Balade à Stoke Newington et belle adresse cosy

Je ne comprends pas trop pourquoi j’ai mis autant de temps à vous parler de cette balade et de ce quartier à « East London« , pas très loin d’Hackney.

Stoke Newington, c’est LE quartier cool du moment, avec Dalston. Mais c’est un peu la même chose vu la proximité. Ce sont les types de quartiers sur lesquels les londoniens se sont rabattus voyant l’est et les quartiers à la mode comme Shoreditch et Angel devenir trop cher. Stoke Newington c’est donc THE quartier cool, mais aussi pas mal hypster.

Pour moi qui vis dans le sud, c’est un peu la mission pour y aller, mais quelques unes de mes copines y vivant, je prends souvent plaisir à aller explorer d’autres quartiers de Londres, et celui-ci, malgré son aspect un peu « brut », est bien plus charmant qu’on ne peut le croire, et également plein de belles découvertes.

Balade à la découverte de Stoke Newington

Flâneries à Church Street

On démarre à Church Street, la rue commerçante et super cool du quartier.

Stoke Newington_1

Stoke Newington_2

Whole Foods Market, signe incontestablement de « boboisation » d’un quartier londonien. Mais il faut bien reconnaître que c’est quand même trop bien comme enseigne.

Stoke Newington_3

Stoke Newington_4

Stoke Newington_5

Stoke Newington_6

Stoke Newington_7

Stoke Newington_8

Qui a dit que l’est londonien n’était pas vert?

Après avoir flâné dans les petites boutiques de créateur de Church Street, on tombe sur cette rue qui me rappelle les jolies rues et maisons de New York, avec la touche londonienne tout de même.

Stoke Newington_9

Stoke Newington_10

Stoke Newington_11

On poursuit au hasard de la rue jusqu’à notre but final, l’endroit le plus mignon et cosy du quartier.

Stoke Newington_13

Stoke Newington_14

Stoke Newington_15

Stoke Newington_16

The Green Room Cafe

Stoke Newington_Green room Café_

En arrivant à The Green Room Café, j’ai quand même un peu du mal à croire que se cache un joli café quelque part parmi la devanture de ce fleuriste.

Stoke Newington_Green room Café_1

Il suffit pourtant de creuser un peu pour découvrir un endroit un peu atypique, comme beaucoup à Londres et tout particulièrement dans l’est, avec une terrasse incroyablement grande et spacieuse, parfait pour ma sélection des meilleures terrasses à Londres, mais aussi un espace tout cosy et douillé pour les journées plus fraîches. Le top.

Stoke Newington_Green room Café_2

Stoke Newington_Green room Café_3

Stoke Newington_Green room Café_4

Stoke Newington_Green room Café_5

Stoke Newington_Green room Café_7

Stoke Newington_Green room Café_8

Stoke Newington_Green room Café_9

Rien que de revoir ces images, et particulièrement celle-ci, là, juste au dessus ^, me donne l’eau à la bouche et l’envie soudaine d’y retourner de ce pas. I wish…

Stoke Newington_Green room Café_10

Stoke Newington_Green room Café_11

La pièce principale est particulièrement agréable avec une jolie verrière qui donne sur la terrasse et une ambiance un peu vintage, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus.

Fin de balade colorée

On repart pour la fin de la balade à Stoke Newington, et on tombe sur un décor typique est londonien, des graff toujours très créatifs…

Stoke Newington_17

Stoke Newington_18

Des petits coins cachés, ces adorables petites voitures qu’on croire souvent à Londres… Je commence d’ailleurs à me demander si ce n’est pas la mairie de Londres qui les dispatche exprès tellement on en croise partout mais qu’elles ne semblent pas vraiment bouger de place… Hmm..

Stoke Newington_19

Stoke Newington_20

Il y a même une vraie boulangerie, une vraie de vraie, à Stoke Newington! Vous avez dit le paradis?

Stoke Newington_21

Et je termine la balade sur une note colorée. Je ne suis plus à Stoke Newington mais un peu plus loin direction Angel, mais comment ne pas immortaliser ces jolis bouquets? De quoi redonner la pêche en quelques secondes en sortant ou rentrant chez soit!

Stoke Newington_23

Stoke Newington_24

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire