Mes blogueuses préférées

Alors que je vois ce blog grossir un peu, et que je sens qu’une petite communauté se met en place, j’avais envie de vous parler des blogs que moi je suis et qui m’inspirent au quotidien et de ce fait, changer un peu des sujets autour de Londres.

En tant que “mini” blogueuse, je deviens de plus en plus fascinée par cet univers qui ne cesse de croître, et je suis les autres bloggueuses avec d’autant plus d’intérêt. J’adore me plonger dans un univers, découvrir un blog et le dévorer ou rattraper les articles manqués et rester en “contact” un peu régulier avec les bloggueuses via leurs réseaux sociaux. Quand on y pense, c’est assez étrange de s’attacher en quelques sortes à quelqu’un dont on ne connait finalement rien, et avec qui on ne s’entendrait peut-être pas dans la réalité d’ailleurs, mais c’est aussi très inspirant, et puis ça nous fait un peu rêver, tout simplement.

Certaines des filles que je suis sont des mega stars du blogging et en vivent très confortablement, d’autres de taille plus modérée et ont un métier à côté, mais peu importe la taille du blog, je suis souvent épatée par la gestion qu’elles font de leur site, la façon dont elles soignent leur ligne éditoriale, leur sens de l’esthétisme, leur gestion des réseaux sociaux et le lien presque perso parfois qu’elles ont créée avec leur lecteur, et me laisse systématiquement emporter par leurs posts, leur feed Facebook, les images de rêve sur Instagram et plus récemment aussi, par leur story sur Snapchat, ma nouvelle addiction (“JoiesdeLondres” si vous vous demandiez… ;) )

Betty

Comment ne pas commencer cette liste pas Betty, la star des blogueuses Françaises. Betty c’est le modèle de réussite parfait de la blogueuse mode qui a commencé innocemment il y a des années à poster ses looks Kiabi! Pour le coup, elle est carrément devenue célèbre et a réussi à créer un lien très fort avec les lectrices qui la suivent depuis des années. Moi je suis fascinée par son parcours, fan de ses looks qui ont souvent une touche d’extravagance, et admirative de la gestion de son image et de son blog. C’est THE blogueuse que j’admire et dont je suis fan.

Je sais qu’elle peut générer certains commentaires un peu négatifs de temps en temps, mais franchement, vu le business qu’elle a bâti et le nom qu’elle s’est fait dans le milieu de la mode… Respect!

Alexandra – Lovely Pepa

Lovely Pepa, c’est l’autre big bloggueuse que je suis sur tous les fronts. Je pense que c’est La bloggueuse la plus connue en Espagne. Je l’ai connue grâce à une collaboration qu’elle a faite avec Betty il y a quelques années alors qu’elle n’était encore qu’une bloggueuse de taille moyenne qui se faisait prendre en photo par son copain de l’époque. Quel parcours depuis! J’aime son style qui évolue à mesure que son blog grandit, qui prend du caractère et une certaine attitude en restant toujours accessible, son attitude qui semble être toujours positive et sa gentillesse.

Bien sur je ne la connais pas mais je n’ose pas imaginer un seul instant qu’elle ne puisse pas être vraiment gentille dans la vraie vie!

Rosie – The Londoner

La on parle de la plus grosse bloggueuse UK et de la vraie business woman. J’admire incontestablement sa façon de mener son blog, sa ligne éditoriale, toujours riche et bien écrite, sa façon de contextualiser les produits et marques avec lesquelles elle collabore, ses photos toujours parfaites et magnifiques, et de la passion avec laquelle elle mène son blog et semble profiter des “petites joies de la vie londonienne” (oui, elle aussi!) même si croyez-moi, elle a une vraie stratégie bien en place derrière.

Aurélie – Surface 85

On reste dans le même registre en parlant mode et lifestyle, mais cette blogueuse là, c’est peut-être l’une de celles que j’admire le plus. Pour tout vous dire, Aurélie, c’est une ancienne copine de fac avec qui on a un peu renoué à distance via nos blogs respectifs, elle en Inde, et moi à Londres. Depuis qu’elle a lancé Surface85, un blog mode très pointu et très bien fait, je ne cesse d’admirer sa façon très professionnelle de gérer son site. Des images très pro et très belles, une attention au détail qui ne peut pas nous échapper, des articles inspirants, un blog moderne et une ligne éditoriale soignée. Elle partage aussi quelques moments de sa vie d’expat et est d’ailleurs devenue l’une des bloggueuses mode les plus connues en Inde. N’hésitez pas à la suivre! :)

30 ans ou presque

Ce site là, je l’ai découvert après avoir écrit mon article sur avoir 30 ans à Londres. J’avais en tête de lancer un site sur le sujet ou commencer à en parler un peu plus sur le blog et partager les questions qui nous passent par la tête quand on “passe le cap” quand je suis tombée dessus et ai tout dévoré d’un trait. Même si vous n’avez pas encore 30 ans ou que vous les avez eu depuis bien longtemps n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil. C’est vrai, drôle, naturel et super bien fait!

Les flâneries d’Aurélie

Alors là, on parle surement de mon compte Instagram préféré (@O_reilly_s). Ou dans le top 5 en tout cas. Déjà pour son sens de l’esthétisme. Chaque photo est parfaite, prise dans un contexte qui semble à la fois naturel et très travaillé et qui offre un résultat très inspirant, et puis parce qu’Aurélie ne s’apparente pas à aucune autre bloggueuse citées ci-dessus. Ou peut-être pour le côté contextuel de Rosie.

C’est la jolie parisienne au lifestyle  qui semble parfait et de très bon goût. C’est la bloggueuse intelligente en fait. (Bon j’avoue que j’ai réfléchi quelques minutes avant de savoir si j’osais affirmer ça de façon aussi tranchée et un peu dure je le reconnais. Pas que les autres bloggueuses ne le soient pas, mais bon, vous comprenez, les photos de macarons et les selfies à gogo j’aime bien mais j’ai mes limites – même si moi même je vire souvent un peu franchement dans le cucu il faut bien le reconnaître.

Et pour finir il y a aussi les superstar de bloggueuses  un peu incontournable comme Garry Pepper girl que je suis surtout sur les réseaux sociaux, Chrisselle Lim, grosse Youtubeuse américaine, Chiara Ferragni, la plus grosse blogueuse au monde qui se fait 8 millions de dollars par an et donne des interventions à Harvard – Normal, Éléonore Bridge, la copine de Lisa Gachet de Make my Lemonade, elle aussi une très grande source d’inspiration tellement ce qu’elle fait est vraiment parfait.

La liste est encore longue mais celles citées plus haut sont vraiment celles qui m’inspirent et que j’aime suivre au quotidien.

Et vous quelles sont vos blogueur/ses préférés?

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You May Also Like

La Londonienne

Casual, mais toujours stylée, la londonienne n’a pas peur d’associer des couleurs vives, matières osées et imprimés uniques.…