Restaurant insolite à Londres : Les 3 garçons

Les 3 garcons french restaurant in London

Il y a quelques temps, j’avais entendu parler par hasard de ce restaurant insolite à Londres appelé les 3 garçons et situé à Shoreditch. Une critique positive, une décoration marquante et un lieu qui semblait être incontournable et à découvrir sans faute, l’adresse était soigneusement notée en haut de ma todo list, jusqu’au jour où l’occasion de la tester s’est présentée.

Une décoration chic et presque provocante tant elle est exagérée, agrémentée d’un côté sacrément sauvage et de bonnes manières à la française. Un joyeux mélange que l’on ne manque pas d’observer en s’installant à la table qui sera la notre pour la soirée. On dîne près d’une tête de girafe ou d’une biche, sous des sacs vintages, ou côte à côte avec un tigre prêt à vous croquer. L’éclairage sort d’un splendide lustre bleu qu’on ne peut manquer, et on se fait accueillir par les serveurs qui semblent presque jouer un rôle tant leur sourire est figé et leurs bonnes manières sans faux pas. En fait on dirait un peu un cliché du serveur français de la fin du 19ième siècle et je vais loin, mais je crois que leur attitude m’a un peu rappelé celle d’une marionnette, qui sourit sans relâche et ne semble pas affecter par notre lenteur à nous décider. Personnellement j’ai bien aimé ce côté théâtral qui s’accorde parfaitement avec le lieu, même si j’ai eu du mal à tout prendre au sérieux. Mon English boyfriend a trouvé que c’était un peu too much. Pour une fois que c’est l’anglais qui rale et fait des commentaires et pas l’inverse…

Restaurant insolite à Londres : Les 3 garçons

Restaurant insolite à Londres : Les 3 garçons

Le décor est bluffant, il n’y a pas à dire, même si j’avais en tête une salle immense. On prend tellement de temps à découvrir chaque détails qu’on en oublie presque de jeter un coup d’oeil au menu, lui aussi très intéressant. La carte quant à elle semble être un savent mélange entre inspiration française, modernité et originalité. On a le choix entre le typique foie gras, ou une soupe au sorbet d’avocat. Sacrément original et savoureux. Pour les plats principaux, c’est la même histoire. On retrouve le plat typique de chez nous qui offre la touche française à la carte et de nombreuses associations de saveurs et de couleurs, pour un résultat vraiment beau et bon.

Restaurant insolite à Londres : Les 3 garçons

Restaurant insolite à Londres : Les 3 garçons

Restaurant insolite à Londres : Les 3 garçons

Restaurant insolite à Londres : Les 3 garçons

Le décor, les serveurs, les plats, l’extravagance du lieu ne laissent pas indifférent, et au final on en ressort bien content d’avoir testé ce restaurant français à Londres pas comme les autres. Les 3 garçons est incomparable à aucun autre endroit découvert jusqu’à présent, et qu’on accroche ou pas avec le lieu, il vaut incontestablement le coup d’être découvert.

Côté budget, les tarifs sont vraiment abordables. Environ £20 les plats, en ajoutant une entrée ou un dessert et un peu de vin, on s’en sort pour moins de £40. Aucune raison de ne pas tester donc!

Les 3 garçons, 1 Club Row, London E1 6JX

Étiquettes :

Related Posts

by
Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.
Previous Post Next Post

Comments

  1. Répondre

    J’ai pour habitude d’aller bruncher à maison 3 garçons, une adresse du même groupe et j’ai découvert le restaurant grâce à ça mais n’ai pas encore eu la chance de tester. Bientôt j’espère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 share
A propos

Les petites joies de la vie londonienne

Bonnes adresses à Londres, balades, découvertes, conseils pour s’installer à Londres, vie d’expat et blog lifestyle.