pour visiter la ville autrement qu’en faisant les gros sites touristiques.

    En fait j’ai les mêmes objectifs de vie : trouver le boulot que j’aime, parler anglais, voyager, vivre à l’étranger et être heureuse. J’ai toujours voulu habiter aux USA ou en Australie. Et en fait ces deux pays me font envie mais… il y a un mais sur lequel je n’arrive pas à mettre le doigt. Alors que Londres. J’espère pouvoir y habiter (ou non loin) un jour.

    Merci pour votre blog/page fb/instagram que j’aime beaucoup regarder en enviant ce style de vie. Profitez bien :)

    Coraline

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Merci Coraline! Il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas si tu en as vraiment envie :)

      Répondre

  • Avatar

    Laura

    Un super anniversaire (très) en retard !

    Je fais partie de ces lectrices de l’ombre qui ne laissent jamais de message, mais ton article est tellement plein de vie que je n’aie pas pu résister.
    Je pense que comme beaucoup de tes lectrices, je rêve de vivre une expérience d’expat – surtout à Londres – et tes jolis articles me motivent de jour en jour ! Je viens de finir mes études et je me rends compte que j’avais les mêmes objectifs pour mes 30 ans quand j’étais adolescente mais que j’ai un peu laissé de côté mes rêves. Finalement rien ne m’empêche de chercher du travail en Angleterre et que la barrière de la langue ça se surmonte !

    Encore un bon anniversaire et c’est toujours un plaisir de te lire !

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Wow ton commentaire m’a reboosté à fond à moi aussi! MERCI beaucoup! Oui tout ça ça se surmonte et je me dis toujours que quand je regarderai en arrière à 40 ou 50 ans je serai bien contente d’avoir surmonté les galères nécessaires pour vivre ça. N’hésites pas si tu as des questions ou besoin de quelques coup de boosts pour te motiver :) En tout cas tu m’as donné quelques idées d’articles que j’avais dans un coin de la tête… xx

      Répondre

  • Avatar

    Aurelie

    C’est marrant, j’ai eu 30 ans début août et je suis arrivée à Londres au mois de mai ^^ Je découvre ton blog, super sympa j’aime beaucoup et utile !
    Une petite chose qui m’a titillée et qui m’a poussée je l’avoue à t’écrire, c’est l’image de l’entête, elle fait de mauvaise qualité (ou alors c’est l’adaptation de mon écran qui est mauvaise) et ne reflète absolument pas la qualité de ton blog et je trouve cela dommage !
    Enfin, s’il y a quelque chose que j’aime particulièrement à Londres, c’est son esprit take a chance/il n’est jamais trop tard, donc je me permets de te souhaiter un très bon anniversaire !! Tu as l’air d’avoir bien profité et expérimenté de choses dans ta 20aines, je t’envie beaucoup. Continue ton blog, il n’y a pas beaucoup de françaises qui le font, moi-même j’avais envie mais j’ai un peu abandonné car je ne me trouve pas très intéressante…
    Au plaisir de te lire dans tes prochains articles :-)

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Je suis sure que ton blog serait au moins aussi intéressant que le mien!! Merci pour l’anniversaire, ça me semble déjà bien loin :)
      PS : Merci pour l’image je me suis faite la remarque recemment et ai oublié de la changer, chose faite désormais :)
      A bientot!

      Répondre

  • Avatar

    Sofia

    Je viens de découvrir ton blog et j’en suis ravie! J’aimerais m’expatrier à Londres d’ici un an et tes articles me rassurent! J’y suis déjà allée il y a quelques années et j’ai été frappé par la gentillesse des anglais! J’ai aussi l’impression que tout est plus « facile » dans le sens ou tout est plus faisable. Continue d’écrire, ca me motive à venir!

    Répondre

Laissez un commentaire